Opérer dans le surnaturel

90 3 0
                                    


OPÉRER DANS LE SURNATUREL – partie 1-a

ENGAGER LA PUISSANCE DE LA NOUVELLE NAISSANCE

Qu'est ce que le surnaturel ?
  C'est une manifestation de la Parole que nous recevons et à laquelle nous croyons et obéissons, que Dieu confirme par des signes et des prodiges ; c'est pourquoi la Bible dit dans Jean 1.12, « à tout ceux qui L'ont reçu, Il leur a donné le pouvoir de devenir... »                                  
Le surnaturel n'est pas tout ce qui s'est déjà produit et qui a cessé de se produire. Lorsqu'on ne peut pas réussir à expliquer vos succès dans les temps difficiles, ça c'est le surnaturel. Lorsque les gens n'arrivent pas vraiment à comprendre et pourtant ils ne peuvent pas douter de vos résultats, ça veut dire que le surnaturel est en pleine manifestation. Et le surnaturel continu de nos jours à se produire. Es.8.18, « moi et les enfants que l'Eternel m'a donné, nous sommes des signes et des prodiges ». 
Une chose peut expliquer encore une autre facette du surnaturel, c'est que lorsque la maladie ravage tout le monde, et qu'elle ne vous affecte pas vous, là, vous êtes en plein surnaturel.                     
Lorsqu'au milieu de votre famille, vous en tant que chrétien vous êtes la seule personne qui expérimente le succès et pas les autres, là, vous êtes en plein surnaturel.                                              
En résumé, ça veut dire que Dieu est à l'œuvre.
                                                                                  
Nous savons tous, ce qui s'est passé en Egypte.  les magiciens savaient que Dieu était à l'œuvre, lorsque la verge de Moïse a englouti celles des magiciens, ils ont dis, « pharaon, on ne peut pas expliquer ce phénomène ; çà, ça va au-delà de notre compréhension. Pharaon, il y a un plus Grand Dieu en cet endroit, et ce Dieu, c'est Le Dieu de Moïse. Pharaon, ça, c'est le Doigt de Dieu ! » Ils ne pouvaient pas expliquer ce qui arrivait, c'est-à-dire, Dieu était en action.
Et nous sommes toujours au milieu du surnaturel.
  
Lorsqu'au cours d'un examen vous n'avez pas composé comme il faut, et les résultats lorsqu'ils sont affichés, vous êtes parmi les meilleurs, ça veut dire que quelque chose s'est produit, et là, on parle du surnaturel. Vous allez même vous poser la question, « je ne sais même pas ce que j'ai écris », c'est Dieu qui a pris le relais. « Ma fille ne connaîtra pas la honte, mon enfant ne passera pas par la honte ; il a travaillé pour Moi, Moi J'entrerai en action pour lui ».                                                   Au moment ou le professeur sera entrain de corriger votre feuille d'examen, il va recevoir en cet instant même un message qui lui dit qu'il a reçu un gros montant d'argent qui l'attend. Et avec la joie dans son cœur, il va corriger comme si vous aviez bien composé.
Dieu est à l'œuvre, et ça c'est le surnaturel !  Nous servons Un Dieu qui lorsqu'Il entre en action, le monde entier reconnait qu'Il est à l'œuvre. Et Il est encore à l'œuvre en ce moment, et Il va continuer à agir pour vous, dans le Nom de Jésus !

Marc 16.15-16, 20, le surnaturel n'est rien d'autre que Dieu à l'œuvre. Votre vie sera l'évidence de la manifestation de Dieu, dans le Nom de Jésus !
Il n'y a rien de mystique dans le surnaturel. Vous ne pouvez pas travailler sincèrement avec Dieu sans que le monde ne s'émerveille en vous regardant.                                                                                        Une fois on a demandé à l'évêque Oyedepo, « est ce que ce n'est pas la même Bible que tu utilises, que nous utilisons ? Pourquoi est ce que ton église croît tandis que la nôtre ne grandit pas, dans le même pays ?  C'est sûr tu utilises quelque chose».  Il a répondu, « oui, j'utilise quelque chose, j'utilise Dieu ».    « Et l'Eternel travaillait avec eux, confirmant la Parole par des signes qui l'accompagnait ».
                      
Vous ne pouvez pas travailler et servir Dieu sans devenir une étoile. Lorsque Dieu est à l'œuvre, le surnaturel coule. Il n'y a rien de mystique dans le surnaturel, ce n'est que le produit de notre obéissance de foi. Si véritablement vous faites tout ce qu'Il vous demande de faire, alors le surnaturel se met à l'œuvre.
Une fois on a posé la question à l'évêque Oyedepo, « comment est ce que tu arrives à faire les choses aussi facilement ? », il dit, « nous ne faisons rien tant que l'instruction ne nous a pas été commandé par Dieu. Que ce soit agréable ou pas, si Dieu nous a demandé de le faire, nous le faisons. Et nous ne faisons rien tant que l'instruction ne nous a pas été donné par Dieu ». Une obéissance de foi.   Nous savons tous ce qui s'est passé lorsque Jésus a changé l'eau en vin, c'était une obéissance de foi. Il a dit « prenez des vases et remplissez les d'eaux ». Et ils ont obéi sans poser la moindre question.

L'un des moyens pour vous de commander le surnaturel, c'est que vous travaillez avec Dieu de façon naïve ; tout ce que vous prétendez connaitre, mettez-le de côté, « Seigneur, si c'est Toi, alors je suis prêt à le faire ». Parce que, quelques fois ses voies paraissent insensées. Ils on cru en ce qu'Il a dit ; ils ont pris des vases et ils ont mis de l'eau dans ces vases. Et c'était le commencement des miracles que Jésus opérait, Jean 2. 3-11 ; Jean 9.1-8 ; Marc 11.23.
L'obéissance de la foi, c'est la clé pour commander le surnaturel. La mère de Jésus a dit à ses disciples, «  tout ce qu'Il vous dira de faire, faites-le ! ». Si vous voulez commander le surnaturel, vous devez marcher dans l'obéissance de la foi.   Dieu a dit à Moïse, « avec cette verge dans ta main, tu feras des signes et des prodiges » Exode 4.17 ; Jean 14.21. Le surnaturel n'est que la manifestation de Dieu, si vous L'aimez, alors Il se fera connaitre à vous.
L'évêque Oyedepo dit, « il n'y a aucun homme fort nulle-part, mais plutôt Un Dieu fort soutenant cet homme ». Si vous aimez Dieu, Il se manifestera à vous. Je vois votre amour pour Dieu augmenter chaque jour, dans le Nom de Jésus !                                                 
Le surnaturel est à l'œuvre, Exode 3.7-10 ; Deut.34.10-12.                                                                   
Nous recevons la capacité de marcher dans le surnaturel essentiellement pour amener les âmes dans le Royaume. Tant qu'ils ne verront pas de signes, ils ne croiront pas, Actes 1.8 ; Jean 4.48 ; Actes 9.33-36 ; Zach.8.23 ; Actes 19.8-12, 15-20.
                                                           
Nous devons engager la puissance de la nouvelle naissance pour pouvoir opérer dans le surnaturel, parce que c'est la nouvelle naissance qui nous positionne afin de marcher dans le surnaturel, Jean 3.8.   Nous avons deux familles, la famille biologique et la famille spirituelle. La biologique est constituée de nos parents de sang. Et vous devez naitre de nouveau pour entrer dans la famille spirituelle, et c'est alors que vous commencerez à commander les signes et les prodiges. Lorsque vous naissez de nouveau, quel que soit  le fléau qui s'abat sur la famille biologique, il ne s'approchera pas de vous. Et quelle que soit les souffrances qu'endure la famille biologique, vous ne les connaîtrez pas. Et c'est une famille à laquelle vous devez appartenir, et vous devez avoir la passion pour rester engager. Même dans le monde spirituel ils le savent, en disant « nous ne pouvons plus toucher à cette personne, désormais elle est loin au-dessus de l'endroit que nous pouvons atteindre ». Nous devons engager la puissance de la nouvelle naissance...
    Vous devez rester connecter si vous voulez être un homme de merveille, Es.8.18.                                
Tout enfant de Dieu a la vie éternelle de Dieu et est par conséquent un dieu à l'apparence humaine, Actes 14.11.Lorsque vous croyez en Dieu, vous ne pouvez pas périr, Jean 3.16 ; Rom.8.23.                                 
La nouvelle naissance nous change d'être terrestre en être céleste, Eph.2.5-6 ; Eph.1.20-21 ; Col.1.13.  Par  le sang vous appartenez à la famille terrestre mais vos bénédictions viennent de la famille céleste, la famille de Jésus.

La nouvelle naissance fait de nous des signes et des prodiges selon l'ordre de Christ, Es.7.14-15 ; Jean 17.18.  Notre Dieu est un Dieu qui opère des prodiges. Tout être produit selon son espèce, en tant que fils et fille de Dieu, nous devons opérer des prodiges. La Bible dit que « la création toute entière attend avec un ardent désir, la révélation des fils de Dieu » Rom.8.19-20 ; Gen.1.25-26.     Seuls ceux qui sortent pour poursuivre les âmes perdues sont aux commandes des signes et des prodiges. Jésus a dit si vous poursuivez les âmes, les signes et les prodiges vont vous accompagner, vous n'allez pas poursuivre les signes et les prodiges mais les signes et les prodiges  vont vous accompagner. Et lorsque les signes et les prodiges vous accompagnent, tous ce qui s'en prend à votre destinée vont disparaître.
                                                                          
Vous serez des amoureux des âmes, poursuivant les intérêts du Royaume de Dieu, et emmenant les âmes dans Son Royaume et dans Son Eglise. Et ce sera la confirmation de Marc 16.15-20. Il les envoya et travaillait avec eux. Dieu ne peut pas travailler avec vous et laisser l'ennemi venir dévorer vos corps, les trafiquants entrant dans vos corps. Parce qu'Il est entré dans le temple, et là-bas, Il a chassé tous les trafiquants, votre corps est le temple du Dieu vivant,  donc tandis que vous êtes ému de compassion pour les âmes, Lui, Il ira avec vous, et tout trafiquant et commerçant dans votre corps va céder le passage.
Alors soyez la bienvenue dans votre règne de manifestation, dans le Nom de Jésus !


vivre pleinement en DieuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant