Chapitre 47

676 105 38
                                    

Juillet 2021

« Faites de la place à la plus belle ! S'exclama Michael qui sortit de la clinique tout en aidant Nafissatou à marcher. Celle-ci tenait dans ses bras leur nouveau-né.

« Pourquoi tu es toujours obligé d'en faire trop ? Lui demanda Nafi en souriant.

- Je sais pas, j'aime bien », lui répondit-il en lui ouvrant la portière pour la laisser entrer à l'arrière de la voiture. Dans celle-ci se trouvait Ernest ainsi que Mélina tous les deux assis dans leurs sièges respectifs. À l'avant Sackina filmait Nafissatou avec son portable.

« Je vous présente à tous ma jolie petite sœur Malika, s'exclama Sackina tout enchantée.

- Il y en a une qui est complètement perdue, fit Nafissatou qui porta son regard sur Mélina qui fronçait les sourcils assise sur son siège auto. Mélina tu veux pas dire bonjour à ta petite sœur ? ».

Pour toute réponse Mélina secoua sa tête de gauche à droite tout en gardant son pouce dans la bouche.

« Maman c'est ton bébé ? Lui demanda le petit Ernst.

- Oui et ta petite sœur, lui répondit Nafissatou avant que Michael démarre la voiture.

- Écoutez-moi ça, leur fit-il en les laissant tous confus.

- Écouter quoi ? Lui demanda Nafissatou.

- Vous entendez cette lisseur, ce silence ?

- Mais de quel silence tu parles, tu es devenu fou ou bien quoi ? Lui demanda Nafissatou dans une totale incompréhension.

- La voiture glisse, lui répondit Michael.

- Oui, maman je le confirme papa il est devenu fou, lui répondit Sackina qui regardait avec un air étrange Michael.

- Bientôt c'est toi qui vas rejoindre l'asile des fous, l'avertit Michael qui la fusilla du regard. Je ne parlais pas de ça vous aussi, vous comprenez pas quand je parle, vous avez pas vu comment le goudron est lisse, même le haut-parleur a dormi sans avoir des bosses, lui répondit Michael. Les travaux qui ont été faits prennent formes, ça fait du bien de pouvoir rouler en tranquillité.

- Non, je sais plus faire quoi de lui, pouffa Nafissatou qui ne se retint en rien pour rire. Dans ce cas va leur dire de mettre goudron là dans notre quartier.

- Ah bon là je te cache pas que là-bas ça va être chaud déjà pour l'histoire des lampadaires. Tu penses qu'on peut faire une cotisation pour ça et qu'ils mettent maintenant le goudron ?

- Ah je sais pas, ça il faudrait voir, lui répondit Nafissatou avant d'être interrompue par la sonnerie du portable de Michael.

- Oui, j'écoute, fit-il en décrochant.

- Michael, arrête de faire ça, tu tiens le volant alors qu'il y a les enfants, se plaignit à l'arrière Nafissatou tandis que Michael venait à l'instant de recevoir une horrible nouvelle.

- Ils demandent une rançon à la place de sa liberté, on doit mettre au courant le président ? ».

*****

Quelques instants plus tard Michael se rendit en urgence à la base militaire. Il trouva devant la porte de son bureau plusieurs soldats y compris le capitaine Chris.

 « Vous avez vérifié ? Leur demanda Michael.

- Nul part mademoiselle Olivia est présente nulle part on arrive pas à la joindre, je crois que ce message est vrai, lui répondit Chris qui l'approcha avec son portable et lui fit écouter un enregistrement.

MascaradeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant