Avant dernier chapitre
Janvier 2024
C'est en souriant que Ridy suivit du regard Olivia sortir de la cuisine avec un plateau de nourriture en main qu'elle posa sur la table.
« Et voilà pour vous !
- Waouh, ça a l'air trop bon ! S'exclama le petit Alihan qui était tout excité à l'idée de goûter à son délicieux plat.
- Non, Olivia, tu nous gâtes trop aujourd'hui », lui fit Chris à en faire sourire celle-ci qui leur servit rapidement son plat de riz. Père tout comme fils s'empressèrent de déguster le plat qu'ils engloutirent. C'est avec surprise qu'Olivia les observa avec des yeux ronds.
« Il n'y a pas de doute, il y a des choses que j'arrive à comprendre », s'exprima-t-elle en portant son regard sur Alihan et à la suite Chris. Elle entendit depuis l'autre pièce, les pleurs de sa fille Evelyn qui l'interpellèrent. Olivia se pressa pour aller la prendre dans son berceau et revenir avec elle dans le salon.
« Bah dis donc, tu es fâchée ? », demanda Olivia en observant les joues mouillées de la petite. Elle posa son regard un instant sur Chris avant de tendre ses bras en sa direction afin qu'il puisse la porter. C'est en souriant qu'il l'accepta de le faire.
« Chris, tu m'as volé ma fille, se plaignit Olivia qui fit mine de faussement bouder.
- Non c'est pas moi qu'elle voulait, mais ça », lui rectifia Chris en voyant la petite chercher à manger le plat avec eux. Chris lui donna en petite quantité le riz de son plat qu'elle engloutit avec appétit.
« Elle est mignonne, fit Alihan qui lui pinça la joue.
- Oui, tout comme sa maman, s'exprima Chris à en gêner Olivia qui sentit ses joues chauffer.
- Ne dis pas n'importe quoi », lui dit-elle en se tapotant les joues. Elle entendit son portable sonner qu'elle fit sortir de sa poche. Elle constata qu'un message lui avait été envoyé et qui un instant lui fit perdre le sourire.
« Qui, c'est ?
- Oh...encore une fois l'avocat, lui répondit-elle. Mehdi refuse le divorce, donc du coup nous allons devoir aller au tribunal.
- C'est pas facile, lui dit-il.
- Non, pas vraiment, lui répondit Olivia en souriant. Elle lui versa de nouveau dans leur plat.
- Mais dis-moi tu manges pas ?
- Pas trop d'appétit, j'ai beaucoup grignoté en cuisinant.
- Tu sais que tu cuisines bien ?
- Merci, à dire que je pensais que j'allais être encore maladroite, lui répondit-elle.
- Non, tata c'est trop bon », lui confirma Alihan la bouche toute barbouillée de sauce. Olivia se mit à rire et lui essuya la bouche à l'aide d'une serviette.
*****
Quelques instants à la suite. Dans l'optique de se débarrasser de tout odeur de cuisson et de sa cuisine Olivia prit une douche dans sa salle de bain. Elle laissa un instant l'eau tiède couler le long de son corps avant de sentir soudainement des bras l'entourer le bassin. Elle sursauta avant de se rendre compte que cette personne n'était que Chris s'étant introduit dans sa douche.
« Mais...Chris, qu'est-ce-que tu fais ? Lui demanda-t-elle surprise.
- J'ai tellement attendu, lui dit-il en posant tendrement un baiser sur son épaule.
VOUS LISEZ
Mascarade
General FictionHonnêtement, je ne connais pas la raison qui m'a poussé à écrire cette histoire. Vous pourriez être surpris, choqués ou pire outrés par les propos que j'évoque dans tout ce long contenu. D'autres la détesteront mais d'autres l'aimeront et s'y attac...