Extrait du Rapport 1400D de juillet 2011: le Vitium.
Lors d'une date indéterminée durant l'été 2009, Jeffrey Slart a inventé le mélange biochimique lui conférant la totalité de ses aptitudes surhumaines, nommé selon le mot latin pour "vice" ,d'après les rapports restants du centre de police de Lakeland City, totalement ravagé par les flammes à la fin de l'automne de cette même année. La composition exacte de ce mélange demeure un mystère bien gardé par son inventeur, seuls les trois composants principaux sont connus: l'épinéphrine, la testostérone et la morphine. Aucune de ces trois espèces chimiques n'explique la couleur orange caractéristique du mélange.
Les effets notables et non exhaustifs du Vitium qui nous sont connus à ce jour incluent: une augmentation exponentielle de la force et de la puissance du sujet, et donc indirectement de sa vélocité; une résistance accrue voire une quasi-insensibilité à la douleur somatique; l'abolition de certains réflexes moteurs ou psychiques de conservation, tels que la peur, la crainte, et l'appréhension; une hausse de la fréquence des émotions délétères telle que la colère;, l'agressivité et la compétition; une cicatrisation et, plus globalement, une vitesse de guérison intensément amplifiée, jusqu'à être instantanée pour les blessures les plus mineures. Le sujet prétend même avoir succombé pour revenir à lui quelques minutes après seulement, mais il n'existe pas de source valable pour corroborer ces propos.
Sur le plan biochimique, le Vitium se démarque encore en se liant au système sanguin et métabolique du sujet d'une façon telle qu'aucun précédent n'a été documenté auparavant. La substance injectée de manière répétée circule dans le sang et diffuse dans les tissus les plus vascularisés, tels que le cœur , le cerveau et les yeux, et tend à y perdurer. Cela explique la couleur orangée intense des iris du sujet. Des mois de tests sanguins, comparés aux dires de Jeffrey Slart, semblent indiquer que la durée d'exposition au Vitium augmente en adéquation avec la durée des effets de celui-ci. En d'autres termes, le mélange demeure de plus en plus longtemps dans le sang, ce qui entraîne une hausse très progressive de l'intensité de tous les effets précités: le sujet devient de plus en plus fort, rapide, insensible à la douleur et mentalement instable. Au contraire, les conséquences inverses s'observent en cas de sevrage forcé du sujet, telles que détaillées dans les parties suivantes.
Certains chercheurs un peu excentriques pensent que la fonction rénale du sujet s'est modifiée expressément pour empêcher une élimination trop rapide du Vitium, comme sa coagulation s'est intensifiée afin de minimiser la perte hémorragique de substance en cas de blessure ouverte. Ceux-là en vont même jusqu'à prétendre que le Vitium est une entité semi-consciente faisant partie de la psyché du sujet et qui voudrait à tout prix perdurer le plus longtemps possible dans le corps de son hôte.
Je vous prie de bien vouloir ne pas tenir compte de ces élucubrations.
***
Base des forces spéciales américaines, localisation inconnue, juin 2012.
Jeffrey claqua la porte de ses appartements aussi fort que la solidité de celle-ci le permettait. Décidemment, c'était la journée exécrable de la semaine. L'affectation qui allait faire de lui le héros du siècle était tâchée d'atteintes à son orgueil. Pour commencer, il allait devoir opérer avec deux militaires, sortis de nulle part... Non, pas de nulle part, ils devaient avoir été triés sur le volet pour une mission de cette importance... Peu importe, ils ne feraient que le ralentir. Et pire que tout, il était désormais obligé de participer aux entrainements avec le gros de la soldatesque! A quoi bon avoir des aptitudes surhumaines s'il avait à les mettre à l'épreuve comme de vulgaires compétences martiales? La seule pensée de devoir se donner en spectacle devant toute l'escouade des forces spéciales le répugnait bien plus que d'avoir à plier le genou devant le général Carls.
VOUS LISEZ
Le Vœu d'être meilleur
Science FictionTout le monde a un jour voulu être meilleur, passer outre ses défauts et devenir quelqu'un d'exceptionnel. Jeffrey Slart est de ceux-là. Constamment brimé pour son manque de physique et de beauté, il en a nourri la volonté de s'élever. Pourquoi pas...