Cieux Ouvert

145 9 1
                                    

la sagesse est l'une des choses principale de la vie
Nous sommes venues pour savoir ce qu'il faut faire pour avoir le ciel ouvert dans notre vie  
Deut 28:12-13 nous sommes la seule personne capable de savoir si le ciel s'ouvrira sur notre vie.

Pourquoi dit-on "Ciel Ouvert" ? Dieu a dit : "J'ouvrirai les cieux sur vous". Dans la Bible, à trois ou quatre reprises, on parle de ciel ouvert, d'un ciel qui devient accessible.

1-Le ciel ouvert pour que Dieu touche ceux qui sont perdus :

Genèse 27 v 41 – 45 décrit une famille croyante, qui avait reçu beaucoup de promesses. Pourtant, l'aîné des frères va arriver au point de vouloir tuer son jeune frère. Le père avait une préférence pour l'un de ses fils, la mère pour l'autre, et le plus jeune avait volé la bénédiction qui revenait à son aîné ! Les choses allaient donc mal pour cette famille.

Aujourd'hui encore, de nombreuses familles essaient de régler des choses graves avec des stratagèmes. C'est ce que va faire cette mère en proposant à son fils de fuir, et le garçon va suivre ce conseil. (Genèse 28 v 10).

Jacob part seul, semble-t-il sans argent. Ce garçon se retrouve en mauvaise passe avec son père et avec la peur d'être tué par son frère.

Genèse 28 v 12-15 : « Il eut un songe. Et voici, une échelle était appuyée sur la terre, et son sommet touchait au ciel. Et voici, les anges de Dieu montaient et descendaient par cette échelle. Et voici, l'Éternel se tenait au-dessus d'elle; et Il dit: Je suis l'Éternel, le Dieu d'Abraham, ton père, et le Dieu d'Isaac. La terre sur laquelle tu es couché, je la donnerai à toi et à ta postérité. Ta postérité sera comme la poussière de la terre; tu t'étendras à l'occident et à l'orient, au septentrion et au midi; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi et en ta postérité. Voici, je suis avec toi, je te garderai partout où tu iras, et je te ramènerai dans ce pays; car je ne t'abandonnerai point, que je n'aie exécuté ce que je te dis."

Parfois, on peut penser que Dieu est loin. Pourtant, Il nous entoure. (verset 16 : "Jacob s'éveilla de son sommeil et il dit: Certainement, l'Éternel est en ce lieu, et moi, je ne le savais pas!") Dans ce rêve, Dieu parle à Jacob.

On voit donc ici la première fois où le ciel s'ouvre dans la Bible. L'Eglise n'existait pas encore à cette époque.

C'est Dieu lui-même qui a pris rendez-vous avec Jacob, sans que ce dernier ne demande rien. Toutes les promesses de Dieu pour cet homme vont s'accomplir. Jacob ne le sait pas encore mais il retournera chez lui vingt ans après.

Ce passage montre alors le passage d'une nuit qui avait mal commencé, une vie abîmée à un homme touché par Dieu et engagé avec Lui quelques heures après. Nous avons besoin que le ciel soit ouvert sur nos vies. Si le ciel est fermé, rien ne se passe. Nous devons aspirer à ce que les cieux s'ouvrent.

2- Le ciel ouvert pour la manifestation du Saint Esprit :

Luc 3 v 21,22 : « Tout le peuple se faisant baptiser, Jésus fut aussi baptisé; et, pendant qu'il priait, le ciel s'ouvrit, et le Saint Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles: Tu es mon Fils bien-aimé; en toi j'ai mis toute mon affection. »

La seconde fois que le ciel s'ouvre, c'est sur Jésus, un serviteur de Dieu, un homme qui est dans l'obéissance et qui prie. Le ciel s'ouvre aussi par nos prières et notre obéissance.

Nous devons être une église qui marche dans l'obéissance et la prière pour que le ciel s'ouvre sur nous. Lorsque le ciel s'ouvre sur une église, l'Esprit de Dieu se manifeste.

Nous avons besoin que le ciel s'ouvre sur nos vies afin d'être remplis du Saint Esprit. Nous avons besoin d'entendre la voix de Dieu. Si on n'écoute pas la voix de Dieu, on écoute tout et n'importe quoi : nos propres cœurs, les commentaires des autres....C'est par sa prière et son obéissance que Jésus a provoqué l'ouverture des cieux.

3-Le ciel ouvert pour affronter les épreuves :

Actes 7 v 54-56 : « "En entendant ces paroles, ils étaient furieux dans leur cœur, et ils grinçaient des dents contre lui. Mais Étienne, rempli du Saint Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu. Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu. »

Etienne a été le premier martyr chrétien. Comme lui, dans les moments difficiles, nous ne devons pas seulement regarder aux circonstances, mais regarder à Dieu, voir Jésus debout. Le ciel doit être ouvert sur nous pour que nous résistions. Nous ne pouvons pas nous tenir debout à moins que le ciel ne s'ouvre et que l'on voit Jésus se lever à nos côtés.

Avant de mourir, Etienne va même pardonner à ceux qui lui donnent la mort (v 60 : « Puis, s'étant mis à genoux, il s'écria d'une voix forte: Seigneur, ne leur impute pas ce péché! Et, après ces paroles, il s'endormit. »)

Aucun homme n'a été aussi prêt à affronter les circonstances qu'Etienne à ce moment-là.

4-Le ciel ouvert pour rentrer dans une dimension supérieure avec Dieu :

Apocalypse 4 v 1,2 : « Après cela, je regardai, et voici, une porte était ouverte dans le ciel. La première voix que j'avais entendue, comme le son d'une trompette, et qui me parlait, dit: Monte ici, et je te ferai voir ce qui doit arriver dans la suite. Aussitôt je fus ravi en esprit. Et voici, il y avait un trône dans le ciel, et sur ce trône quelqu'un était assis. »

Pour la première fois dans la Bible, l'homme monte dans le ciel, il entre dans la présence de Dieu, il est proche de Lui.

Nous avons besoin de rentrer dans une autre dimension, dans une relation plus grande avec Dieu. Nous avons besoin d'une plus grande révélation, d'une compréhension élargie du monde spirituel, et pour cela il faut que le ciel soit ouvert.

DÉVOILÉ LA PUISSANCE DE SERVICE DANS NOTRE VIE

Genèse 32:25-28 nous devons faire quelque chose afin que le ciel s'ouvre
1chronique 4:5-10  Luc 3:21-22 psaumes 30:5

La cause du ciel fermer

- La désobéissance
- Le péché Essaie 51:1
- La sensibilité luc 3:21-22
Deut 28:1-14

COMMENT OUVRIR LE CIEL SUR SA VIE

- Chercher l' eternel par la prière - l'obéissance et s'engager dans l'avancement du royaume Jean 15:16.
Lorsque les cieux s'ouvre les bénédictions descende
Josué 24:15 Romains 6:15
Job(1: 1) Daniel(6:20) ... tous ces personnages ont dû servir pour connaître un cieux ouvert exodes 23:24-26

LES STRATEGIES POUR QUE NOS CIEUX DEMEURS OUVERT (accédé à un ciel ouvert sans fin)

1/ Le salut mathieu 6:33 hebreux 2:3 1corinthiens 16:9
2/ une vie d'obéissance
3/ servir Dieu et les intérêt de son royaume
4/ donner une vie de sacrifice  malachie 3:10-11 Ephesiens 6:2
5/ Donner une vie de prière
1 Roi 18:  luc 3:21-22
6/ la louange  Actes 16:25-27.

vivre pleinement en DieuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant