Quelques jours plus tard dans le mois de juillet.
Après avoir repris son poste de capitaine, Michael patrouilla avec plusieurs soldats au sein d'un grand marché dans la grande ville du nord-ouest.
« Alors comment ça se passe avec la cheffe ? Demanda le soldat Jamal marchant aux côtés de Michael.
- Je devrais dire très bien, lui répondit Michael qui semblait de même très étonné.
- À ce point-là ?
- Je crois que ma sœur avait raison, cette femme est parfaite, mais dans tous les sens du terme, lui dit-il les yeux remplis d'étoiles.
- On dirait que tu as réussi à briser la coquille dans laquelle elle s'était enfermée, quel est ton secret ? Lui demanda avec ironie Jamal.
- Peut-être ma beauté, supposa Michael d'un ton vantard tout en caressant sa petite barbe du bout de ses doigts.
- Ouais, je sais pas qui t'a sorti ce mensonge, lui répondit Jamal souriant faussement. D'ailleurs, tu ne devrais pas penser à raser ta barbe ?
- Non, sinon, je vais ressembler à rien et je connais quelqu'un qui adore la caresser, lui dit-il en souriant.
- Quoi, ta femme ?
- Ma deuxième femme », lui répondit Michael en souriant.
Au même moment, Nafissatou se trouvait pas loin au sein de ce même marché. Elle avait en compagnie la petite Sackina ainsi que son amie Mariam.
« Dis, je ne savais même pas que tu étais mariée, lui dit Mariam.
- Mais, je ne le suis pas, lui avoua Nafissatou qui s'arrêta devant un stand de bijoux.
- Dans ce cas, tu vis avec un homme qui n'est pas ton... ? Lui demanda Mariam avec étonnement. Pour toute réponse, Nafissatou se contenta de lui sourire.
- Maman Nafi je veux des bracelets ! Réclama la petite Sackina qui tira sur sa jupe.
- Oui, faut prendre un, lui accorda Nafi. Sackina s'en pressa de piocher parmi les petits bracelets colorés.
- Il est joli celui-là non ? Demanda Sackina qui montra un des bracelets à Nafi.
- Oui, oui, faut le prendre », lui dit-elle avant de tourner son regard sur Mariam. Celle-ci avait approché un stand de sous-vêtements. Par curiosité Nafissatou l'imita après avoir payé le marchand de bijoux.
« Je suis juste venue un instant me ravitailler, il faut que je sache garder mon homme avant que d'autres tentent de l'avoir », dit Mariam à en faire rire Nafissatou.
La dame piocha dans plusieurs vêtements avant d'en placer un face à Nafissatou.
« Qu'est-ce-que tu fais ? L'interrogea-t-elle surprise et à la fois embarrassée.
- Tiens, prends ça, ça t'irait bien, surtout pour ton soldat, lui conseilla Mariam. Hum, quand il verra tes hanches il va tomber en même temps. Donc toi tu as qualité et tu caches ça derrière tes grosses jupes, on aurait dit une vieille.
- Mais...mais...j'ai pas...
- Toi aussi, tu veux le perdre ? Ma chérie, il faut savoir garder son homme.
- Ce n'est pas à ça que je pensais, mais plutôt au fait si j'en serais capable, lui répondit pensivement Nafissatou. La voix de la petite Sackina résonna au même moment pour la retirer de ses pensées.
- Tonton Mickey ! ».
Nafissatou et Mariam détournèrent en même temps leurs regards pour voir la petite Sackina courir et sauter dans les bras de Michael. Celui-ci passait dans la même rue suivi de plusieurs soldats.
VOUS LISEZ
Mascarade
General FictionHonnêtement, je ne connais pas la raison qui m'a poussé à écrire cette histoire. Vous pourriez être surpris, choqués ou pire outrés par les propos que j'évoque dans tout ce long contenu. D'autres la détesteront mais d'autres l'aimeront et s'y attac...