Temoignages

32 2 0
                                    

TÉMOIGNAGE : DE CHEF DE GANG DE BRAQUEURS A PRÉDICATEUR DE L'ÉVANGILE

J'étais le chef de gang d'une bande de braqueurs à mains armées. Nous avons opéré pendant 9 ans et le 20/09/2003 j'ai été arrêté et déféré le 3/11/2003 à la prison centrale de Libreville (Gabon). En détention, j'ai rencontré toutes les communautés religieuses de la prison. Comme dans mon enfance mes parents m'emmenaient à une église de réveil qu'ils fréquentaient, c'est naturellement que j'ai choisi en prison de fréquenter une communauté de réveil. Je n'étais pas sincère dans ma foi, je continuais à rêver de sortir pour poursuivre mes activités criminelles.
Les conditions invivables en prison m'ont conduites à me révolter ; c'est ainsi que j'ai organisé une mutinerie le 19/01/2009 à la prison centrale de Libreville qui a échoué. Suite à cela, j'ai été mis en cellule d'isolation pendant 9 mois. On me donnait à manger chaque jour, le tiers d'un pain et un petit morceau de poisson frit.
Au 9eme  mois pendant que je dormais dans ma cellule d'isolation, une lumière a resplendit, une voix s'est fait entendre, j'ai vu l'évêque David Oyedepo s'adresser à moi en disant, « Tu as voulu libérer ton peuple par la force physique ; l'heure est arrivée de libérer ton peuple avec la Parole de l'évangile par la foi ». Lorsque je me suis réveillé, j'avais une soif de prière et de louange, et une paix s'était installée en moi. Quelques temps après, j'ai été libéré de la cellule d'isolation et j'ai réintégré l'église de la prison. Je servais à la chorale, j'en suis même devenu le leader ; j'ai été aussi formé à la prédication de la Parole. L'église a vécu une crise au niveau du leadership pastoral, ils ont fait un jeûne de 21 jours, et ont reçu la conviction de Dieu que je devais être le nouveau leader. Suite à cela, j'ai été désigné leader de l'église.
Le chef de la prison m'a remis la charge de prêcher l'évangile à tous les détenus, parce qu'il avait été témoin du changement que Dieu avait opéré dans ma vie, et il voulait que les autres prisonniers soient aussi impactés. Je l'ai fais pendant 8 ans, même les policier qui m'ont mis sous mandat de dépôt, venaient me voir pour leurs problèmes. J'ai été condamné à 15 ans de prison pour les faits qui m'étaient reprochés (braquage, association de malfaiteurs, vol à main armée et meurtre). J'ai fais 14 ans et 4 mois, j'ai bénéficié de la grâce présidentielle. Pendant que j'étais leader à l'église en prison, plusieurs églises nous rendaient visite en Paroles et en dons ; mais les meilleurs messages et les meilleurs dons, nous sont venus de la Chapelle des Vainqueurs. De tout mon cœur je remercie Le Seigneur Jésus qui changé ma vie ; de paria de la société, Il a fait de moi une bénédiction. A Dieu soit toute la gloire ! 

Jean-Pierre TABE

vivre pleinement en DieuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant