Chapitre 27

942 116 60
                                    

Août 2017

« Maman Nafi ! », s'exclama Sackina qui fit réveiller Nafissatou en sursaut. Celle-ci manqua de tomber en perdant l'équilibre de son coude. En regardant autour d'elle, elle se rendit compte qu'elle s'était endormie dans la cuisine durant sa préparation. Elle se retourna et porta son regard sur Sackina qui tenait son portable en main.

« Oui, Sackina ?

- C'est tonton Mickey, lui informa-t-elle. Nafissatou confuse lui prit le portable.

- Allô ?

- Bonjour mon rayon de soleil.

- Ne m'appelle pas comme ça Michael, qu'est-ce qu'il y a ? Lui demanda Nafissatou sur un ton agacé qui surprit Michael.

- Waouh, tu t'es levée du mauvais pied aujourd'hui ?

- Non, ce n'est pas ça, je n'ai pas beaucoup dormi, lui dit-elle en baillant.

- Désolé, je crois que j'y suis pour quelque chose, lui dit-il à en faire sourire Nafissatou.

- Bon dis, il y a quoi ?

- Ce soir, j'ai une réception je veux que tu viennes avec moi ?

- Attends, dans toute ta mission, tu as le temps de faire ça ?

- D'après ce que j'ai compris, c'est une réception qu'a donné le président pour remercier notre armée, j'ai pas refusé, une occasion pour se montrer classe dans un costume et surtout bien manger, lui dit-il à en faire rire Nafissatou.

- Bon, d'accord, si tu veux, c'est à quelle heure ?

- Je viens te chercher à 18h, Nafi 18h pas 19h !

- Oui, d'accord, j'ai compris, je vais donc laisser Sackina chez Mariam.

- Hum, OK, à plus tard », Michael finit par raccrocher et Nafissatou se retourna en direction de Sackina qui n'attendait qu'une chose, que celle-ci lui donne des nouvelles.

« Alors ?

- Ce soir, ça va t'embêter si je te laisse chez tanti Mariam ?

- Non, elle est gentille et tonton Aboubakar me donne toujours pleins de bonbons.

- C'est pour ça que tes dents ont plein de caries comme ça ? Lui demanda Nafissatou qui ne put s'empêcher de se moquer en raison de la grimace que fille la petite.

- Toc, toc il y a quelqu'un ici ? Demandait la voix de Mariam depuis le couloir.

- Oui, Mariam on est dans la cuisine. Celle-ci apparut aussitôt.

- Ah, Nafi, c'est quel préparation tu nous fais comme ça ?

- C'est ce que je me demandai un instant, mais je me souviens plus tellement, que je suis fatiguée, je fais que dormir, lui répondit Nafissatou en baillant.

- Hum, tu sais pas la nouvelle, lui dit Mariam qui prit une chaise pour s'asseoir à ses côtés.

- Quelle nouvelle ?

- Il s'avère que tous les billets à la banque à la **** étaient tous faux !

- Tu dis quoi ? S'exclama Nafissatou qui surprise frappa dans ses mains.

- Ils disaient que les gens fabriquent de faux billets qui ressemblent au CFA, à cette heure-ci on sait même pas si les billets qu'on a sont vrais ou faux, tu arrives à croire ça ?

- Mais pourquoi les gens voudraient faire ça ?

- Toi aussi, ce n'est pas trouvé ? Les gens ici, ne veulent plus du franc CFA, mais bon on verra avec la suite, ces brigands vont dans tous les cas se faire attraper. D'ailleurs, aujourd'hui on dit quoi, tu fais quoi ?

MascaradeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant