Mois d'avril.
En France.
« C'est dans une grande pauvreté que de nombreux habitants vivent au sein de la capitale de *****. Les maisons n'ont toujours pas été projetées d'être reconstruites. D'après plusieurs rumeurs, une nouvelle capital sera désignée par le parlement ainsi que le président lui-même. En ce moment, les habitants de la capital sont indignés par un tel comportement, comme ils le décrivent de leur cher président ».
Mélina détourna son regard de la télévision tout en continuant sa conversation avec Nafissatou restée au pays.
« Donc je n'arrive pas à comprendre pourquoi toute la base militaire a été déplacée dans le nord-ouest, s'exprima Mélina.
- Hum, ils veulent faire de cette ville la nouvelle capital. Cela se comprend, pratiquement que les riches personnes y vivent, et l'économie était bien plus élevée ici que la capital avant la guerre, lui répondit Nafissatou. Sinon, je voulais savoir, en ce qui concerne Michael ?
- Quoi, tu n'as pas beaucoup de ses nouvelles ?
- Non, pas énormément, enfin, j'ai un peu...je veux dire que je suis un peu gênée de lui demander moi-même.
- Il a été de nouveau acquitté, vu que l'avocat de la famille n'a pas réussi à réunir assez de preuves, d'autres témoins sont apparus pour affirmer que Michael était innocent, lui révéla Mélina qui soulagea Nafissatou. Sinon, je vais l'insulter moi-même pour qu'il t'appelle.
- Non, ne fais rien, enfin, ce n'est pas important, bon, je dois te laisser, je dois chercher la petite ».
Mélina n'eut à peine le temps de dire quelque chose que Nafissatou raccrocha. Elle soupira avant d'entendre son portable sonner. Elle répondit avant d'agresser l'interlocuteur.
« Ah ouais, tu cours après elle durant des mois pour après lui donner de faux espoirs, tu es sûr d'être mon grand-frère ?
- Avant de m'agresser, je voulais savoir, vous les femmes vous aimez quoi les bracelets ou les colliers ? Lui demanda blasé Michael.
- Oh, tu vas lui offrir un cadeau ? Lui demanda Mélina enchantée.
- Bref, je ne sais même pas pourquoi...
- Prends-lui un collier, elle se sent pas à l'aise avec les bracelets vu qu'elle est obligée à chaque fois de les retirer pour faire la cuisine.
- Ah un en or ou argent ?
- En argent, préserve l'or si tu comptes l'épouser et si tu lui demandes maintenant elle va fuir.
- OK, un pendentif à motif ou un diamant ?
- Un diamant bien sûr, comme ça elle verra que tu as de l'argent...
- J'ai pas d'argent, répondit blasé Michael à en faire rire Mélina.
- Bref, prends un diamant, ça lui fera plaisir, hein ?
- OK, je ferai tout pour ses beaux yeux, bon je te laisse...
- ...Et pour ta petite sœur ? », réclama à peine Mélina que celui-ci raccrocha.
Mélina grimaça avant de jeter son portable sur le sofa.Au même moment, Michael venait de sortir de la bijouterie. Il porta en souriant son regard sur la boite qu'il tenait en main. Il prit possession de son portable et fit appelle à sa petite espionne préférée.
« Allô, Sackina, c'est tonton ?
- Bonjour tonton ? Lui répondit la voix toute en joie de la petite fille.
VOUS LISEZ
Mascarade
General FictionHonnêtement, je ne connais pas la raison qui m'a poussé à écrire cette histoire. Vous pourriez être surpris, choqués ou pire outrés par les propos que j'évoque dans tout ce long contenu. D'autres la détesteront mais d'autres l'aimeront et s'y attac...