Média : Sam.
Je jette un coup d'œil à ma sœur, perplexe. Toute cette histoire pue. C'est beaucoup trop louche. Je comprends en un regard qu'elle non plus n'est pas dupe. Je me retourne à nouveau vers nos parents, suspicieux au possible.
— Une... bonne nouvelle ?
Tous les deux se sourient, un air niais scotché au visage. Non pas qu'ils tirent particulièrement la tronche en temps normal mais...
— Vous avez démissionné c'est ça ?
Sam dans toute sa splendeur. Elle au moins ne s'encombre pas de mille et un chemins et ne cherche pas à adoucir les angles. Elle a quelque chose à dire, elle le dit.
— Sam. Ne commence pas.
Mon père la toise sévèrement, plus pour la forme qu'autre chose. Ils ont fini par s'habituer, désespérés de la voir un jour rentrer dans les rangs. Je sais qu'ils la voudraient un peu plus comme moi, mais il ne faut pas rêver non plus. Sam et moi c'est un peu comme le chaud et le froid, le soleil et la lune, le Coca et le Pepsi. Aux antipodes l'un de l'autre. Mais Sam et moi c'est aussi le pile et le face d'une même pièce, indissociables l'un de l'autre.
— Quoi ? Vous avez dit ''une excellente nouvelle pour notre famille'' et bla, bla, bla...
Elle les regarde tour à tour avant de lever les yeux au ciel, pendant que de mon côté je reste silencieux.
— D'accord, alors sauf si c'est pour nous annoncer que papi Phil a enfin fini par rejoindre la tombe, je ne vois pas ce qu'on fait là.
— Sam !
Cette fois-ci c'est ma mère qui a parlé, tapant brusquement du plat de la main contre la table. Cette fausse mascarade pourrait me faire rire si j'étais un peu plus comme ma sœur. Mais ce serait terriblement irrespectueux, surtout pour mon père qui semble réellement peiné de ses paroles. Je passe ma main sous la table pour venir la poser sur la cuisse de cette dernière, lui intimant silencieusement de se taire. Ils ont manifestement quelque chose à nous annoncer et ce n'est pas le moment de ramener d'éternels débats sur la table.
— On vous écoute.
Je souris doucement à mes parents, bien que toujours perplexe. Sam souffle bruyamment à côté de moi, mais finit par poser sa main sur la mienne et ne pas répliquer, sa curiosité l'emportant.
— Bien.
Mon père retrouve doucement le sourire tandis qu'il échange un ultime regard avec ma mère. Oh pitié ne me dites pas qu'elle est enceinte. J'ai dix-neuf ans demain, Sam en a dix-sept, un petit frère ou une petite sœur n'aurait clairement pas sa place dans cette famille. Je ne veux personne d'autre que Sam.
— Alors voilà...
Ma mère se lance, prenant tout son temps. Je sens ma sœur sur le point d'intervenir une énième fois, supportant autant que moi ce mystère ambiant, c'est-à-dire pas du tout. De mon côté je prends sur moi. Jusqu'à qu'enfin la bombe soit lâchée.
— Votre frère revient en France. Il a accepté notre offre de travailler avec nous, en tant que chargé de communication pour l'international. Et bien entendu il va venir s'installer ici. Ce qui veut dire que nous allons enfin reformer notre fam...
Ma mère s'arrête subitement de parler, le bruit de la chaise tombant au sol l'interrompant. Sam vient de se lever brusquement et de partir, sans plus de cérémonie. Franchement je l'aurais bien suivi, respectueux ou pas. Je suis à des années lumières des bonnes manières actuellement. Seulement mon corps entier est figé, je me demande même si je continue de respirer. Mes oreilles bourdonnent, mes mains tremblent. Est-ce que j'ai vraiment entendu ce que je crois ?
VOUS LISEZ
Links I [BxB]
RomanceDes rires d'enfants. Une complicité d'enfants. Une confiance d'enfants. Seulement Rafael n'a plus rien d'un enfant. Son rire ne ricoche plus contre les murs, cette complicité est depuis longtemps enterrée et la confiance est une notion devenue c...