comprendre comment Dieu conduit

51 2 0
                                    


COMPRENDRE COMMENT DIEU CONDUIT AUJOURD'HUI – partie 1-b

Dieu continue de conduire, Il n'est pas tout simplement au ciel entrain de se reposer, Il continue de conduire Son peuple, Il ne change pas. Nous devons savoir que la direction Divine conduit aux percées surnaturelles ; nous avons tous besoin de la direction Divine. Nous ne pouvons pas expérimenter des percées surnaturelles sans l'aide de Dieu. Et comme Il a dit à Cyrus, « Je tiendrai ta main et Je te conduirai et aucune porte ne pourra se fermer devant toi ».

Nous devons aussi savoir que la Parole de Dieu est une lampe à nos pieds, Elle nous montre la direction à prendre, les pas à faire. Dieu ne peut pas vous conduire et que vous échouez, ce n'est pas possible. Sa conduite garantie le succès. C'est pourquoi Dieu a dit à Josué, « que ce livre de la loi ne s'éloigne pas de ta bouche, mais médite le nuit et jour, et observe tout ce qui est écrit, c'est ainsi que tu auras du succès et que tu réussiras », Jos.18.                                             
Donc si vous continuez d'appliquer ce qu'Il dit, le succès sera inévitable. Et je prie pour que le Saint-Esprit continue d'ouvrir notre compréhension afin de croire en ce que Dieu dit et de commencer à prendre des pas dans cette direction, au Nom de Jésus !
Et comme nous le savons tous, la connaissance sans l'application est un gaspillage. Pourquoi est ce que nous écoutons la Parole de Dieu ? C'est pour la mettre en pratique ; ce n'est pas tout ceux qui L'écoutent qui la mette en pratique. Donc commencez à mettre en pratique ce que vous écoutez, c'est ainsi que vous allez jouir de cela.                                   C'est pourquoi la mère de Jésus a dit aux disciples, « faites tout ce qu'Il vous dira de faire ».
Ma prière pour tout un chacun est: mettons en pratique tout ce que nous entendons ici, au Nom de Jésus !

LES EXIGENCES  POUR LA DIRECTION DIVINE

1 – Etre Rempli de la Parole. Jean1.1-5. Pourquoi plusieurs personnes échouent ? C'est parce qu'elles manquent de la Parole de Dieu en elles. Plusieurs personnes ont peur des sorciers parce qu'elles n'ont pas de Parole en elles. Les gens craignent plus le nganga que Dieu. Lorsque le nganga dit quelque chose, elles obéissent rapidement. Pourquoi ? Parce qu'elles n'ont pas la Parole de Dieu en elles. Vous êtes remplis de puissance, le nganga est à votre merci, lorsque vous déclarez une Parole, ils peuvent s'écrouler et mourir ; lorsque vous déclarez une Parole, vous les rendez impuissants. Ma prière pour tous, c'est que les choses qui vous faisaient peur, après ce service, ces choses auront maintenant peur de vous, et vous n'aurez plus jamais peur d'elles, au Nom de Jésus ! Soyez pleins de Sa Parole !

Le Bishop Thomas Aremu a partagé ce témoignage, il dit avant de rejoindre cette Commission, il avait toujours peur parce que les gens cherchaientt à le tuer, donc il était rempli de peur, il n'avait aucune paix à cause des menaces des hommes. Mais lorsqu'il a entendu l'évêque David Oyedepo parlé, «il a dit, « c'est quel homme qui peut parler ainsi ? Il parle comme s'il était le propriétaire de ce monde ». Le jour suivant, il est encore revenu, il se tenait sur une jambe parce qu'il avait toujours peur ; mais pendant qu'il continuait d'écouter la Parole, il commencé à poser sa jambe et s'est tenu bien debout sur ses deux jambes. Il a dit, « quoi ? Donc je peux détruire ce qui m'effraie ? » Il était maintenant revêtu de puissance à cause de la Parole qu'il avait entendu. 
Donc vous devez être rempli de la Parole de Dieu avant de faire des exploits dans la vie. C'est ce que Daniel a dit dans Dan.11.32 « Ceux qui connaîtront Leur Dieu seront forts et feront des exploits ».  Pas ceux qui racontent des histoires, mais ceux qui connaîtront Leur Dieu. Parce qu'il y en a qui raconte des histoires, ils peuvent vous citer de Genèse à Apocalypse mais ils ne mettent même pas en pratique cette Parole. Il ne suffit pas simplement de citer des versets mais il faut appliquer cela...

2 – Toujours se réjouir dans Le Seigneur.                                                                                                       Phil.4.4 ; Es.12.3 ; Ps.16.11

LES AVANTAGES DE LA DIRECTION DIVINE

1 – La Paix de Dieu qui surpasse toute intelligence.                                                                                        Ps.85.8 ; Es.48.17-18 ; Marc 4.36-39
2 – Le Rafraîchissement surnaturel.                                                                                                           Ps.23.1-3 ; Es.50.4

Chapelle des Vainqueurs
#2018MaNouvelleAube

vivre pleinement en DieuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant