Ambassade de ******.
« Vous avez été chanceuse à présent madame Douno, votre visa a été accepté, annonça une employée de l'ambassade qui remit un passeport à Nafissatou. Elle le prit pour l'observer attentivement.
- Date limite, Novembre 2016 ? demanda-t-elle confuse. Mais je ne comprends pas, j'ai la nationalité de *****, pourquoi vous demandez une date limite ?
- Compte tenu du fait, que vous n'ayez aucune preuve que vous êtes natives de *****, on ne peut vous remettre votre nationalité...
- Je vous l'ai dit que je l'ai perdu, vous pouvez pas me... ?
- Si vous retournez à ******, il n'y aura aucun problème si vous retrouvez vos papiers, comme ça vos papiers seront remis à jour et vous pourriez avoir dès alors la double nationalité celle de la France que vous avez duré à obtenir et celle de*****.
- Si seulement c'était aussi facile à faire », lui répondit tristement Nafi.
Après avoir quitté l'ambassade de son pays natif, Nafissatou emprunta les transports en commun pour se rendre chez une amie à elle. Arrivée, elle toqua à la porte d'un appartement avant qu'une femme blanche vienne lui ouvrir.
« Waouh, Nafi, tu as une tête, qu'est-ce qu'il y a ? Lui demanda son amie Eliah qui était seule avec son fils Steven chez elle.
- Je dois prouver avec des papiers que je suis née dans mon propre pays, tu arrives à croire ça ? Lui demanda Nafi qui lui montra son passeport.
- Une date de validité, en gros si tu la dépasses, ils t'expulsent ?
- Oui, lui confirma Nafi qui soupira. Elle prit place sur le sofa où le petit Steven de trois ans était posé. Celui-ci buvait son jus d'orange dans son petit biberon.
- Beau-gosse, tu dis pas bonjour ?
- Bonjour, lui répondit-il avant de remettre en bouche son biberon. En voyant cela, Nafi ne put s'empêcher de rire.
- Pendant que je suis sur le point d'aller faire un scandale à ton ambassade, tu trouves le moyen de rire, se plaignit Eliah qui grimaça.
- Je n'ai plus envie de pleurer, je vais laisser ça entre les mains du bon Dieu, lui dit Nafi qui sourit avant d'ouvrir son sac pour faire sortir une boite de pilules.
- Tu les prends toujours ?
- Hum, je n'ai pas le choix », lui répondit-elle en se rendant dans la cuisine afin de réquisitionner un verre d'eau. Dans tous ses faits et gestes Eliah inquiète suivit les pas de Nafi et l'observa tout en tenant son fils Steven dans ses bras.
- Tu sais que tu as le droit à une vie heureuse Nafi, lui dit Eliah.
- S'il te plaît, je ne veux pas...
- Je sais, tu n'aimes pas qu'on parle de ça, mais... je... voulais...enfin...
- Je sais, t'en fais pas, lui admit Nafi en souriant. Tout ira bien dès que la situation sera réglée et que j'aurais trouvé ce que je cherche.
- Dis...comment il s'appelle, celui qui se fait passer pour ton cousin ?
- Tu veux parler de Djibril ? Lui demanda Nafi en souriant.
- Oui, il continue encore de te demander en mariage ?
- Hum, au début je pensais qu'il plaisantait, mais je crois qu'il est de jour en jour sérieux, raconta Nafi gênée qui fit rire en retour son amie.
- Accepte le, il est bel homme en plus non ?
- Ça va aller non merci, toi-même tu vas accepter que Jean-Yves te sort une deuxième femme ?
VOUS LISEZ
Mascarade
General FictionHonnêtement, je ne connais pas la raison qui m'a poussé à écrire cette histoire. Vous pourriez être surpris, choqués ou pire outrés par les propos que j'évoque dans tout ce long contenu. D'autres la détesteront mais d'autres l'aimeront et s'y attac...