comprendre comment Dieu conduit

50 3 0
                                    

COMPRENDRE COMMENT DIEU CONDUIT AUJOURD'HUI – partie 4

Dieu n'a pas arrêté de conduire, Il continu de le faire. Tous ceux qui veulent vraiment que Dieu les conduise, Il le fait. Pourquoi ? Parce que Dieu ne peut pas vous conduire sans que vous n'expérimentiez des percées. Et l'une des voies qui montrent que vous voulez que Dieu vous conduise toujours, c'est que vous allez dans la prière pour qu'Il le fasse. Parfois avant de voyager, vous allez prier, demander au Père de prendre contrôle du voyage. En le faisant vous demandez qu'Il vous conduise, « Seigneur montre moi la voie ». Lorsque vous le faites, c'est que vous demandez la direction de Dieu.
                                                                                                        Une fois j'avais entendu l'évêque AREMU dire, « il n'y a que des personnes orgueilleuses qui ne prient pas, parce qu'elles savent déjà quoi faire ». « Pourquoi priez encore ? Moi je sais déjà quoi faire, je n'ai pas besoin de prier ». Et vous allez les voir commettre de grandes erreurs dans leurs vies. Mais les gens qui s'humilient, et qui invoquent Dieu pour leur montrer la voie... « Moi j'ai des relations, je n'ai pas besoin d'invoquer Dieu ». Toi et tes relations, vous serez dans la honte. « Seigneur montre-moi la voie ! »  Dieu continu de conduire, Il continu de montrer le chemin. Vous n'allez jamais emprunter de mauvais chemins !
Votre compréhension ne vous amènera nulle-part, vous devez vous humilier, vous devez rechercher Dieu, vous devez écouter ce qu'Il vous dit, et commencez à poser des pas. Dans toutes vos voies demandez d'abord Son opinion ; Dieu continu de conduire. Il veut qu'on vienne vers Lui, « Mon fils, Ma fille, qu'est ce qu'il y a ? Je pourrai gérer cela pour toi ».
         
Ce problème que tu traverses, est ce que tu l'as amené vers Dieu ? Est-ce que tu as invoqué Dieu pour qu'Il te montre la direction ? Tes relations ne pourront rien faire. La Bible dit, « maudit soit celui qui prend la chair pour appui ». La Bible dit, « ils avaient les regards fixés vers Lui, ils étaient éclairés, leurs visages n'étaient plus dans la honte ».  Tous ceux qui ont les regards fixés vers Dieu pour la direction ne pourront jamais expérimenter la honte. La Bible dit, « s'ils M'obéissent et Me servent, ils passeront leurs jours dans la prospérité ».
Donc adressez-vous à Dieu concernant cette situation que vous traversez. Vous ne devez pas vous baser sur vos relations, parce que vos relations ne vous amèneront nulle-part.                      Pourquoi est ce que Dieu n'a pas encore exaucé certaines personnes ? Parce qu'elles font confiance à leurs relations. Et Dieu va vous laisser pour voir ce que vos relations vont faire. La Bible dit, « ceux qui font confiance à l'Eternel seront comme la montagne de Sion qui ne peut être déplacée ». C'est le temps de faire confiance à l'Eternel, c'est le temps de Le rechercher dans la prière concernant tout aspect de vos vies.

LES CONDITIONS DE LA DIRECTION DIVINE

*Vous devez être spirituellement éveillé (vigilant).                                                                                                               Es.42.18-20 ; Hab.2.1 Plusieurs personnes sont occupées à veiller physiquement ; comment est ce que les gens veillent physiquement et non spirituellement ? C'est parce qu'elles veulent tout écouter, « que se passe t-il ? Qu'ont t-ils dits ? » C'est que la personne est entrain de veiller physiquement. Mais ceux qui veillent spirituellement, ne s'intéressent pas à ceux que les gens disent, ils sont à un endroit, et ils sont concentrés, ils veulent entendre ce que L'Esprit va dire, sans pour autant demander l'opinion de qui que ce soit. C'est ainsi que nous devons veiller spirituellement. Et ceux qui veillent spirituellement peuvent voir ce que ceux qui veillent physiquement ne peuvent voir. Ceux qui veillent spirituellement ne peuvent voir ceux qui veillent physiquement. Comment je le sais ? Parce que dans le règne de l'esprit il n'y a pas de distance ; mais physiquement il y a des limites. Et ceux qui veillent physiquement ne sont pas fatigués, ni satisfait... Mais ceux qui veillent spirituellement sont calmes parce qu'ils peuvent tout voir.  Donc qu'est ce qui est mieux, veiller physiquement ou spirituellement ? C'est le temps de veiller spirituellement. Es.50.4-5 Ceux qui sont éveillés spirituellement entendent Dieu, c'est ce que qu'Apo.1.10 dit.  Toute forme de surdité spirituelle est maudite en ce lieu, au Nom de Jésus !

*S'engager dans un style de vie de louange.                                          Les personnes qui louent ne sont pas anxieuses, elles sont calmes. Pourquoi ? Parce qu'avant de commencer à louer réellement, votre esprit, votre âme et votre corps doivent être unies. Vous devez avoir un style de vie de louange. Es.30.29-30 ; 2 Rois 3.14-16. Donc l'une des conditions de la direction Divine, vous devez avoir un style de vie de louange, parce que lorsque vous louez, Dieu descend et lorsqu'Il est descendu, Il vous conduit ; Il demeure au milieu de la louange.  Les gens qui louent reçoivent les choses facilement. Ta louange doit venir du cœur. Il dit, « celui qui aura un cantique » et cela est stimulé par la joie. Lorsque vous êtes triste vous ne pouvez pas avoir de cantique dans votre cœur. C'est ce que nous appelons la joie comme une rivière dans mon cœur.

LES AVANTAGES DE LA DIRECTION DIVINE

*L'Assurance (courage) surnaturelle.                                                                                                    Ex.14.13-15. Le courage n'est pas l'absence de trouble, mais au milieu de ce trouble vous êtes courageux. C'est cela le courage surnaturelle, malgré les calamités, vous n'avez pas peur, vous ne tremblez pas, malgré les mauvaises nouvelles, les menaces, c'est cela l'assurance surnaturelle. Regardez la mer rouge qui était devant eux et l'armée de pharaon derrière eux, mais Dieu leur a dit, « soyez courageux, n'ayez pas peur, continuez d'avancer ».  Malgré le désastre vous êtes toujours courageux parce que Dieu est au contrôle. Dieu fraie un chemin là où il n'y en a pas ; faites-Lui confiance, ayez foi en Lui. Lorsque vous avez la foi c'est que vous êtes courageux.  Ps.114.1-9 Lorsque vous êtes conscient de Sa présence vous n'avez pas peur. Il dit qu'Il va donner le contrôle aux anges ; aucun mal ne va vous atteindre, au Nom de Jésus ! L'apôtre Paul parlait courageusement au milieu des hommes, Actes 14.3. Recevez un baptême frais du courage, au Nom de Jésus !

*La Faveur surnaturelle.                                                                               Vous savez lorsque Dieu vous conduit, même les gens qui ne vous connaissent pas vont vous favoriser, ils vont vous admirer, et vous bénir. Lorsque Dieu favorise quelqu'un, on ne pourra pas gaspiller la renommée de cette personne. Parce que les gens qui disent du mal de vous, vous annoncent. Et lorsque vous arrivez là-bas, les gens seront obligés de vous aimer et de vous bénir. La faveur surnaturelle est votre partage, au Nom de Jésus ! Une chose à propos de la faveur surnaturelle, même si vous n'êtes pas qualifié, elle fera en sorte que vous le soyez. Cela n'a rien à voir avec vos diplômes, aussi longtemps que vous êtes favorisé, cette faveur ira avec vous. La faveur met fin au dur labeur, les gens ne verront jamais votre sueur, mais ils pourront voir vos exploits, c'est cela la faveur. Lorsque les gens vous regardent, et qu'ils regardent votre salaire, ils diront que non le salaire là ne peut pas faire cela dans votre vie ; parce que vous serez entrain de vivre au-delà de votre salaire. C'est cela la faveur, parce que les gens ne pourront même pas imaginer, « nous connaissons son salaire mais il vit au-dessus de son salaire », pourquoi ? Parce que Dieu vous favorise dans d'autres endroits, pas seulement sur votre salaire. Bienvenus, dans le monde de la faveur surnaturelle, au Nom de Jésus !
                                                                                                                  Ps.23.1/6  La faveur c'est lorsque le bonheur et la grâce accompagne quelqu'un.  Luc 10.1-2 ; Luc 22.35  Aussi longtemps que vous travaillez pour Dieu, c'est que vous serez payés surnaturellement. Et je peux voir comment vous serez récompensés publiquement à cause de votre travail secret pour le Seigneur. Vous êtes bénis ! A partir d'aujourd'hui, vous n'allez plus jamais emprunter de mauvaises voies, au Nom de Jésus ! Tout ce que vous ferez, vous serez conduits Divinement, au Nom de Jésus ! Félicitations !   Merci Jésus !

Chapelle des Vainqueurs
#2018MaNouvelleAube

vivre pleinement en DieuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant