Chapter 22

5.3K 530 228
                                    

- Papa ? Tu manges ici ? Maman aussi ?

Assis dans le salon, j'entends la voix de Sam depuis l'entrée. Je me redresse alors, surpris. La voix de mon père retentit elle beaucoup plus fortement à mesure qu'il entre dans le salon, suivi de ma sœur et son air suspicieux.

- Oui je mange ici, ta mère gère la réunion du début d'après-midi.

Je me ré-adosse dans le fauteuil, mon attention se replongeant dans l'absurdité sans prise de tête des réseaux sociaux sur mon portable. Bien sûr que non, mes deux parents n'allaient pas se pointer à l'improviste.

- Mais votre frère arrive lui aussi.

Oh.

C'est la seule pensée qui me vienne. Et je crois d'ailleurs l'avoir pensé à voix haute puisque mon père se tourne dans ma direction, l'air de découvrir ma présence. Il hoche la tête comme pour confirmer ses propos puis disparaît dans les dédales de la maison. Sûrement en direction de son bureau, histoire de ne pas prolonger jusqu'à l'excès sa pause de travail.

J'entends alors la porte d'entrée s'ouvrir à nouveau. Sam y jette un œil mais n'y porte aucun intérêt particulier, se contentant de rejoindre sa chambre si j'en crois le bruit de ses pas dans l'escalier. De mon côté je me relève, un léger sourire aux lèvres. Je ne contrôle absolument pas ce sourire, de même que je ne contrôle absolument rien dès qu'il est présent.

Malo arrive comme prévu dans le salon. Il est habillé comme le parfait homme d'affaires mais avec un style et un charme qui n'appartiennent qu'à lui. Son ordinateur et un large dossier sous le bras, il paraît concentré. Il me voit alors et avant que je n'ai pu prononcer le moindre mot il lève un doigt dans ma direction, m'intimant le silence. Il porte alors sa main à l'oreille. Je remarque seulement à cet instant son oreillette noire, pourtant imposante. Malo ouvre alors la bouche pour répondre à son correspondant à l'autre bout. Et là, à cet instant précis, ma libido se réveille d'un coup à l'image d'une bombe interne.

Il parle anglais. 

Depuis son retour je ne l'ai entendu prononcer que quelques mots dans sa langue d'adoption, alors autant dire que je n'étais pas prêt. Je suis loin d'être mauvais en anglais de par mes études, mais à vrai dire je n'apporte aucun intérêt à ce qu'il raconte. Je suis complètement subjugué par les intonations de sa voix. Je n'ai jamais rien entendu de plus sexy de ma vie.

Je sens mon ventre se contracter et mes joues chauffer d'avoir de telles pensées. Malo ne fait pas attention à moi et vient s'installer dans le fauteuil. Les fauteuils de la maison pourraient bien accueillir vingt personnes tout à la fois, et pourtant il s'installe à l'endroit même où j'étais quelques secondes auparavant. Il ouvre son ordinateur et le voilà déjà en FaceTime l'instant qui suit. Il enlève alors son oreillette, me faisant supposer qu'il a affaire au même interlocuteur.

Et alors il recommence à parler.

Je sais que je devrais sûrement remonter dans ma chambre, le laisser travailler. Seulement c'est plus fort que moi, je suis totalement subjugué par son timbre beaucoup plus grave que je ne le connais. Alors, tout en prenant bien soin de ne pas apparaître dans le champ de sa webcam, je vais doucement prendre à nouveau place dans le fauteuil, conservant une certaine distance entre nous pour ne pas le déranger plus. Il me jette un léger coup d'œil mais son attention reste elle entièrement focalisée sur, je suppose, son client. Et ça dure encore une bonne demi-heure comme ça. Je me suis surpris à analyser chacune de ses mimiques, la façon qu'il avait de prononcer tel ou tel mot, comparer son accent à ceux que j'avais déjà pu rencontrer par le passé et encore tellement plus. Je me fais peur, mais de mon point de vu Malo est la perfection, tout ce qu'il dit résonne à mes oreilles comme la plus douce et merveilleuse des mélodies. Ouais, je me fais peur.

Links I [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant