Jésus n'a pas revêtu Ses disciples par la prière mais en les enseignants. Ils ont été largement revêtus à travers Ses enseignements. La prière apporte le soulagement, la compréhension te garantit une vraie liberté. Toute vérité qui te pénètre ne te quittera jamais. Plus tu as la lumière, moins tu souffres sur tes genoux. Tu n'es pas aux commandes par le nombre d'heures passé en prière, s'il n'y a pas de lumière, tu restes un lutteur pour la vie. Il est une chose de citer l'Ecriture ; il est une autre de la vivre.
L'Ecriture dit, « ... Que la course n'est point aux agiles, ni la bataille aux hommes forts, ni le pain aux sages, ni les richesses aux intelligents, ni la faveur à ceux qui ont de la connaissance ; car le temps et les circonstances les atteignent tous. » Ecclésiaste 9.11
Dieu est l'ultime source de ta position élevée dans la vie.
Romains 9.16 dit, « Ainsi donc ce n'est pas de celui qui veut, ni de celui qui court, mais Dieu qui fait miséricorde. »
Ta capacité à courir ne détermine pas ta victoire dans la course.
QUE FAUT-IL FAIRE POUR ETRE REVÊTU ?
Tout instrument est revêtu pour remplir une fonction spécifique. Tu es revêtu pour fonctionner non pour occuper une position, pour le service et non pour le statut. Comment engagé au service des hommes, déterminera comment tu peux être revêtu. Prend Jésus par exemple, Il a dit, « L'Esprit du Seigneur est sur moi... » Tu dois avoir une passion tournée vers les besoins spécifiques des gens.
JOB COMME EXEMPLE
Job était un homme vendu aux besoins de l'humanité.
Job 29.3-18 : Quand sa lampe brillait sur ma tête, Et que sa lumière me guidait dans les ténèbres! Que ne suis-je comme aux jours de ma vigueur, Où Dieu veillait en ami sur ma tente, Quand le Tout Puissant était encore avec moi, Et que mes enfants m'entouraient; Quand mes pieds se baignaient dans la crème Et que le rocher répandait près de moi des ruisseaux d'huile! Si je sortais pour aller à la porte de la ville, Et si je me faisais préparer un siège dans la place, Les jeunes gens se retiraient à mon approche, Les vieillards se levaient et se tenaient debout. Les princes arrêtaient leurs discours, Et mettaient la main sur leur bouche; La voix des chefs se taisait, Et leur langue s'attachait à leur palais. L'oreille qui m'entendait me disait heureux, L'œil qui me voyait me rendait témoignage; Car je sauvais le pauvre qui implorait du secours, Et l'orphelin qui manquait d'appui. La bénédiction du malheureux venait sur moi; Je remplissais de joie le cœur de la veuve. Je me revêtais de la justice et je lui servais de vêtement, J'avais ma droiture pour manteau et pour turban. J'étais l'œil de l'aveugle Et le pied du boiteux. J'étais le père des misérables, J'examinais la cause de l'inconnu; Je brisais la mâchoire de l'injuste, Et j'arrachais de ses dents la proie. Alors je disais: Je mourrai dans mon nid, Mes jours seront abondants comme le sable;
Tu ne peux être plus revêtu que tu n'es engagé. Quand tu vis pour toi, tu meurs esclave. Quand tu vis pour les autres tu finis élevé grand leader. C'est la largesse de ton cœur qui détermine la largesse de ta côte. Tu ne deviens pas un homme d'exploits lorsque ta mission est d'exploiter les autres. Ceux qui vivent pour les autres ne meurent jamais.
Tu ne deviens pas grand par la recherche de la position, tu deviens grand par la contribution. Une vie qui est dépourvue de contribution mourra de frustration. Dieu seul revêtira ceux qui vont faire le bien. Tu es revêtu essentiellement pour être une bénédiction.
Genèse 12.1-3 : L'Éternel dit à Abram: Va-t-en de ton pays, de ta patrie, et de la maison de ton père, dans le pays que je te montrerai. 2 Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction. 3 Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi.
COMMENT DIEU REVÊT POUR LES EXPLOITS DANS LES AFFAIRES ?
1 - A TRAVERS LA DIRECTION DIVINE
Psaumes 23.1-2 : Cantique de David. L'Éternel est mon berger: je ne manquerai de rien. Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles.
Quand tu es guidé par Le Berger, l'exploit est possible dans ton affaire. Lorsque tu es Divinement guidé, ta destination est l'exploit. Le Saint-Esprit est ton Grand Guide. Quand tu es guidé par le Saint-Esprit, ta destination est l'exploit. Lorsque tu es, où tu es envoyé, et fais ce que tu es envoyé faire, l'exploit est garantit.
2 - A TRAVERS LES APTITUDES SURNATURELLES
Daniel 1.17 : Dieu accorda à ces quatre jeunes gens de la science, de l'intelligence dans toutes les lettres, et de la sagesse; et Daniel expliquait toutes les visions et tous les songes.
Les aptitudes sont les choses pour lesquelles tu es surnaturellement équipé pour faire. Tu es doté de l'une ou de l'autre par Dieu ou alors sur ta demande.
3 - A TRAVERS LE RELÂCHEMENT DES IDÉES DIVINES
Toute fortune est bâtie sur une idée.
Genèse 41.38-40 : Et Pharaon dit à ses serviteurs: Trouverions-nous un homme comme celui-ci, ayant en lui l'esprit de Dieu? 39 Et Pharaon dit à Joseph: Puisque Dieu t'a fait connaître toutes ces choses, il n'y a personne qui soit aussi intelligent et aussi sage que toi. 40 Je t'établis sur ma maison, et tout mon peuple obéira à tes ordres. Le trône seul m'élèvera au-dessus de toi.
Jacob eut une idée Divine sur la science animalière. Idée Divine qui a apporté la prospérité surnaturelle.
4 - A TRAVERS UNE DOTATION DE L'AMOUR SURNATUREL
Romains 5.5 : Or, l'espérance ne trompe point, parce que l'amour de Dieu est répandu dans nos cœurs par le Saint Esprit qui nous a été donné.
La profondeur de ton amour pour Dieu détermine le niveau d'exploits que tu commanderas toujours.
Matthieu 26.32-40 : Mais, après que je serai ressuscité, je vous précéderai en Galilée. Pierre, prenant la parole, lui dit: Quand tu serais pour tous une occasion de chute, tu ne le seras jamais pour moi. Jésus lui dit: Je te le dis en vérité, cette nuit même, avant que le coq chante, tu me renieras trois fois. Pierre lui répondit: Quand il me faudrait mourir avec toi, je ne te renierai pas. Et tous les disciples dirent la même chose. Là-dessus, Jésus alla avec eux dans un lieu appelé Gethsémané, et il dit aux disciples: Asseyez-vous ici, pendant que je m'éloignerai pour prier. Il prit avec lui Pierre et les deux fils de Zébédée, et il commença à éprouver de la tristesse et des angoisses. Il leur dit alors: Mon âme est triste jusqu'à la mort; restez ici, et veillez avec moi. Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. Et il vint vers les disciples, qu'il trouva endormis, et il dit à Pierre: Vous n'avez donc pu veiller une heure avec moi!
Le meilleur de Dieu est toujours réservé pour ses amoureux. Tu deviens un candidat pour la faveur de Dieu par la favorisation de l'agenda de Dieu sur la terre. Si tu n'as pas un cœur pour Dieu, tu ne peux pas faire une marque sur la terre. Quand Dieu deviens un fardeau pour toi, tu deviens un fardeau dans la vie.
VOUS LISEZ
vivre pleinement en Dieu
EspiritualLivre ouvert à tout le monde Enseignement de la parole biblique sur la foi Foi Or la foi est l'assurance des choses qu'on espère, et la conviction de celles qu'on ne voit pas. Hébreux 11:1 Or, sans la foi il est impossible de lui plaire ; car il fa...