la puissance du service dans le royaune

278 4 0
                                    

ENGAGER LA PUISSANCE ILLIMITÉE DE LA FOI – partie 2

Si tu crois tout est possible. Le serviteur de Dieu David Oyedepo dit, « il n'y a aucune montagne nulle-part, mais c'est l'ignorance de l'homme qui est sa propre montagne ».   Deux aveugles suivaient Jésus, Il leur a demandé, « pourquoi Me suivez-vous ? », ils répondent, « afin de recouvrer la vue » ; Il leur dit, « croyez-vous que dès que je prierai pour vous, vous allez recouvrer la vue ? Ils dirent, « oui », Il leur a alors dit, « recevez votre vue, votre foi vous a guérit ».
 
L'évêque Oyedepo a l'habitude de dire, « chaque jour est le jour de Dieu, mais le jour où vous êtes connecté, c'est votre jour ».
Le jour où vous êtes connecté, c'est le jour où votre foi est activée. Vous croyez aujourd'hui, vous recevez les prodiges. L'aveugle Bartimée a dit qu'aujourd'hui, c'est mon jour ; la femme à la perte de sang, aujourd'hui c'est mon jour, peu importe ce qu'il en est des autres mais pour moi c'est mon jour. Pour vous aujourd'hui, c'est votre jour, parce que votre foi sera activée.

La foi est l'un des mystères principaux du Royaume. La Bible dit, « conservant le mystère de la foi dans une conscience pure ». Il n'y a rien qui n'a pas de conscience, une conscience pure pour croire en Dieu entièrement.   Il y a certaines personnes lorsqu'elles déclarent quelque chose, cette chose arrive. Il y en a d'autres même si elles disent la même chose, rien ne se produit, c'est la source. Conservant la foi dans une conscience pure ; il ne suffit pas de déclarer, mais d'où cela vient ? Les fils de Scéva on fait la même chose que Paul mais ont échoué. Mais pour vous, vous allez conservez la foi dans une conscience pure, 1Tim.3.9.                                                                                   La Bible dit qu'aussi loin que le Royaume est concerné, la foi est la clé pour toute chose.               
Tout est possible à celui qui croit. Arrêtez de créer des montagnes, il n'yen a nulle-part. Aucune montagne ne peut se tenir devant la foi, Marc 9.23.

L'évêque David Oyedepo a défini la foi comme une devise universelle ayant un même taux de change dans tous les pays de la terre.  Si vous emportez la foi avec vous partout, vous allez réussir ; peu importe l'endroit, activez simplement votre foi, vous êtes aux commandes. Tout esprit d'incrédulité est maudit, dans le Nom de Jésus !                                                                              Dans ce Royaume, il est fait à chacun selon sa foi. Voila pourquoi l'évêque Oyedepo dit, « Dieu ne béni pas les groupes mais les individus ». Vous pouvez être en groupe, mais si votre foi n'est pas en place, rien ne changera dans votre vie. Dieu traite chacun selon sa foi.
La foi vient de ce qu'on entend et ce qu'on entend vient de la Parole de Dieu, Rom.10.17.
      
La foi n'attend pas que Dieu agisse, mais la foi met à l'œuvre la Parole de Dieu. ce qu'Il vous a dit, et croyez en Sa manifestation. Jean 2.7, ils ont obéi, et l'eau a été changée en vin.  Pierre a mis sa foi à l'œuvre en jetant son filet sur la Parole du Seigneur,  Luc 5.4-7. Il ne s'agit pas d'attendre que Dieu agisse, mais de mettre la Parole de Dieu à l'œuvre, ça c'est la foi.
                                
Lorsque vous priez pour un travail, commencez à prendre vos cv et allez les déposer dans les entreprises, vous mettez ainsi la Parole de Dieu à l'œuvre, vous n'attendez pas que Dieu fasse descendre le travail du ciel. Vous avez prié pour un magasin ? Après la prière, sortez, allez, cherchez, y a-t-il un magasin vide ici ? Ça c'est mettre Sa Parole à l'œuvre, ne restez pas oisif. Phil.2.12, travaillez pour votre salut. Juste après avoir prié pour les âmes, nous sortons, lorsque vous êtes assis, attendant qu'ils viennent, ils ne viendront pas. Parce que Satan est entrain de les empêcher. Après la prière, il faut sortir et les contraindre à venir, ça c'est mettre la Parole de Dieu à l'œuvre. Allez de par le monde et prêchez, ne vous asseyez pas, allez-y ! Il dit, « vous serez mes témoins de Jérusalem en Judée, en Samarie et jusqu'aux extrémités de la terre ».  La foi sans les œuvres est morte. Arrêtez de souhaiter, commencez à travailler ! Recevez la foi pour mettre votre foi en place ! Aujourd'hui, c'est votre jour de salut !
2 Cor.6.2.
 
Lorsque vous mettez votre foi à l'œuvre, Il les libère vers vous. Prov.3.27-28 ; Jac.1.14-24.     Si vous dites que vous avez la foi, et vous n'avez pas les œuvres, votre foi ne vous servira de rien. Si vous avez la foi, alors montrez vos œuvres. Là où il y a la foi, il doit avoir les œuvres, s'il n'y a pas d'œuvres, il n'y a pas de foi. La foi sincère va vous pousser à travailler, la foi c'est les actions. La foi, c'est partager la responsabilité avec Dieu à la lumière des Écritures, afin de créer notre futur. Vous avez votre rôle à jouer, Dieu aussi a le Sien. L'aveugle Bartimée a joué son rôle en criant, et Jésus a joué le Sien. S'asseoir et observer, ne conduit nulle-part. Si vous ne faites rien, vous resterez comme ça.

Es.51.1-3.  Il dit, « regardez Abraham, suivez ses pas, vous aurez le même témoignage ».  Jer.6.16-17. Ils n'ont pas cru en Dieu dans ce qu'ils traversaient. Ecoutez, votre position actuelle c'est celle que vous avez décidé d'avoir. Dieu a dit à Isaac de semer en période de famine, il l'a fait, il a mis la Parole en pratique et il a été envié par toute une nation.

La foi c'est être totalement convaincu de la vérité, peu importe les circonstances.                                                 
Dieu a dit à Abraham qu'il aura un fils, le temps a passé, il a tenu ferme dans sa foi malgré les moqueries, il rendait grâce à Dieu, Rom.4.17-21. Et Dieu a confirmé Sa Parole dans sa vie. Ne permets pas que les situations rendent ta foi vacillante ; la foi d'Abraham n'avait pas vacillé, est resté fort.
La foi est la clé maitresse pour un monde de possibilités illimitées. Daniel n'a pas arrêté de prier malgré le décret d'interdiction, il a été jeté dans la fosse au lion, il en est sorti vivant, Dan.6.11-22.
  Qu'est ce qui rend la foi biblique unique ?
                                                                                    
*C'est engager l'intégrité de Dieu à l'accomplissement. Lorsque Dieu voit la foi, Il vient pour agir. Nos larmes ne peuvent pas émouvoir Dieu, Mais il faut notre foi pour émouvoir Dieu. Dieu a dit à Moïse, « pourquoi pleurez-vous ? Avancez ! » Pendant qu'ils avançaient, Dieu lui a dit d'étendre son bâton ; mettre Sa Parole à l'œuvre.                                                                                                                           2 Tim.2.13, vous croyez, c'est bon, vous ne croyez pas, cela ne peut changer Dieu. C'est pour notre bien de croire

     *La foi biblique a la capacité d'éteindre tous les traits enflammés du malin, Eph.6.16.  Il n'y a pas de cas impossibles avec la foi, la foi transforme toute situation, Jean 11.39-41.

                                             
*Pour entendre de Dieu, nous devons continuer à engager la puissance du jeûne. Lorsque vous entendez de Dieu, vous devenez un signe et une merveille pour votre monde.                                    Quelqu'un a demandé à l'évêque Oyedepo, « comment obtenez-vous les choses aussi facilement ? », il a répondu, « nous ne faisons rien qui n'ai été commandé ».  Il faut le jeûne pour entendre de Dieu, Es.58.6, 8-9 ; 2 Cor.11.27.    Rien de bon ne vient facilement. Recevez la grâce de vous engager dans le jeûne, et vous allez commencer à entendre de Dieu, au Nom de Jésus !   Jean 1.10, « je fus ravi en esprit au jour du Seigneur... » Ça c'est le jeûne, lorsqu'il dit « en esprit », c'est le jeûne.   Toute surdité spirituelle est maudite, dans le Nom de Jésus ! A partir d'aujourd'hui, lorsque vous le déclarez, vous verrez la manifestation ! Ma foi est maintenant en place ! Merci Jésus !


#2018MaNouvelleAube

vivre pleinement en DieuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant