Chapter 5

8.5K 792 530
                                    

Média : Malo

Ma première pensée en me réveillant ?

« Aïe ».

Mais ce sont mes conneries, à moi de les assumer. Je savais très bien que je ne tiens absolument pas l'alcool, c'était calculé. Alors il va falloir faire avec ce mal de crâne, faire avec cette sensation d'être étranger dans mon propre corps, faire avec... Vous avez compris l'idée.

Néanmoins il est hors de question de me réduire à cet état de larve, je vaux mieux que ça. Alors je me mets une fois de plus en sourdine. Tous les signaux envoyés par mon corps peuvent se déchainer autant qu'il leur plaira, je ne leur accorde pas la plus petite attention. Je sais parfaitement ce qui les réduira au silence immédiatement et irrémédiablement.

Alors dès les premières foulées, dès les premières inspirations et expirations, je me galvanise de cette sensation à nouveau beaucoup trop libératrice. Comme instinctivement prévu tout quitte mon corps. Ma tête retourne au néant, cette gêne s'apparentant beaucoup trop à une nausée tenace s'estompe d'elle-même et je ne suis à nouveau plus que légèreté au fil de mes foulées. Je ne sais pas réellement où je vais, je laisse mes pas me guider. Mon corps est entièrement en pilotage automatique et je sais d'avance que sans devoir réfléchir je serai pile devant chez moi à l'heure prévue. Soi-disant que les hommes ont un sens de l'orientation plus développé, alors une fois de plus je ne déroge pas à la règle. Je ne déroge à aucune règle.

Cependant aussitôt de retour de ma course matinale, les symptômes du 'tu as déconné hier' refont leur grand retour. Ma parenthèse est déjà finie, retour dans la peau de Rafael Garnier. Retour merdique. J'en suis encore là dans mes pensées quand des éclats de rires me stoppent net.

Je n'avais pas réfléchi en rentrant, je m'étais tout naturellement dirigé vers la cuisine. Comme tous les matins. Je me lève, je cours, je déjeune. Seul. Sam ne se lèvera jamais à cette heure-là et elle n'a jamais été somnambule au point de rire toute seule dans la cuisine, Dieu merci. Mes parents sont rarement présents, mais le peu de fois où ils le sont, ils ne rient pas. Mes parents sont nés d'une malformation les empêchant de rire, je ne vois que ça.

Alors ce n'est pas normal. Je déteste ce qui n'est pas normal.

Mais bien entendu, je ne suis pas stupide. On peut facilement me donner un bon nombre de défauts, un très grand nombre, mais je ne suis pas stupide. Car oui mes parents sont bien levés, je reconnais leurs voix. Et s'ils sont là, tous les deux, ça ne peut vouloir dire qu'une satanée chose.

Lui aussi est là.

Je pourrais très bien faire demi-tour, revenir sur mes pas en silence et me contenter de rejoindre ma chambre. Ou Sam. Est-ce que je dois aller la réveiller ? Ce serait égoïste. Et risqué. Mais bon sang j'ai besoin d'elle là. Alors oui je pourrais faire tout ça, mais c'est comme si mon corps s'était bloqué à la seconde même où mon cerveau avait assimilé la situation. Je suis incapable de bouger, incapable du moindre mouvement.

Appeler le 911 ne serait pas une mauvaise idée actuellement.

Et là, parce que bien sûr quiconque connaissant ma vie mais surtout ma poisse l'a vu venir, ce qui devait arriver arriva. Au cas où vous n'auriez pas encore compris je suis du genre prévisible comme mec. Je me lève, je cours, je déjeune. Je suis réglé pire qu'une horloge, parfois je m'effraie moi-même. Mais prévenir l'imprévu est vite devenu vital à mes yeux. Alors bien sûr, bien sûr, ma mère a compris que je suis de retour.

« Rafael ! Viens par-là ! »

Sa voix retentit de la cuisine. Je sens une perle de sueur glacée rouler contre ma nuque et se perdre dans mon dos. Alors on y est, c'est maintenant ? Une nouvelle fois, je pourrais faire la sourde oreille et me contenter de tourner les talons. Mais ce serait déplacé, donc ce serait changer mes habitudes, donc ce serait lui accorder assez d'importance pour prendre ce risque. Oui je réfléchis beaucoup. Trop. Pourquoi je ne suis pas tout simplement resté courir...

Links I [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant