Chapitre 59

736 98 21
                                    

Une ambiance très tendue régnait dans le foyer de deux grands adultes. D'un visage neutre et un air indifférent, Olivia fixait Mehdi assis au bout de la table. Cet homme honteusement n'arrivait à relever le regard à l'égard de sa femme qu'il avait trahi.

« Mehdi, tu as quelque chose à me dire ? Lui demanda-t-elle en croisant les bras sous sa poitrine.

- Avant...ce n'est pas du tout à ce que tu crois...

- Je t'écoute, lui fit-elle en haussant des sourcils.

- C'était un égarement, je...je sais pas ce qui m'a pris, pourtant il n'y avait que toi...

- Oh, je l'ai vu, mais apparemment une deuxième femme a partagé ton lit ce soir-là, lui répondit Olivia.

- Je t'assure qu'il ne s'est rien passé...

- Bien sûr et c'est à moi Mehdi que tu penses mentir ?

- Non, Olivia, excuse-moi, je te promets de ne plus rien faire, tu es ma femme et c'est uniquement pour la vie que nous nous sommes mariés.

- Eh bien apparemment non, lui rectifia Olivia.

- J'ai d'ailleurs eu l'appelle du laboratoire, c'est bien confirmé la petite est bien de moi, lui dit-il. En entendant cela, Olivia ne put s'empêcher de s'exclamer dans un fort rire jaune.

- Non, mais je rêve, fit-elle en tapant avec la paume de sa main la table. Elle fixa droit les yeux de Mehdi. Un adultère et des foutaises...

- Olivia, on peut tout mettre à plat pour recommencer...

- Recommencer quoi ? Lui demanda-t-elle en l'interrompant. Il n'y aura plus rien Mehdi.

- Tu viens de... ?

- Après m'avoir accusé de tromperie, il s'est avéré que tu étais celui qui me trompait, c'est pour ça que tu passais ces derniers jours à me taper des crises qui n'avaient ni queue ni tête. Tu as renié ta fille et tu as accusé moi sa mère de t'avoir menti sur sa paternité. Je crois que j'ai eu ma dose, durant ces deux années, tous les deux nous fonçons tout droit dans un mur.

- Olivia, ne dis pas...

- Je demande le divorce », lui annonça-t-elle. Mehdi fit un mouvement de recul et s'adossa sur sa chaise. Il se mit à réfléchir durant de longues minutes sans se prononcer avant de poser sa main sous son menton.

« Tu peux pas faire ça, lui dit-il.

- Et pourquoi ? Lui demanda Olivia en haussant des sourcils.

- Notre accord, tu l'as oublié ?

- Notre accord ? Répéta Olivia qui ne put s'empêcher de sourire.

- Ces enfants comptent sur toi non, si je retire mon investissement...

- Tu ne peux pas, lui répondit Olivia.

- Oh que si...

- Je viens de te dire que tu n'as aucune possibilité de le faire Mehdi vu que les collèges ont été construits, lui dit-elle. Ton investissement que tu as versé était ton argent n'est-ce-pas ? Juste après tous les deux nous nous sommes mariés, et donc ton argent est devenu le mien. Tous tes biens et même cette maison sont devenus les miens tout comme les tient.

- Qu'est-ce-que tu essaies de faire ?

- J'agis tout comme toi, lui répondit Olivia d'un sourire sournois. Tu me fais du chantage pour me garder alors que dans l'histoire tu es celui qui est en tort à 100% depuis le début. Je ne serais pas de celle qui accepte l'adultère de leur mari sous prétexte parce qu'il cherche à la contrôler. En cet instant tout ce que je souhaitais faire et de demander un divorce à l'amiable, mais comme tu t'es amusé à vouloir retourner la situation, je vais m'amuser de même. Pour le mal que tu m'as fait en m'humiliant et me trompant aux yeux de toute la nation, je vais te demander la moitié de tes biens Mehdi, déclara-t-elle en laissant cet homme sous le choc et sans voix. Nous n'avons dans tous les cas signé aucun contrat nuptial, ni de séparations des biens, tu aurais dû au moins prendre tes précautions, tellement que tu étais pressé de faire ce mariage.

MascaradeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant