La révélation de la louange dans nos viesTu as une part à jouer dans la louange de ton église et c'est ton cœur qui compte. Dieu veut te visiter davantage. Ta part est de louer et de l'adorer.
Psaume 22:4 : Pourtant Tu es le Saint, Tu sièges au milieu des louanges d'Israël.
Louer Dieu te transporte dans Sa présence. Lorsque tu loues Dieu, Il te visite. Lorsqu'Il te visite, lorsque Sa présence est là, tout peut changer dans ta vie. Sa présence fait toute la différence !
Psaume 16:11 : Tu me feras connaître le sentier de la vie ; Il y a abondance de joies devant Ta face, des délices éternelles à Ta droite.
Dans les années 70, les gens louaient davantage le Seigneur dans l'église. Avec l'arrivée de la psychologie, les gens se sont tournés vers le bras de l'âme plutôt que vers celui de Dieu. Louer Dieu, c'est être devant Lui et en une « séance » dans Sa présence, Il peut te guérir totalement. La présence de Dieu est meilleure que les meilleurs délices du monde.
Si tu crois qu'en étant dans la présence de Dieu, tu vis la joie, tu vas rechercher Sa présence. Le cri intérieur est comblé dans la louange car l'être humain a été créé pour louer Dieu. Le but de notre existence est de louer Dieu. Bien des gens adorent d'autres choses que Dieu : leur maison, leur voiture, leurs vêtements. Aussi dois-tu choisir d'adorer Dieu et non les choses qui t'environnent.
Esaïe 43:21 : Le peuple que je me suis formé publiera mes louanges.
Satan veut t'empêcher de louer. Il veut toujours arrêter la louange. Il en est jaloux. Or, dans le cœur de Dieu, il n'y a pas de place pour la jalousie.
Luc 19:38-40 : 38 Ils disaient : Béni soit le roi, celui qui vient au nom du Seigneur ! Paix dans le ciel, Et gloire dans les lieux très hauts. 39 Quelques Pharisiens, du milieu de la foule, dirent à Jésus : Maître, reprends tes disciples. 40 Il répondit : Je vous le dis, s'ils se taisent, les pierres crieront !
Si ta vie n'est pas une louange constante, tu passes à côté de son but. Dès le réveil, loue le Seigneur ! Parle-lui, adore-le. Tu peux le louer constamment, être conscient de Sa présence.
Si Satan n'arrive pas à stopper la louange, il tente de la pervertir.
Matthieu 4:8 Le diable le transporta encore sur une montagne très haute, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, 9 et lui dit : Je te donnerai tout cela, si tu te prosternes et m'adores. 10 Jésus lui dit : Retire-toi Satan ! Car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et à lui seul, tu rendras un culte.
Là encore, l'ennemi voulait pervertir la louange et l'avoir pour lui. Parfois, des gens ne louent pas vraiment Dieu. Louer Dieu, c'est élever le nom de Jésus. Aussi, tous les chants ne sont pas de la louange.
Si tu as de la peine à louer Dieu, c'est parce que tu es comme déconnecté. Mais Dieu veut te retrouver dans Son intimité. As-tu peur d'être dans l'intimité avec Dieu ? Si tel est le cas, laisse Dieu te guérir en profondeur. Jamais Il ne te fera de mal. Tu peux ouvrir ton cœur et redevenir intime avec Lui car Il désire te revêtir d'un manteau.
Dieu t'appelle à plus d'intimité dans Sa louange et dans l'adoration. Dieu veut beaucoup plus alors ne sois pas satisfait de ce que tu vis avec Dieu. Si tu savais ce que tu manques loin de l'intimité de Dieu ! Lorsque la présence de Dieu descend sur toi, elle est tangible. Ce n'est pas une question d'émotions, c'est bien plus profond que cela. Dieu t'appelle à devenir intime avec Lui.
Le prix de la louange : l'humilité
Pasteur Joël Spinks - Extrait du sermon sur l'École de l'Esprit à l'Église de la Victoire du Québec
VOUS LISEZ
vivre pleinement en Dieu
DuchoweLivre ouvert à tout le monde Enseignement de la parole biblique sur la foi Foi Or la foi est l'assurance des choses qu'on espère, et la conviction de celles qu'on ne voit pas. Hébreux 11:1 Or, sans la foi il est impossible de lui plaire ; car il fa...