Le soleil était haut dans le ciel et brillait au-dessus de la Comté.
Tilla avait suivit ses deux amis Merry et Pippin. Comme à l'accoutumé ces trois là étaient toujours fourrés ensembles. Depuis tout jeune il n'était pas rare de les trouver ensemble à faire ce qu'ils faisaient de mieux; c'est-à-dire les fauteurs de troubles. Leur dernière grosse bêtise en date était d'ailleurs survenue quelques temps auparavant, lors de l'anniversaire de Bilbon Sacquet alors qu'ils s'étaient amusés avec les feux d'artifice de Gandalf. Bien évidemment cela n'était pas resté longtemps bien discret et le magicien n'avait eu aucun mal à mettre la main sur les coupables. Il fallait dire que la suie qu'ils avaient eu sur eux n'avait pas plaidé en leur faveur.
Aujourd'hui ils rendaient visite au Père Magotte, ou plutôt visitaient les champs de ce dernier. Il faut dire que les Hobbits étaient passés maîtres dans l'art de manger, pouvant consommer jusqu'à six repas par jours. Et le Père Magotte avait cette réputation de posséder les meilleures plantations de la région, d'où l'intérét des trois comparses pour celles-ci.
La jeune Hobbite finit d'arracher une dernière carotte du sol avant de s'essuyer le front d'un revers de main et de se relever pour épousseter les pans de sa robe afin d'en retirer la terre qui s'y était accrochée. Un coup d'oeil jeté aux légumes à côté d'elle à ses pieds lui arracha un petit sourire satisfait, elle imaginait déjà ce qu'elle pourrait faire avec tout ça. Elle releva ensuite de nouveau le regard en direction de ses deux meilleurs amis Merry et Pippin. Ces derniers se tenaient un peu plus loin, s'attelant à leur tâche de leurs côtés.
Mais alors qu'elle s'apprêtait à les interpeller une nouvelle voix s'éleva. Voix qui ne semblait pas des plus ravies de la présence des trois jeunes Hobbits en ces lieux. En effet, le père Magotte arrivait dans leur direction à grandes enjambées, du moins aussi grandes que la taille de ses jambes le lui permettait, en vociférant à leur attention comme il savait si bien le faire tout en brandissant une fourche.
Ce fût là pour les trois amis le signal leur signifiant qu'ils devaient sans aller au plus vite avant de se faire attraper. Le problème étant en effet qu'ils n'avaient aucunement la permission du propriétaire de venir se servir comme bon leur semblait ici.
Chacun prit ce qu'il avait récolté dans ses bras avant de se mettre à courir dans la direction opposée à celle du vieux Hobbit. Ils traversèrent rapidement le premier champs avant d'arriver dans le champs de maïs où ils n'en cessèrent pas moins leur course effrénée toujours poursuivit par le Père Magotte qui ne cessait de leur répéter de quitter son champs.
Cependant, alors qu'ils déboulaient dans une allée traversant le champs entre les plants de maïs, leur course fut arrêtée nettement tandis que, sans vraiment regarder où ils allaient, ils foncèrent dans deux formes mouvantes avant de tomber au sol avec eux.
« Merry, Tilla c'est Frodon Sacquet ! dit Pippin. »
Effectivement, les dites « formes mouvantes » n'étaient autre que leurs amis Frodon Sacquet et Samsagace Gamgie plus généralement appelé Sam.
« Bonjour Frodon ! lancèrent alors en chœur Merry et Tilla.
- Vous avez visitez les cultures du Père Magotte ! S'exclama Sam en voyant les légumes.
- Sortez de mon champs ! Sortez de mon champs jeunes vermines ! »
Là, Pippin déposa quelques légumes dans les bras de Sam tandis que Merry et Tilla récupérait le reste avant de se remettre à courir en entraînant les deux nouveaux arrivant avec eux.
« Pourquoi est-il si énervé ? Il ne s'agit que d'une botte de carotte ! jugea Merry.
-Et de quelques choux, et aussi des trois sacs de pomme de terre que nous avons emprunté la semaine passée, ainsi que les champignons de la semaine d'avant, continua Pippin.
VOUS LISEZ
The Fifth Hobbit - LOTR
FanfictionLotr fanfiction ✨ Bathilda Boffin dite Tilla, cinquième Hobbit de la Communauté de l'anneau à s'embarquer dans l'aventure pour la destruction de l'anneau et la libération de la Terre du Milieu.