La journée se passe dans le calme le plus tranquille.
Ma mère n’est pas sortie depuis quelques jours alors je décide de l’emmener faire les magasins près de la plage. Et puis, elle veut m'acheter une robe de soirée car elle pense que vais bientôt me faire inviter à une autre soirée et que “je ne pourrais pas porter mes vieux jeans éternellement” aux futures soirées chics que ma mère me promet. À l'aide !!
Nous arrivons dans un magasin de vêtements. J’essaye au moins une dizaine de tenues avant d’en trouver une qui me correspond. C'est un simple jean taille haute noir et un t-shirt couleurs saumon avec un col en V assez plongeant. Ma mère m’achète l’ensemble en répétant que je ne changerai jamais.
En sortant, nous passons devant un magasin de motos. Je sais que ma mère a horreur de ce genre de véhicule mais je la supplie pour qu’on rentre dans le magasin. Elle dit que ce n’est pas fait pour une fille. Alors qu’elle m’a payé le permis a2 qui me permet de posséder une moto à 17 ans, certes, pas très grosse mais ça fait déjà le boulot.
Au bout de 5 minutes de chantage auquel cas elle avait le choix entre rentrer seule à la maison ou seulement rentrer dans ce fichu magasin. Elle choisit la seconde option. Je fais un tour, fais du repérage et nous nous en allons aussi sec. Elle est satisfaite de ma rapidité.
En rentrant, je cours vers l’ordinateur et commence mes recherches. J’ai trouvé mon bonheur dans ce magasin et je cherche le véhicule de mes rêves d’occasion. Eh oui… On ne peut pas tout avoir neuf dans la vie. Je suis heureuse de trouver ce que je cherche mais lorsque je montre mes trouvailles à ma mère elle semble réticente et me dit :
“Désolée chérie mais tu le sais aussi bien que moi, c’est trop cher. Il va falloir faire preuve de patience, on a pas les moyens ...”.
J'attendrais...
VOUS LISEZ
GIRL STORY - NINA
Teen FictionNina est une jeune fille de 17 ans avec sans doute une vie qui ressemble à la notre, à quelques détails près... Mais, ce 7 juillet, sa vie a basculée lorsqu'elle a apprit ce qu'il allait se passer dans les semaines à venir, et surtout lorsqu'elle le...