Nafissatou ouvrit les yeux après avoir été guidée par la bonne odeur d'une nourriture. Elle se retourna et trouva un plateau rempli de nourriture. Elle sourit automatiquement en comprenant rapidement l'auteur de celui-ci. Elle se leva du lit pour se rendre dans la salle de bain afin de se débarbouiller le visage. Elle revint de nouveau dans la chambre afin d'entamer son petit-déjeuner. Au même moment, elle entendit la porte d'entrée s'ouvrir. D'après les pas de la personne, elle comprit que celui-ci n'était autre que Michael. Au moment où il traversa la porte, son sourire était tellement illuminant que cela fut contagieux pour Nafissatou qui fit de même.
« Ah content, que tu souris, lui dit Michael en souriant. Celle-ci le fixa avant de pouffer de rire. Quoi ? Lui demanda-t-il confus.
- Je n'ai jamais vu une blancheur de dents tellement forte, que j'ai cru que c'était le soleil, lui dit-elle avant de se mettre à rire. Michael en souriant s'assit face à elle et l'observa jusqu'à qu'elle puisse s'arrêter. Bon, je l'avoue, c'était pas drôle.
- Ravie, que tu l'aies compris, tu dépasseras pas le roi du comique ici, c'est-à-dire moi, lui dit-il. Nafissatou se contenta de glousser et reprit une bouchée du plat. Tu aimes bien, c'est bon ?
- Hum, lui dit-elle en hochant de la tête tout comme une enfant. Michael lui prit et lui plaça un bracelet en argent. C'est quoi ça ? Lui demanda Nafissatou confuse.
- Tu travailles pas aujourd'hui ?
- Non, j'ai pris congé, je crois que je vais le prendre dès maintenant, je suis trop fatiguée, lui répondit Nafissatou.
- Je pense que c'est mieux, lui répondit Michael. Sackina a le même bracelet.
- Quoi, tu as peur de me perdre si tu le vois pas sur moi ? Lui demanda-t-elle sur un ton de plaisanterie.
- Hum, lui confirma Michael d'un ton sérieux qui laissa surpris Nafissatou. Ça m'aidera à trouver votre trace si jamais je vous perds ou il me signalera si vous êtes en danger, lui dit-il en lui montrant un bouton intérieur. Tu trouveras un moyen d'appuyer dessus, et je viendrais à toi.
- Michael, ça veut dire quoi ?
- Je suis désolé.
- Tu seras pas là ? Lui demanda Nafissatou qui comprit rapidement son expression.
- J'ai condamné la porte du balcon, personne peut l'ouvrir de l'extérieur, je t'ai mis un chauffeur à disposition en bas, il t'emmènera là où tu auras besoin d'aller. Je t'appellerai dès le moment où j'en aurais l'occasion, si c'est pas le cas, ce seront des SMS toutes les heures auxquelles tu vas devoir répondre, si ce n'est pas le cas je débarquerais...
- ...Michael tu me fais peur, lui avoua Nafissatou d'un raclement de la gorge. Il se passe quelque chose ?
- Je veux juste que tu sois en sécurité, lui répondit-il. Nafi, je t'ai promis d'être heureuse ? ».
Celle-ci hocha de la tête sans quitter du regard Michael.
« Ce sera juste pour un temps et je te promets que tout ira bien, tu auras plus à souffrir, OK ?
- Oui, je te fais confiance », répondit-elle avant de sauter dans les bras de Michael.
*****
Durant les jours suivant, Nafissatou s'isola au sein de son appartement. Celle-ci malgré les faux sourires qu'elle affichait en présence de Michael était profondément inquiète ainsi qu'effrayée. Sa seule activité se résumait à cuisiner ainsi que coudre afin de faire passer son temps. Les peu de nouvelles qu'elle obtenait de Michael était lorsqu'elle devait répondre à ses messages. Elle comprit d'après ses agissements qu'une chose semblait le tracasser.
VOUS LISEZ
Mascarade
Tiểu Thuyết ChungHonnêtement, je ne connais pas la raison qui m'a poussé à écrire cette histoire. Vous pourriez être surpris, choqués ou pire outrés par les propos que j'évoque dans tout ce long contenu. D'autres la détesteront mais d'autres l'aimeront et s'y attac...