CHAPITRE 19

14 3 0
                                    

Le sur lendemain, je me lève vers 7h et décide d'aller rendre visite à Rémi. Lorsque j'arrive chez lui, quelques heures plus tard, c'est un jeune homme de mon âge qui m'ouvre la porte. Surprise, je me présente. Il fait de même. Il s'appelle Lucas. Il me propose de monter dans sa chambre pour que l'on fasse connaissance. J'accepte, tant pis, je parlerais à son père plus tard.  Nous nous asseyons sur le lit, lui face à moi. Puis, il dit tendrement :
“Je suis désolé Nina, j’ai entendu des choses que je n’aurais pas dû savoir. Voir que mes parents faisaient une réunion de famille sans moi m'a rendu curieux. Je te promets de ne répéter ça à personne. Je sais qu’on ne se connait pas beaucoup mais fais moi confiance. J’ai toujours su que j’avais  une petite soeur. Papa n’a jamais caché ton existence. Je suis désolé pour tout. Désolé d’avoir été choisi. Lorsque j’ai entendu ta voix et celle de mon père… Enfin notre père, j’ai su qu’il parlait à ma soeur. Le ton qu’il a lorsqu’il parle de cet enfant qu’il a abandonné, c’est le même qu’il a eu avec toi.
-Tu dois vraiment être un frère formidable.
-Ca sera à toi de juger… Il rit Je remarque que nous avons les mêmes regards, bleus océans . Il tient beaucoup de son père. Comme moi finalement. Je lui souris tant bien que mal.
J’ai l’impression d’avoir trouver quelqu’un qui me comprend. Comme les filles. Je le remercie pour tout. Il me promet de ne pas parler de toute cette histoire à qui que ça soit.
En rentrant chez moi, je vois que j'ai passé la journée chez Lucas,  il est déjà 20h et maman dort déjà. Je lui raconterai tout ça demain.

À 9h, après être aller courir et faire deux trois emplettes j'apprends que cet après midi Maman va chez Mr. Layton, son médecin.
Lorsqu’elle part avec Rosie, je sens mon téléphone vibrer dans ma poche.

Messages
Ju: Hey Nini, demain je fais une soirée à la villa et, comme je te trouve très drôle et sympathique, je t’invite ( Ps: ne prends pas ton chien même si il est mignon, j’ai pas très envie de me refaire lécher le visage ;) )

J’aime vraiment cette fille. Elle est tellement douce et même si sa réputation n’est pas très bonne, il ne faut pas s’arrêter à ça et passer au dessus. Je m’empresse de lui répondre positivement car je sais que Maman dormira à cette heure là et que j’aurais alors pas besoin de veiller sur elle.

Messages
Moi: "Ouais génial, je serais de la partie! Et…. Bailey aussi :P”

Je la vois déjà rager derrière son écran de téléphone.

GIRL STORY - NINAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant