COMPRENDRE COMMENT DIEU CONDUIT AUJOURD'HUI – partie 3
La Direction Divine est réelle, Dieu ne peut pas vous conduire sans que les gens ne voient les merveilles à travers votre vie, parce que tout ce que Dieu fait est merveilleux, c'est Un Dieu Merveilleux. La Parole de Dieu est une lampe à nos pieds et une lumière sur notre sentier. Elle nous montre la voie à suivre, et comment est ce que nous devons être conduits. Lorsqu'il y a toute forme de confusion, ça veut dire que Dieu n'est pas là. Et lorsqu'il n'y a pas la paix, Dieu n'est pas présent ; parce que dans Sa présence il y a d'abondante joie, il y a d'abondante joie devant Sa face. Et le Saint-Esprit nous aide à comprendre la Parole afin que nous puissions accéder à une direction Divine beaucoup plus claire. Donc lorsque Dieu nous conduit, le bonheur et la grâce nous accompagnent.
QUELQUES EXIGENCES POUR JOUIR DE LA DIRECTION DIVINE
*Etre engagé à marcher en esprit. La Bible dit que tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont les fils de Dieu. Rom.8.14. Vous ne savez pas où vous attendent vos bénédictions, mais Dieu le sait. Lorsqu'une personne est charnelle, elle va se plaindre de tout. On lui demande de partir, il se plaint, je ne pars pas. Pourquoi ? Parce qu'il est charnel. Fais ça ! Il se plaint, pourquoi ? Il est charnel. Avant de vous plaindre, demandez à Dieu dans la prière. Avant de commencer quelles qu'affaires que ce soient, posez la question à Dieu dans la prière. Plusieurs personnes se sont engagées dans la mauvaise affaire et ont tout perdu à la fin. Soyez conduit par l'Esprit, ne soyez pas comme des insensés ; ne vous trompez pas, ne vous laissez pas emporter, ce n'est pas tout ce qui brille qui est or. Et si vous voulez éviter toute espèce d'erreur, vous devez vous laissez conduire par l'Esprit de Dieu. Et quelle que soit la décision à prendre, nous devons nous laisser conduire par l'Esprit de Dieu, si nous ne voulons pas devenir des victimes. Soyez conduits par l'Esprit.
Plusieurs personnes se sont retrouvées entre les mains d'escrocs ; ils viennent avec un français juteux, « dans cette affaires voici ce que ça va produire... » Et vous vous laissez emporter. Ils sont partout dans la ville, ils n'ont même pas peur, que vous soyez pasteur ou pas, ils peuvent vous tromper. Mais vous devez être en esprit pour savoir dans quel type d'affaire vous vous embarquez. Si vous voulez entrer en affaire avec une personne, il doit y avoir un accord, une entente. Il doit d'abord avoir un accord à l'intérieur de vous, est ce que cette personne est née de nouveau ? Est ce qu'elle parle en langue ? Ce sont les signes de sa nouvelle naissance ; et si cela est possible appelez même un huissier pour sceller votre accord. Ne vous laissez pas emporter, même s'il est né de nouveau, c'est un pasteur, un diacre, il est même prophète... S'il parle en langue, vous répondez en langues... Vous devez d'abord signez un accord, il parle en langues, dis lui, laisse ça, Il y a un temps pour tout...
Soyez en esprit, Dieu es-Tu l'auteur de tout ça ? Il vous répondra, Je ne suis pas à la base de tout ça. Vous savez ces personnes ne sont pas ordinaires, en générale, elles ont des fétiches sur elles et pour le détecter vous devez vous-même être en esprit. Ne vous laissez pas emporter par les belles promesses. Ne vous pressez pas, dites lui, « j'ai entendu, pars et je vais te rappeler, laisse moi un peu de temps je veux prier au sujet de cette affaire ». Parce qu'aussi longtemps que cette personne sera présente autour de vous, vous n'allez pas prier. Ne vous précipitez pas. Daniel a répondu à Nébucadnetsar, « donne moi un peu de temps, je veux prier au sujet de cette affaire ». Jean disais, j'étais en esprit au jour du Seigneur et j'ai entendu, Apo.1.10. Si vous voulez que Dieu vous révèle quelque chose, soyez en esprit.
Je parle ici sur la base de ma propre expérience, parce qu'ils m'ont accosté. Maintenant je vous livre quelques secrets pour leur échapper.
Ne vous précipitez pas, ne vous pressez pas à donner de l'argent, dites à la personne de vous donner du temps, peut être que Dieu ne vous répondra pas tout de suite, ce n'est pas qu'Il a oublié. Mais lorsque vous marchez, et que vous raisonnez sur deux ou trois petites choses, vous entendrez Sa voix, Il vous dira, « Mon fils, Ma fille, tu as prié, Je t'ai entendu, voici la réponse... » Restez en esprit, après la prière, vous allez entendre Dieu. C'est pourquoi quand vous priez, finissez la prière par des actions de grâces, même si vous n'avez pas eu la réponse, vous devez Lui rendre grâce. Après la prière Dieu parle toujours. Vous avez prié, vous marchez peut-être, vous êtes entrain de faire des travaux ménagers, et vous entendez une voix, « Je ne suis pas dans cette affaire, éloignes-toi d'elle ! » A la fin de chaque prière terminez par l'action de grâce, et vous entendrez Sa voix. Toute surdité spirituelle est maudite, au Nom de Jésus ! Gal.5.25, « Si nous vivons par l'Esprit, alors marchons aussi selon l'Esprit ». Donc engagez-vous à marcher en esprit.
*Nous devons constamment engager la prière de questionnement :
Après avoir prié, vous pouvez rester en esprit et engager la prière de questionnement. Pour moi, la prière ne doit pas forcément s'arrêter par amen, Dieu a exaucé, non ! Vous avez conclu une interaction, mais en esprit vous restez connecter. Même après la prière vous continuez à réfléchir sur les sujets de vos prières. Peut être même que vous êtes entrain de manger, et pourtant votre pensée est constamment sur le sujet de prière, et une réponse peut venir de là. Et aussi dans vos prières de questionnement, demandez à Dieu, « pourquoi ceci, pourquoi cela ? Dois-je faire ceci, dois-je faire cela ? » David utilisait ce secret. Avant de s'engager dans quoi que ce soit, il consultait toujours Dieu, et il a remporté toutes ses batailles, à cause de la prière du questionnement.La Bible dit dans Jérémie 33.3, « invoque Moi, Je te répondrai, Je te révèlerai les choses cachées et secrètes que tu ne connais pas ». Les consultations de David qui lui ont permis de remporter les victoires. 2 Sam.5.18-19 ; 2 Sam.5.22-25. Dieu a donné à David des stratégies différentes pour vaincre ses ennemis. Si c'était certaines personnes, elles auraient dit, « je n'ai pas besoin de prier, la première fois Dieu m'avait déjà montré le secret ». Imaginez seulement que David ait réutilisé la première stratégie que Dieu lui avait donné, il aurait perdu la bataille. Mais Dieu lui a montré une autre stratégie. Ne vous fatiguez pas de poser des questions à Dieu ; consultez constamment l'Eternel...
QUELQUES AVANTAGES DE LA DIRECTION DIVINE*La Force Surnaturelle Dieu a dit à Gédéon, « va avec la force que tu as » Juges 6.14. Lorsque Dieu vous conduit, Il libère la force ; lorsqu'Il vous conduit, vous êtes revigoré. Les gens vont s'étonner de voir toute la force que vous avez. Et aussi longtemps que Dieu sera présent, il n'y aura aucune forme de faiblesse. Heb.10.5, Il n'y aura plus jamais faiblesse dans vos corps, dans le Nom de Jésus !
*La Joie Surnaturelle Lorsque Jésus envoya 70 de ses disciples dans le monde pour prêcher la Bonne Nouvelle, Luc 10.1-2, la Bible dit qu'ils sont revenus avec joie, verset 17. Lorsque Dieu vous conduit, vous êtes joyeux, la joie surnaturelle. Marc 16.20 ; Ps.16.11. Plus aucune tristesse dans vos vies, dans le Nom de Jésus ! Même la Bible dit, considérez cela comme étant une joie que de passer par la tentation, parce que lorsque Dieu vous conduit, Il frayera toujours le chemin. Quelque fois lorsque vous recevez une mauvaise nouvelle, faites intervenir Dieu dans cette situation, alors Il va ouvrir un chemin là où tu sembles bloquer. Quelque fois lorsque les choses ne marchent pas comme vous avez prévu, alors emmenez Dieu dans cette situation, et Lui, il va frayer un chemin là où il n'y en a pas.
Merci Jésus !Chapelle Vainqueurs
#2018MaNouvelleAube
VOUS LISEZ
vivre pleinement en Dieu
SpiritualLivre ouvert à tout le monde Enseignement de la parole biblique sur la foi Foi Or la foi est l'assurance des choses qu'on espère, et la conviction de celles qu'on ne voit pas. Hébreux 11:1 Or, sans la foi il est impossible de lui plaire ; car il fa...