Chapter 13

6.7K 657 537
                                    

- Je crois que j'aimerai planer.

Je me tourne vers mon meilleur ami avec un sourire amusé.

- Ça te surprend si je te dis que moi aussi ?

- Raf, t'es sûrement le mec qui aurait le plus besoin de planer.

On s'esclaffe tous les deux, parce que merde c'est bien vrai, avant de reprendre une large gorgée de nos verres. J'étais sérieux. Lui aussi je crois. Il vient de perdre sa grand-mère, et même s'il ne la voyait pas souvent, ça affecte forcément. Mais à notre niveau de compétition ce serait du suicide, qui plus est juste pour se vider la tête le temps d'une soirée. On se fait contrôler avec du THC dans le sang et c'est adieu la grande carrière. Pas envie d'être le prochain Bernard Lama, ce genre de chose entache à jamais notre dossier, et nous on n'est même pas encore au niveau de l'équipe de France. Actuellement, l'alcool compense.

- Tu as fait QUOI ?!

Loïc et moi, assis par terre le dos contre le dossier du fauteuil, relevons vivement la tête à l'autre bout de la pièce et vers la voix de Sam. Amyn se tient devant elle, plié en deux et se tenant le ventre à force de rire. Nute est à leurs pieds et tourne la tête sur le côté, l'air de se demander à quel genre de scène est-ce qu'il est occupé d'assister.

- Oh aller Sam, lui aussi il a le droit de s'amuser, c'est un gars de la bande maintenant.

Amyn s'est redressé et calmé quelques secondes le temps de lui annoncer cette phrase sans aucun sens, avant d'exploser de rire à nouveau quand Nute leur adresse un petit aboiement.

- Eh Sam ! Tu nous expliques ?

Mon meilleur ami m'ôte les mots de la bouche, pour changer. Ma sœur se tourne alors dans notre direction. Même à cette distance je peux discerner son air scandalisé, et alors elle nous hurle carrément :

- Votre abruti de pote a fait boire de l'alcool à Nute !

Il ne nous en faut pas plus pour que Lo' et moi rejoignons Amyn dans son fou-rire. Je parviens juste à me calmer le temps qu'il faut pour lui dire :

- Mec, cours.

Il se redresse à nouveau, l'hilarité étant présente dans chacun des traits de son visage. Il ouvre alors progressivement les yeux en grand, passant de moi à Sam, puis de Sam à moi. Et alors il court. Sam se tourne aussitôt dans la direction de Charlie. Toutes les deux hochent la tête à l'unissons et, sans même s'être concertées, se dirigent au pas de course vers la cuisine.

- Il est dans la merde là non ?

- Dis plutôt qu'il n'a aucune chance.

Loïc ricane à ma réponse et reprend une gorgée de son mélange. Il a les joues légèrement rougies et les yeux qui pétillent. Il est bourré. Je ne pense pas être dans un meilleur état ceci dit.

- Quelqu'un aurait-il vu ma petite amie nom de Dieu ?

Thomas arrive dans notre direction, suivi de près par Gabriel. Ce dernier lui répond d'ailleurs dans la foulée, une mine choquée construite de toute pièce au visage :

- Ne jurez pas mon enfant !

D'accord, cette maison est remplie de gens aux joues légèrement rougies et aux yeux qui pétillent. Loïc à côté de moi se décide à se relever, prenant appui sur mon épaule, et répond au roux du groupe avec un sourire à peine dissimulé :

- Charlie est partie avec Sam monter un plan diabolique contre Amyn qui a fait boire Nute.

Il y a un moment de silence, puis Gabriel explose de rire et Thomas secoue la tête de droite à gauche. On est cinq gars pour deux filles. On se fait complètement dominer, on ne fait pas le poids. On est en plein dans un matriarcat. Et alors que cette pensée me parvient tout juste, je vois Amyn débouler de la terrasse et rentrer à l'intérieur telle une furie. Je ne sais même pas comment ça se fait qu'il arrive de dehors.

Links I [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant