À Paris.
Mélina écouta au téléphone attentivement les plaintes de son amie Nafissatou.
« Ne me mens pas Mélina c'est toi qui as dit à ton fou de frère de devenir un faux type de protecteur ?
- Euh...comment te dire...?
- Mélina, je ne veux pas que tu me mentes, la vérité ? C'est tout ce que je te demande.
- Non, enfin, juste que j'étais inquiète, regarde juste ce qui s'est passé hier, je voulais juste en faisant ça ton bien, donc j'ai juste intimé l'ordre à André...de...
- D'accord, j'ai compris, mais dis à ton fou de frère, que dans peu de temps, je ne vais pas tarder à faire exploser sa tête, pourquoi il est autant tête dure comme ça ?
- Tu l'es aussi, lui rappela Mélina à voix basse.
- Ma chérie, tu sais que je ne suis pas sourde ?
- Mais, apprends le un peu à le connaître, je te jure, qu'il y a pas plus doux et gentil que Michael ».
À l'entente de cela, Nafissatou qui était occupée à cuisiner, détourna son regard vers la fenêtre. Elle pouvait y voir à travers, Michael dans le jardin. Celui-ci tournait en rond tout en parlant au téléphone.
« C'est quel genre de folle que tu as voulu que je protège ? Se plaignait quant à lui Michael à son beau-frère André en France.
- Non, Nafi ? Non, il y a pas plus douce, qu'elle, lui défendit-il sur un faux ton étonné. Bon, j'avais oublié, qu'elle détestait tout ce qui portait un chromosome XY, c'est-à-dire mâle.
- Quoi, qu'est-ce qu'on lui a fait ?
- Ça, il faudrait remonter à loin sur tout ce qu'elle a vécu, lui dit André en soupirant. Tu l'apprendras, je t'assure, je sais que tu as une tête dure et qu'il y a pas plus casse pied et persévèrent que toi. Ne la lâche pas et continue comme tu l'as fait au début.
- Quoi, tu parles de la protéger non ?
- Tu pensais que je faisais référence à quoi d'autre ? Lui demanda André en retour confus. Il plongea un instant au silence. Non, tu vas pas me dire que tu as tenté... ?
- Bah quoi, je voulais tenter ma chance, mais apparemment elle est androphobe.
- C'est quoi ce truc encore ?
- Phobie du chromosome XY, c'est-à-dire du mâle, lui répondit Michael avant qu'il entende André se mettre à rire.
- Qu'est-ce-que je vais faire de toi ?
- Rien, juste me supporter, t'en fais pas, grâce à moi sa maladie va disparaître.
- OK, d'accord, calme toi d'abord Michael, je te connais, quand tu es déterminé à gagner ou avoir quelque chose, tu vas jusqu'au bout, mais pour Nafi, passe ton tour.
- Quoi, mais pourquoi ? Lui demanda Michael presque vexé.
- Pourquoi j'ai l'impression de parler avec un gamin de neuf ans, même mon fils Ridy est plus mature qu'un gars âgé de 34 ans.
- Bon, où tu veux en venir ?
- Toi tu arrives en rapport de force, elle n'a pas besoin de ça, Nafi a besoin de douceur et d'une personne capable de réparer son cœur en morceau.
- Hum, hum, d'accord je vois, t'en fais pas, je serais y faire », lui répondit Michael en raccrochant.
En France.
VOUS LISEZ
Mascarade
General FictionHonnêtement, je ne connais pas la raison qui m'a poussé à écrire cette histoire. Vous pourriez être surpris, choqués ou pire outrés par les propos que j'évoque dans tout ce long contenu. D'autres la détesteront mais d'autres l'aimeront et s'y attac...