Il est 1h30 du matin. Je me lève pour aller aux toilettes. En passant devant la chambre de Maman, je remarque un bruit étrange mais je n'y prête pas attention. La lumière de mon téléphone éclaire mon chemin. Des toilettes, j'entends comme des petits cris. Bailey.
Je sors des toilettes et me précipite vers mon chien.
Lorsque je repasse devant la chambre, le bruit s'est intensifié. Ce sont les pleurs de mon chien. Maman. Je cours vers son lit. Elle respire différent. Ça paraît difficile et irrégulié. Reste calme Nina, réfléchis. J'appelle le samu. Maman paraît inconsciente. Je la berce doucement. Elle essaye de parler malgré sa respiration laborieuse. Je tiens ses mains. Celles ci sont glacées et violettes.
Je masse ses mains afin de faire circuler le sang.
Dans un effort surhumain, elle dit faiblement:
"Nina... Sans toi.. Ma vie aurait été.. Un calvaire.. N'oublies pas que tu es... Ma fierté.. Merci pour... Toute cette joie ... que tu as ... apporté à ... Ma vie... Sois forte et.. Bats toi... Je serais .. Avec toi... Dans ton.. Coeur... Promis.
J..Je... T'aime"
Puis, plus rien. Plus de sons. Plus de douleur. Plus de mouvements. Plus de vie. Maman est inanimée. Je tremble. D'un coup, je hurle de haine. Je hurle pour extraire toute cette colère qui est née en moi quand j'ai appris que Maman allait mourir. Je pleure. Je crie le mot “Maman” en tapant sur son lit comme pour la réveiller. Elle ne peut pas partir. Pas elle. Pas maintenant. Pas comme ça. Non. Maman.
Bailey hurle à la mort. Je m’effondre sur le corps de Ma mère.Maman. Reviens, j'ai besoin de toi. Au bout de quelques instants de silence, je parviens à lui dire “Maman je t'aime.”. Je fonds en larmes.
Elle est morte.
VOUS LISEZ
GIRL STORY - NINA
Novela JuvenilNina est une jeune fille de 17 ans avec sans doute une vie qui ressemble à la notre, à quelques détails près... Mais, ce 7 juillet, sa vie a basculée lorsqu'elle a apprit ce qu'il allait se passer dans les semaines à venir, et surtout lorsqu'elle le...