CHAPITRE 56

8 2 0
                                    

“Salut!”, me dit Jean, un grand sourire accroché au visage.
Le voir me rend joyeuse. Je lui propose d'entrer. Lorsqu'il passe près de la porte, il me prend délicatement par la taille et m’embrasse tendrement. Puis je le prends par la main et l'emmène rejoindre mes amis.
En arrivant près d'eux j'éclaircis ma voix et prends la parole :
“Huum.. les gars.. Je vous présente Jean, c'est..
-Son petit-ami” m'aide Jean.
Les filles me font les yeux ronds car elles ne comprennent pas.. C'est vrai que je leur ai beaucoup parlé de Mathieu ces derniers temps mais j'ai pensé que, puisqu'il ne voulait pas de moi pour le moment, je dois bien faire sans lui.
“Jean, voici mes amis Flint, Juliette, Sarah, et mon frère Lucas que tu connais déjà.”
Bon.. C'est vrai qu'ils se sont déjà rencontrés à la dernière soirée mais en petit comité comme ce soir on comprend mieux qui est qui.
Nous nous asseyons près des autres et nous entamons une discussion sur les potins de la dernière soirée.
Au bout d'un moment, les filles me lancent des regards tellement insistants que je comprends qu'elles veulent qu'on parle.
Nous nous excusons et laissons les garçons faire connaissance avec Jean.
Nous courons nous réfugier dans ma chambre, Bailey nous y rejoint.
“Jean ton copain, me lâche Ju'.
-Oui...
- Et Matt?, sort Sarah
- Il m'a juste dit qu'il tenait à moi, on s'est embrassé, on a dormi ensemble et le lendemain il est parti. Peut-être que malgré toutes les sensations que je ressens quand je suis avec lui, il ne sera rien de plus qu'un très bon ami, peut-être que je ne lui fais rien ressentir..
- Bah Nini t'es malade?, s'inquiète Juliette.
- Je pense que Nini a raison, et je pense  aussi que Jean est un bon moyen pour elle de passer à autre chose. Elle a raison, Matt est adorable, il tient sûrement beaucoup à elle et pensait qu'être plus qu'amis avec elle était possible mais il s'est certainement rendu compte qu'en fait ce n'est qu'un lien d'amitié très profond qu'ils ont.
- Donc, conclu Ju', si je récapitule, Nina a des sentiments pour Matt ou en a eu,ce dernier a essayé de voir si il ressentait la même chose et en fait non, il l'aime juste comme une amie. Et maintenant elle a Jean.
- C'est ça.”
Et puis Juliette renchérit:
“Mais du coup, Jean? C'est quoi lui? C'est vraiment de l'amour ?
- Il est adorable avec moi, il est protecteur et il me regarde comme si j'étais une perle rare. Et puis il est sympa, gentil, en plus d'être vraiment mignon. 
- Et tu ressens quoi?
-Pour le moment pas grand chose.
-T’inquiètes Nini, ça va arriver.
-J'espère, j'veux vraiment pas le perdre.”
Au moins maintenant je sais ce que les filles pensent de tout. Et je suis bien d'accord avec elles : Mathieu et moi ça ne sera rien de plus qu'une forte amitié. D'ailleurs, il est où ?
Sinon, il faut que mes sentiments pour Jean se développent. Et il faut que j'apprenne à le connaître pour l'aimer.
Puis, curieuse, je prends un faux sourire, je regarde Sarah et je lui demande:
“Assez parlé de moi… Saranounette… Quand est-ce que tu officialiseras ton couple avec Lulu?
-Ce soir.”
Avec Ju', nous nous regardons puis recrachons la bière que nous avions dans la bouche.
“Oh beh super tu nous as déjà tout dévoilé” rétorque Juliette avec une mine boudeuse. Pour ne pas qu'elle boude, nous lui faisons un câlin. Et décidons de retrouver les garçons qui doivent se demander où nous sommes.

GIRL STORY - NINAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant