Quelle est la sagesse qui lui est donnée, que même ses œuvres si puissantes sont travaillées par ses mains (Marc 6: 2)?
Selon les Écritures, la sagesse de Dieu est celle de mots puissants qui s'expriment dans de puissantes œuvres. Par exemple, Jésus a donné l'exemple de la sagesse divine pendant qu'il enseignait dans la synagogue et les gens étaient complètement étonnés, comme on peut le voir dans les Écritures ci-dessus.
La Bible reconnaît quatre types de sagesse: terrestre, sensuelle, diabolique et la sagesse d'en haut. La sagesse terrestre est une sagesse naturelle et de nature instinctive. La sagesse sensuelle, acquise par une formation intellectuelle, améliore notre statut social. La sagesse diabolique est de nature destructrice; il est utilisé par les magiciens, les sorcières, les magiciens et les hommes de l'occulte. D'autre part, la sagesse d'en haut est divine (Jacques 3: 15-17).Comme nous le savons tous, ce qui vient d'en haut est avant tout. Par conséquent, la sagesse d'en haut est supérieure à toutes les autres sortes de sagesse. Il est intéressant de noter que cette sagesse est traçable et «traçable», car elle est pure, facile à impliquer et pleine de bons fruits, sans partialité ni hypocrisie.Ainsi, il offre la même manière et au même rythme à toute personne qui l'engage; il n'y a pas de discrimination raciale ou de partialité associée à cela. Cela signifie que lorsque nous opérons dans la sagesse divine, nous obtenons le même résultat et commandons le même niveau de domination indépendamment de notre origine (Jean 3:31; Romains 2:11).
Par exemple, en ce qui concerne Daniel, la Bible dit: Il y a un homme dans ton royaume, en qui l'esprit des dieux saints; et dans les jours de ton père la lumière, la compréhension et la sagesse, comme la sagesse des dieux, ont été trouvées en lui; Je dis: le roi Nebucadnetsar, ton père, le roi, ton père, maître des magiciens, des astrologues, des chaldéens et des devins (Daniel 5:11).
Le roi Nebucadnetsar fit de Daniel le maître des magiciens et de tous les autres parce qu'il se tenait bien au-dessus d'eux en raison de la sagesse divine.
Salomon a également montré la sagesse divine, qui était clairement avant tout la sagesse intellectuelle. Comme il est écrit: Dieu a donné à Salomon beaucoup de sagesse et d'intelligence, et un cœur large, comme le sable qui est au bord de la mer. Et la sagesse de Salomon a surpassé la sagesse de tous les enfants du pays de l'Est et de toute la sagesse de l'Égypte. Car il était plus sage que tous les hommes; que Ethan l'Ezrahite, et Heman et Chalcol et Darda, les fils de Mahol: et sa renommée était dans toutes les nations autour (1 Rois 4: 29-31).
De plus, après que Joseph ait interprété le rêve de Pharaon par la sagesse divine, Pharaon a dit: Puisque Dieu vous a montré tout cela, il n'y en a aucun qui soit aussi discret et sage que vous (Genèse 41:39).
De plus, une grande partie de la Bible a été écrite par des hommes ignorants et ignorants; mais par la sagesse divine, ils ont fait leur marque. Leurs écrits constituent les mots de sagesse les plus fréquemment cités sur la terre aujourd'hui. Cela montre la supériorité de la sagesse d'en haut sur d'autres sortes de sagesse.
Nous comprenons des Écritures que Jésus est la Parole vivante de Dieu; Il est le pouvoir et la sagesse de Dieu. Ainsi, la Parole de Dieu, la Bible, est le gardien du pouvoir et de la sagesse de Dieu. Par conséquent, mettre la Parole au travail, c'est marcher dans la sagesse de Dieu, ce qui nous place au-dessus des autres dans tous les domaines de la vie (1 Corinthiens 1:24).
Mais comment pouvons-nous accéder à cette sagesse à partir de la Parole?
Un des moyens d'accéder à la sagesse divine à partir de la Parole est la MÉDITATION, qui consiste à réfléchir à travers les Écritures à la recherche de réponses aux questions de la vie. Le psalmiste dit: Ô mon amour, ta loi! c'est ma méditation toute la journée. Par tes commandements, tu m'as rendu plus sage que mes ennemis, car ils sont toujours avec moi. J'ai plus de compréhension que tous mes professeurs: vos témoignages sont ma méditation. Je comprends plus que les anciens, car je garde vos préceptes (Psaumes 119: 97-100).
VOUS LISEZ
vivre pleinement en Dieu
SpiritualLivre ouvert à tout le monde Enseignement de la parole biblique sur la foi Foi Or la foi est l'assurance des choses qu'on espère, et la conviction de celles qu'on ne voit pas. Hébreux 11:1 Or, sans la foi il est impossible de lui plaire ; car il fa...