RECEVOIR LE MIRACLE DE LA GUÉRISON INSTANTANÉE – partie 1
Tous le monde aimerait être en bonne santé, parce que sans la santé nous ne pourrons rien faire. La maladie paralyse, elle peut rendre notre potentiel impuissant ; elle peut rendre un individu prometteur, inutile. Elle peut rendre une belle femme laide, un bel homme laid. En Résumé la maladie n’est pas notre partage. Tu ne peux pas trouver quelqu’un qui est malade prier, les gens viennent prier pour lui. Dieu veut que nous priions ; individuellement nous devons prier pour Le servir, et Il doit s’assurer que nous restons en parfait état de santé. Jésus – Christ a dit que, « Je suis Le Grand Médecin », c’est Le seul Grand Médecin qui n’a pas de morgue dans son hôpital. Tous les autres médecins n’ont pas ce qu’il faut pour ressusciter les morts ; mais Lui, Il est Le Grand Médecin, plus Grand que le plus grand de tous les médecins.
Si vous allez dans certains hôpitaux, on va vous vous dire, « attendez, le spécialiste de votre genre de cas la, n’est pas là en ce moment ». Mais il n’en est pas ainsi avec Jésus, Il guéri toutes sortes de maladies et d’infirmités, Il est spécialisé dans tous les domaines de la médecine. Avec Jésus tu n’as pas besoin d’attendre un spécialiste ; Il est Le Grand Médecin.
Et nous, en tant que Ses enfants, Il ne va pas nous refuser la guérison ; Il dit que la guérison c’est le pain des enfants. La guérison est notre partage, et la bonne nouvelle à ce sujet c’est que, peu importe le type de maladie que tu as, elle va retourner à son expéditeur. Même si cette maladie a tué les autres, tu n’es pas les autres, tu es racheté ! Vous êtes bénis !Le mot « immédiatement, instantanément, à l’instant, aussitôt », apparait 55 fois dans la Bible. Et tous ces mots là, se retrouvent dans le Nouveau Testament ; la plupart d’entre eux se réfèrent à la guérison et à la délivrance. Parmi les exemples il y a : Le paralytique, Marc 2.11-12. Le lépreux, Matt.13.48. La femme a la perte de sang, Luc 8.48.
*La guérison instantanéeapparait aussi dans le ministère de Pierre, Actes 3.16 ; Actes 5.15-16. *Paul a eu le même genre de témoignage, Actes 14.8-10. *Donc Jésus est Le même aujourd’hui et éternellement. La puissance de guérison ne s’est pas arrêtée de travailler, elle continue d’œuvrer ; croyez simplement ! Heb.13.8.
En quel rapport croirez-vous ? Celui des médecins ou celui de Jésus ? La Bible dit que par Ses meurtrissures nous avons été guéris, Es.58.4-5. La puissance de guérison coule encore et la guérison est le pain des enfants. Nous, nous sommes Ses enfants, n’abandonne pas !L’attente peut s’avérer très frustrante, c’est l’attente qui a maintenu un homme malade 38 années durant au bord de la piscine de Bethesda ; attendant que les choses se produisent sans prendre ses responsabilités. Un ange avait l’habitude de descendre dans l’eau et la troublait, la première personne qui plongeait était guérie. Cette vie est une question de survie de celui qui est le plus capable, malheureusement ce paralytique n’y faisait pas partie. L’apparition de Jésus à la piscine de Bethseda a changé la vie de cet homme, Jean5.1-8. Jésus l’a guéri instantanément de 38 ans de paralysie au bord de la piscine.
Rappelez-vous qu’il n’y a que les violents qui peuvent s’emparer de leur portion par force, Matt.11.12 ; Eph.6.16. Je viens à l’église pour reprendre ce qui est à moi. Et les gens qui sont venue à Dieu sont concentrés.
Nous devons reconnaître que :
*Notre santé totale a été entièrement payée, 1 Cor.6.20 ; Es.40.1.
*Par Ses meurtrissures nous avons été guéris, 1 Pier.2.24. *Toute maladie est une oppression du diable, Actes 10.38. *Nous avons été rachetés pour être loin des oppressions, Es.54.14 ; Eph. 2.6 ; Eph.1.20-21.
Rappelez-vous, en tant que racheté, nos afflictions ne sont que pour un temps, elles ne doivent pas faire plus d’une nuit. Les pleurs pourraient durer une nuit, nos afflictions sont pour un moment, si ça dépasse un moment, commence à relâcher le feu, fais le combat spirituel. La maladie va plier bagages et s’enfuir. La maladie est une oppression venant du diable. *Vous devez travailler à votre salut avec crainte et tremblement, Phil.2.12 ; Eph.427.Le lit de l’hôpital ne verra pas ton dos, sauf pour une femme qui va pour accoucher, au Nom de Jésus !
Vous êtes bénis
VOUS LISEZ
vivre pleinement en Dieu
SpiritualLivre ouvert à tout le monde Enseignement de la parole biblique sur la foi Foi Or la foi est l'assurance des choses qu'on espère, et la conviction de celles qu'on ne voit pas. Hébreux 11:1 Or, sans la foi il est impossible de lui plaire ; car il fa...