Prise d'un courage monstre, je vais m'installer un peu plus au milieu du cercle, je m’éclaircis la voix et fais quelques accords. Ju et Sarah sont face à moi. On dirait qu'une casserole va chanter puisqu'elles bouchent leurs oreilles. Tous les jeunes les imitent. Puis je me lance. Je chante “Castle on the hill” d’Ed Sheeran. Je me laisse emporter et mon monde devient une bulle dans laquelle je suis seule.
Je donne tout ce que j'ai.À la fin de la musique. Je jette un oeil aux filles. Elles paraissent subjuguées.C'est sûr que la boxe et ça ça doit faire beaucoup. Quand elles vont savoir pour la moto, hihi.
À la fin de la chanson je rends la guitare à Ju. Tout le monde m'applaudit Sarah me gratifie du regard. Ju revient me féliciter. Le jeu s'arrêta sur une une belle note.Je fais un câlin à mes amie. J’ai l’impression de ne pas les avoir vu depuis longtemps et elles me manquaient déjà. Nous buvons, dansons et nous amusons comme des folles toutes les trois. A un moment, au loin, un garçon arrive, avec des béquilles. Il me fait vaguement penser à quelqu’un. Lucas. Il fait quoi ici celui-là?! Sarah essaye de courir avec ses béquilles vers ce dernier et les deux invalides s’enlacent longuement. Je demande discrètement qui il est à Ed’ qui me sort tout naturellement
“ Bah Nini.. C’est le meilleur ami de Sarah” Je me contente juste de répondre un “oh d’accord”.
Je dois faire comme de rien si je veux préserver mon secret.
Les filles ne doivent pas savoir pour Maman. Quand arrive l’heure des présentations, on sent le malaise palpable entre Lucas et moi. Enfin moi je sens le malaise donc les filles aussi normalement. Et puis, je lui fais la bise comme si je le connaissais pas. Il a l'air surpris et réagis comme un inconnu avec moi. C'est pas plus mal. Sarah semble super contente de nous présenter. J’ai peur qu’elle remarque quelque chose. Derrière moi arrive un superbe jeune homme qui vient serrer la main de mon frère. C’est Mathieu. Je dois le bouffer du regard puisque je reçois un coup de coude dans les côtes par Sarah. Il n’est que 23h mais, à cause des émotions que j’ai ressenti ce soir, je crois que j’ai le besoin immédiat de rentrer chez moi. Je pars jeter mon gobelet et chercher Bailey qui doit être entrain de jouer dans la mer. Je ne le trouve pas au bord de l’eau. Je panique. Puis, je vois au loin un homme en train de jouer avec un chien. C’est Bailey. Évidemment. Je cours comme une folle rejoindre mon chien. Mais, quand j’arrive à distinguer qui est l’homme qui lance un bâton à MON chien, je me fige sur place.
VOUS LISEZ
GIRL STORY - NINA
Teen FictionNina est une jeune fille de 17 ans avec sans doute une vie qui ressemble à la notre, à quelques détails près... Mais, ce 7 juillet, sa vie a basculée lorsqu'elle a apprit ce qu'il allait se passer dans les semaines à venir, et surtout lorsqu'elle le...