Je me réveille à cause de mon téléphone qui sonne.
Messages
Numéro Inconnu : “Bonjour, Nina. Ceci est un message de la branche secrète de la Mafia italienne. Rends-toi au centre commercial cet après-midi. Prends beaucoup d’argent. Ne pose pas de questions. Sois sur les lieux pour 15h. Ne sois pas en retard.
P.S : inutile d’appeler la police, ce message va s’auto-détruire”Mais… C’est qui ce fou?
Qui de normal pourrait envoyer un message de ce type… Je n’ose pas répondre.
C’est peut-être le gars bizarre qui m’observait depuis la fenêtre.
Je pose mon téléphone sur la table de chevet et réfléchis à l’auteur de ce message.
Puis, mon téléphone vibre une seconde fois.Messages
Numéro Inconnu : “Je rigole cocotte, c’est Sarah ! Ca te tente une aprem shopping avec Ju’ et moi ? Si oui, viens vraiment au centre commercial. Bisous !”Je ne peux retenir mon rire. Tant de stress pour que ça soit… Sarah!
Je cours voir ma mère au rez-de-chaussez. Je lui demande sa permission. Elle me charrie en me disant que je la délaisse depuis que j’ai rencontré Sarah. J’ai l’impression d’être une mauvaise fille du coup. Mais puisqu’elle insiste pour que j’y aille, j’y vais. Mais avant, j’appelle Rosie pour qu’elle vienne passer l’après-midi avec Maman. Je n'aime pas la laisser seule. Je me presse ensuite pour prendre une douche, m’habiller et faire à manger. Je m’habille d’un simple jean, d’un t-shirt et d’une bonne vieille paire de converses. Je m’attache aussi les cheveux en une tresse épi. Plus je vois l’heure qui avance, plus je suis impatiente que Rosie soit là. Lorsqu’elle arrive, je m’empresse de rejoindre le centre commercial car j’ai horreur d’être en retard.
Evidemment, je suis en retard.Sur le chemin, je croise Juliette, je lui cours après pour la rejoindre. Je parie qu’elle est ce genre de personne qui fait exprès d’être en retard pour se faire attendre.
Nous discutons de tout et de rien, je découvre une facette d’elle que je ne pensais pas être possible : La fille la plus populaire du lycée et qui joue la garce avec tout le monde est en fait adorable.
Lorsqu’on arrive au centre commercial, Sarah est là totalement seule. Elle semble perdue.
Avec Juliette nous crions à l'unisson un gros “Sarah” qui la fait se retourner.
C’est un peu la honte car beaucoup de regards pèsent sur nous 3 mais nous n'y faisons pas attention.
VOUS LISEZ
GIRL STORY - NINA
JugendliteraturNina est une jeune fille de 17 ans avec sans doute une vie qui ressemble à la notre, à quelques détails près... Mais, ce 7 juillet, sa vie a basculée lorsqu'elle a apprit ce qu'il allait se passer dans les semaines à venir, et surtout lorsqu'elle le...