Chapter 23

5.5K 516 490
                                    

- Rafi !!

La porte s'ouvre sur mon petit monstre préféré en même temps qu'un poids considérable semble s'envoler. Je ne sais pas bien ce que j'aurais fait si c'est à Loïc que j'avais directement eu affaire. Je me baisse à la hauteur de son petit frère et lui tends mon poing, lui invitant à venir cogner dedans du sien. En le suivant à l'intérieur je tente de faire fi de ma douleur à la poitrine. Cette maison est un peu comme ma deuxième maison, sa famille ma deuxième famille. Cette situation est atroce.

- Il est où ton frère, soldat ?

La petite tête blonde se lève vers moi, la mine triste.

- Lo' est dans sa chambre. Même pas il a voulu jouer avec moi aujourd'hui... Tu sais qu'est-ce qu'il a, toi ?

Je passe ma main dans ses petites boucles, lui souriant avec douceur.

- T'en fais pas, il va bien. Faut juste pas que t'oublies de lui faire des câlins, ok ?

Sa petite bouille s'illumine de nouveau. Ça crève les yeux qu'il est heureux de pouvoir être utile, qu'importe la façon. De mon côté je dois faire des efforts surhumains pour maintenir en place mon sourire quand tout en moi se fane doucement. Dire que quelques jours plus tôt j'aurais pu tout faire pour lui. Je le peux encore dans un sens, mais maintenant je sais que la réciproque n'est pas vraie. Et cette douleur ne veut plus me quitter, alimentant au contraire ma colère et ma rancoeur. Pourtant même malgré ça je continue de me soucier de lui. Je dois être le mec le plus paradoxal de cette planète.

- Raf ? Loïc ne m'a pas prévenu que tu venais.

Je sursaute légèrement en entendant Anna descendre les escaliers derrière moi, mes joues se colorant légèrement. C'est vrai que ce n'est définitivement pas dans mes habitudes de débarquer chez quelqu'un sans prévenir. Même ici. Je ne sais pas si cette évolution chez moi est bon signe ou non.

- Je sais. Je devais juste... lui parler.

- Oh.

Elle s'arrête quelques secondes suite à ma réponse, puis vient vers moi pour m'embrasser la joue. En se reculant son regard est étrangement bienveillant.

- Je ne sais pas ce qu'il s'est passé entre vous deux, mais vas-y doucement avec lui, d'accord ?

Je hoche la tête en souriant légèrement, puis la contourne pour atteindre les escaliers. J'ai déjà livré le fond de ma pensée hier, je ne vois pas l'intérêt de recommencer. Ce n'est pas le but de ma visite, même si je ne peux pas présager de sa réaction.

En arrivant devant sa porte je ne prends pas plus de temps pour réfléchir, mon courage ne tenant déjà plus qu'à un fil. Je donne donc de légers coups contre celle-ci avant d'entrer, me doutant que je n'obtiendrai pas de réponse.

- Aly je te l'ai déjà dit, pas aujourd'hui...

Je ne suis pas entré depuis plus de deux secondes que déjà mon ventre se tord violemment. Les rideaux sont tirés, ne laissant passer qu'une faible quantité de lumière dans la pièce. Des affaires sont éparpillées un peu partout sur le sol, je ne sais pas pour quelle raison. Loïc lui est allongé sur son lit, uniquement vêtu d'un jogging et un bras lui cachant le visage.

Je me racle alors la gorge, autant pour signaler ma présence que pour m'empêcher de défaillir complètement après seulement quelques secondes.

- Lo'...

Un rire ironique franchit alors ses lèvres, prenant en intensité au fur et à mesure. Il finit néanmoins par se calmer, enlevant son bras lui barrant la vue et tournant sa tête dans ma direction.

Links I [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant