Blackout

59 6 50
                                    

"... Ça marche ce truc? Bordel de merde! Oh non! À quiconque entendra cet enregistrement... On est foutu! Écoutez... Merde, ça arrête pas de grésiller! La transmission doit être naze. Elle nous est tombé dessus dans le canyon... Les gars tombent comme des mouches. Cette créature... J'ai jamais vu ça, on nous a pas prévenu à l'état-major! C'est impossible... Bouger si vite, autant de puissance... Elle a détruit nos blindés comme des voitures en plastique! Elle a massacré tout le régiment en moins d'une minute... Je me suis planqué derrière la carcasse d'un des véhicules... Elle va me trouver, je sais pas pour combien de temps j'en ai... Seules les explosions ont pu éclairer une forme noire, toute enveloppée du même tissu que ces salopards d'androïdes... découpait les mecs en ne prononçant pas un mot... J'ai juste vu une longue mèche de cheveux noirs émerger de cette ombre surnaturelle... bondissant de victime en victime comme une sauterelle... Elle s'est immobilisée, je crois... Je crois qu'elle m'a entendu... Bon Dieu... Dites à ma femme et à mes enfants que... amène l'enfer avec elle................"

Enregistrement des dernières paroles de l'ultime survivant du vingt-et-unième régiment, classée secret défense niveau critique, première mention de l'existence de la surhumaine irakienne. 


                                                                                                  ***

Mars 2013, désert du sud de l'Irak.


Jeffrey rouvrit les yeux, seulement pour être à moitié ébloui par le soleil brulant. D'un réflexe primaire, il porta la main à sa mâchoire inférieure qui ne pouvait s'arrêter de trembler comme une bête apeurée. Ses cheveux allongés étaient emprunts de grains de sable et de sang orangé séché. Il ne savait pas combien de temps il était resté étendu là. Son esprit brouillé corroborait sa vue trouble. Une autre surhumaine irakienne, une femme, oui c'était cela, et il s'était fait surprendre. 

Jamais il ne s'était pris un coup de cette ampleur. Cette surhumaine avait fait montre d'une puissance hallucinante. Peut-être supérieure à la sienne. Non, ça il refusait de le croire!

Il redressa enfin son buste, et constata que l'impact de sa chute avait creusé un cratère impressionnant dans la dune de sable. Cela dépassait tout ce qu'il avait imaginé. Un bref soupir de soulagement lui échappa alors qu'il sentit que le dispositif Apogée dans son dos fonctionnait encore. Il allait en avoir besoin. 

Son adversaire n'avait pas bougé d'un millimètre, elle n'avait pas cherché à l'achever ni à profiter de l'effet de surprise. En fait, elle le détaillait encore minutieusement – du moins le croyait Jeffrey devant son visage plongé dans les ténèbres. Sa longue mèche de cheveux noirs de jais ondulait doucement sous le léger souffle du vent, seule marque jusque là de son humanité.

— Tes facultés de récupération sont tout de même notables, dit-elle de la même voix monocorde et froide.

Une fois que la surhumaine eut rompu le silence d'une manière terrifiante, elle s'élança en avant vers le guerrier au regard orange. Jeffrey sentit le peu de sentiment de supériorité qui lui restait s'évanouir littéralement alors qu'il eut du mal à suivre l'assassin des yeux. 

Cette vitesse... Je comprends ceux qui ont dû se battre contre moi. 

À peine eut-il le temps de se relever que la silhouette ténébreuse fondait déjà sur lui. Complètement indécis sur la manière de contre-attaquer, Jeffrey ferma les paupières par anticipation et attendit l'impact. Qui ne vint pas. L'assassin, sans un bruit, s'immobilisa devant lui, et alors que Jeffrey rouvrait ses yeux, lui asséna un violent direct dans l'abdomen. Le coup le propulsa contre le sol désertique qui grogna sous l'impact. Jeffrey cracha une gerbe de sang tant il eut l'impression que cette attaque l'avait coupé en deux. Tout son corps, pourtant irrigué au Vitium, lui hurlait presque de s'enfuir le plus loin possible. 

Le Vœu d'être meilleurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant