Chapter 12

6.6K 610 152
                                    

≈ NDA : Doooonc. Suite à ma petite question, je rajoute le dimanche en jour de publication :) Je vous laisse profiter de ce petit chapitre de transition, une sorte de calme avant le début de la tempête... Vous m'aimez je le sais  0:)

Média : Amyn.

Je suis largement en avance, je le sais. Mais j'ai attendu ce moment toute la matinée. C'est le premier entrainement de la semaine, le coach ayant annulé celui de mardi. J'ai beau courir tous les jours de mon côté, les entrainements c'est différent. C'est une toute autre échelle.

J'arrive alors en vue des vestiaires et ralentis le pas. Je ne suis de toute évidence pas le premier arrivé sur les lieux. Je fronce les sourcils quand j'aperçois Gabriel, en grande conversation avec ma sœur. Ou plutôt en train de se disputer, pour changer. À vrai dire, si j'en crois son air clairement remonté et sa gestuelle, c'est surtout Sam qui paraît s'énerver. Gabriel lui a les bras croisés sur son torse et les sourcils foncés en l'écoutant. Je crois qu'il passe un sale quart d'heure.

Je décide de me manifester en m'avançant et en me raclant bruyament la gorge. Presque immédiatement Sam s'arrête et leurs deux têtes se tournent dans ma direction.

- Sam ? Qu'est-ce que tu fais ici ?

Une fois définitivement arrivé à leur hauteur une petite boule de poil maintenant bien connue me fonce dessus. Je ne l'avais même pas vu dans tout ça. Je m'accroupis à sa hauteur et passe mes mains dans sa fourrure de bébé alors qu'il se fait une joie de me lécher le visage.

- Nute, laisse-le un peu !

Sam veut un chien depuis qu'elle est en âge de savoir qu'on peut avoir un chien. Et depuis toujours elle a absolument tenu à lui donner le nom de 'Nutella', parce que gamine elle en raffolait, tout simplement. Seulement Sam a grandi depuis, elle n'est plus la gamine qu'elle a jadis été. Et surtout elle ne raffole plus de Nutella, oh ça non. Elle a même carrément la marque dans sa ligne de mire, elle et son huile de palme si ostensiblement assumée. Donc le 'Nutella' s'est presque naturellement transformé en 'Nute'.

Elle tire sur la laisse du petit chiot, celui-ci revenant docilement vers sa maitresse en agitant sa petite queue. Dans la seconde qui suit une mouche lui passe devant le museau et le voilà passé en mode prédateur ultime. Je souris doucement avec une certitude en tête : je veux me réincarner en chiot.

- Et donc ? Tu le promènes par ici ?

Ma sœur jette un regard tendu à mon ami, qui le lui renvoie au centuple et sans ciller. Je vois... Elle abandonne ce duel des regards la première, ce qui est plus qu'anormal pour le coup. Mais elle se retourne vers moi et force un sourire sur ses lèvres.

- Oui, je suis venue promener le monstre. Mais aussi pour t'encourager bien sûr, alors on va sûrement rester un peu dans les gradins.

- Aujourd'hui on ne fait pas de relai. Lo' ne rentre que ce soir.

- Oh...

Je vois bien qu'elle est embêtée, même si je ne comprends pas vraiment pourquoi. Elle a toujours été là aux compétitions, étant sûrement l'une de mes plus grandes supportrices. Mais assister à plusieurs heures d'entraînement c'est une toute autre histoire. Elle est tout simplement louche.

- Bon, je vais rentrer alors, t'en fais pas.

Elle se rapproche jusqu'à déposer un baiser sur ma joue, puis entraine à sa suite Nute en s'éloignant.

- Attends Sam... Tu es sûre que tout va bien ?

Elle s'arrête et se tourne à nouveau dans ma direction. Je connais ma sœur, mieux que quiconque. Je sais qu'elle hésite à répliquer quelque chose, ça crève les yeux. Mais une fois de plus elle force un sourire sur ses lèvres alors qu'elle me répond :

Links I [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant