Pourquoi avez-vous besoin d'un guide quand vous visitez un zoo ? Parce qu'il sait où sont les bêtes sauvage dangereuses. Il vous aide à vous déplacer en toute sécurité, tout en jouissant des plaisirs de l'excursion, et de s'assurer que vous ne deveniez pas la proie des lions. De la même façon, pour mouvoir en sécurité dans ce monde méchant et sauvage, il vous faut la direction de Dieu.
Proverbes 14 :12
« Telle voie paraît droite à un homme, mais son issue, c'est la voie de la mort. »Entendez : évaluée selon des critères logiques et mentaux, une telle voie paraît correcte. Mais quelque soit la droiture apparente d'une certaine voie, elle n'est pas sauve dans l'absolue, parce que personne ne connaît l'avenir. Dieu est le seul à connaître la fin dès le commencement. Par conséquent, votre vie ne peut être plus sûre qu'entre Ses mains.
La direction divine a plusieurs avantages
On trouve parmi ses avantages les bénédictions rares, la protection et la préservation, des performances exceptionnelles et l'aisance.
Le catalogue des bénédictions de Deuteronome 28 commence par : « Si tu écoutes la voix de l'Eternel... ». Cela veut dire que vous êtes conduit dans des bénédictions, l'élévation et les percées inédites quand vous êtes dirigé par la voix de Dieu.
Chaque fois que vous localisez la place que Dieu vous a préparée dans une tâche donnée, Il est engagé à vous protéger et vous préserve dans l'accomplissement de cette mission.
Exode 23 :20
« Voici, j'envoie un ange devant toi, pour te protéger en chemin, et pour te faire arriver au lieu que j'ai préparé. »Dieu est engagé dans la réalisation de toute chose qu'Il vous a appelé à faire. Et puisqu'Il la fait avec vous, le résultat est toujours merveilleux, et au-delà de vos capacités et habilités.
La direction divine garantie l'abondance divine, tout en rendant vos ennemis impuissants pendant que vous en jouissez.
La direction divine met aussi fin aux tensions. Même si vous marchez dans la vallée de l'ombre de la mort, vous n'avez rien à craindre, car la présence divine vous enveloppe (Psaume 23 :4).
La direction divine est votre héritage en Christ. Jouissez-en.
VOUS LISEZ
vivre pleinement en Dieu
EspiritualLivre ouvert à tout le monde Enseignement de la parole biblique sur la foi Foi Or la foi est l'assurance des choses qu'on espère, et la conviction de celles qu'on ne voit pas. Hébreux 11:1 Or, sans la foi il est impossible de lui plaire ; car il fa...