BRISER LES BARRIÈRES INVISIBLES
MARCHER DANS LA DOMINATION FINANCIÈRE – partie 3
Dieu nous bénit essentiellement pour être des bénédictions pour Son Royaume et pour le monde autour de nous. C'est pour cette raison que Dieu ne bénira jamais une personne au-delà de son engagement à promouvoir Son Royaume, parce que l'heure est venue pour nous de faire avancer Son Royaume, Aggée 1.1-11. Et Dieu ne bénira jamais une personne au-delà de son engagement à être une bénédiction pour les nécessiteux autour de lui, Prov.28.27.
Si vous voulez sortir de la pauvreté, du manque et du besoin, alors pourvoyez aux besoins des pauvres avec ce que Dieu vous a accordé comme bénédiction, et vous sortirez de cette pauvreté. Vous savez, vous ne priez pas pour sortir de la pauvreté, mais en donnant vous sortez de la pauvreté. Sinon tous les guerriers de la prière auraient été des milliardaires. Nous ne prions pas pour sortir de la pauvreté, mais nous distribuons pour sortir de la pauvreté, selon Prov.28.27 « Celui qui donne au pauvre ne manquera de rien ».Dieu ne bénira jamais un homme au delà de son engagement à être une bénédiction autour de lui. Dieu a dit à Abraham, « Je te bénirai et tu seras une source de bénédiction ». Mais notre donner doit se faire sur la base de la compréhension Biblique ; c'est-à-dire posséder une compréhension d'alliance des priorités du donner, tel que, la dîme, les offrandes d'adoration, le donner pour promouvoir le Royaume de Dieu, donner aux parents et donner aux nécessiteux ; et c'est ça la priorité du donner dans le Royaume.
Lorsque vous vous engagez dans ces priorités du donner, le canal des bénédictions ne séchera jamais dans vos vies. Vous savez les bénédictions viennent à travers un canal, lorsque la source est desséchée, vos bénédictions sont séchées. Mais vos bénédictions ne se dessécheront jamais, dans le Nom de Jésus !LA PLATEFORME DE LA SAGESSE
La sagesse est la gardienne des richesses, Ps.112.1-5, 9-10 ; Prov.8.18-21. La richesse et l'honneur n'appartiennent pas à Satan mais à Dieu. Il y a plusieurs autres moyens d'accéder à la richesse et à l'honneur, mais si ces moyens ne sont pas en ligne avec la Parole et la Volonté de Dieu, alors il y aura la frustration, la honte, l'opprobre et le déshonneur, Jer.17.19 (ce qui arrive à toute personne qui désire obtenir les richesses par des voies frauduleuses). Prov.10.22.
Il y a un moyen d'obtenir ces richesses, c'est pourquoi Matthieu 6.32-33 nous dit que Dieu a dit qu'Il sait que nous aimons toutes ces choses que les païens recherchent, Je sais que ces choses sont bonnes pour la vie, mais d'abord cherchez Mon Royaume et Ma justice, et Je vous donnerai toutes ces choses que vous recherchez. Donc la richesse et l'honneur sont entre les Mains de Dieu. Pas seulement les richesses ou l'honneur ; mais de véritables richesses, des richesses durables, c'est ce que Ps.112.1-3 nous dit.Il y a des gens qui obtiennent de l'argent de façon frauduleuse et leurs enfants sont vagabonds. C'est à cause des moyens qui ne sont pas des moyens justes ; au lieu pour les enfants de devenir des bénédictions, les voilà devenus des fardeaux. Et lorsque la personne décède, tous ses biens disparaissent. Mais pour ceux qui craignent l'Eternel, leur postérité sera puissante sur la terre, les enfants feront même mieux que leurs parents. Ça c'est la norme Biblique, Jésus l'a même dit, « vous ferez de plus grands miracles que Moi ».
Les richesses frauduleuses amènent la malédiction dans une maison, « telle voie parait droite aux yeux d'un homme mais sa fin, est la mort ». Nous devons le faire selon les standards de Dieu. Les richesses durables sont entre les mains de Dieu.
L'homme le plus riche dans l'histoire de la Bible, c'est Salomon. Dieu lui a donné la richesse. Dieu n'est pas contre le fait que vous deveniez la personne la plus riche. Job était le plus riche de l'Orient, Satan l'a même confirmé, il a dit a Dieu, « c'est Toi qui le béni, ma main n'est pas sur cet homme »Nous connaissons Salomon comme un homme de sagesse, et il est devenu le plus riche. Donc plus nous sommes sages, plus nous devenons riches, et c'est la tendance commune dans la Bible. Salomon a demandé à Dieu la sagesse, Dieu lui a répondu, « si Je te donne la sagesse, la richesse suivra ». Parce que, par la sagesse vous commandez la richesse. La sagesse vous dirigera et vous guidera dans la façon de dépenser cette richesse, Prov.3.13-16 ; Prov.4.7-9.
Donc, plus nous sommes sages, plus nous devenons riches. Nous savons donc tous que Le Tout Sage Dieu, est Le gardien de la richesse de l'univers tout entier, Jude 25 ; Ps.24.1. Dieu est Le Maître de l'univers. Dieu a créé tout ce que vous voyez, Satan n'a rien créé, c'est plutôt ce que Dieu a créé, qu'il essaye de prendre. Donc Dieu peut créer tout ce que vous voulez, et vous donnez tout ce dont vous avez besoin. Restez concentrer dans votre service, Satan ne viendra jamais vous distraire, dans le Nom de Jésus !
Aggée 2.6-8, Peu importe là où vos bénédictions ont été retardé, en fait Dieu est entrain d'ébranler ces endroits maintenant...
...Vous savez qu'il y a des gens dont les affaires ont une main démoniaque dessus, et cette main doit être détruite. Vous savez que vous ne pourrez jamais prospérer dans la vie sans commencer à faire quelque chose auparavant ? Dieu n'aime pas l'oisiveté, Il dit « Je bénirai l'œuvre de tes mains ». Aucun argent ne descendra jamais du ciel, faites quelque chose et la chose que vous faites, Dieu va la bénir, et alors vous serez bénis. Donc les œuvres de nos mains doivent être bénis. Toute main invisible qui empêche vos affaires de prospérer sera brisée, dans le Nom de Jésus !
VOUS LISEZ
vivre pleinement en Dieu
SpiritualLivre ouvert à tout le monde Enseignement de la parole biblique sur la foi Foi Or la foi est l'assurance des choses qu'on espère, et la conviction de celles qu'on ne voit pas. Hébreux 11:1 Or, sans la foi il est impossible de lui plaire ; car il fa...