Les Hobbits furent portés à dos d'Uruk-Hai pendant de nombreuses heures et sur de nombreux miles. Tilla se trouvait un peu plus en avant par rapport à ses deux meilleurs amis, cependant un violent mal de crâne lui vrillait la tête, l'incitant à faire le moins de mouvement possible -surtout qu'être ballottée de la sorte ne l'aidait déjà pas vraiment- aussi elle ne pouvait pas tourner la tête vers l'arrière pour essayer d'apercevoir Merry et Pippin.
Les derniers événements survenus sur Amon Hen tournait en boucle dans sa tête. Elle espérait que Frodon n'avait pas eu d'ennui de son côté et avait pu s'échapper. L'image de Boromir lui revint également en tête, faisant alors rapidement faire ressurgir des larmes à la surface. C'était le deuxième. Le deuxième membre de la Communauté qui périssait. D'ailleurs elle n'était même pas certaine de pouvoir affirmer que la Communauté existait encore. Gandalf et Boromir étaient morts, Frodon était parti de son côté, Merry, Pippin et elle avaient été enlevés par les Uruk-Hai, et quand aux autres Aragorn, Legolas, Gimli et Sam elle ne les avaient pas revu un seul instant durant l'embuscade et ignorait ainsi ce qu'il en était de leurs côtés.
« Mon ami est souffrant ! gémit Pippin. Il lui faut de l'eau ! »
En entendant cela elle tenta alors de tourner la tête vers l'arrière, s'efforçant d'ignorer le mal toujours présent afin d'essayer d'apercevoir les deux cousins. Mais tout ce qu'elle vit fut d'immondes têtes d'Uruk-Hai.
« Souffrant tu dis ? Donnez lui un peu de bonne médecine ! ordonna un Uruk.
- Arrêtez ! implora le Touque.
- Il ne supporte pas cette potion ! ricana l'Uruk. Peut-être que l'autre là-bas saura l'apprécier ? »
Comprenant qu'on devait parler d'elle la Hobbite voulu objecter mais elle n'en eut même pas le loisir que bien vite elle sentit qu'on lui tirait brusquement la tête en arrière avant de faire porter un goulot à ses lèvres et de déverser le liquide contenu dans la gourde dans son œsophage.
Elle recracha ce qu'elle put de suite derrière. C'était totalement immonde et elle se demandait bien comment il était possible de boire pareille breuvage. Elle regrettait bien les pintes du Dragon Vert.
Elle ferma alors les yeux, ne pouvant de toute façon aller autre part physiquement, afin de laisser son esprit vagabonder ailleurs que l'endroit où elle se trouvait actuellement.
[...]
Les trois Hobbits furent jetés au sol sans aucune délicatesse.
« On ira pas plus loin tant qu'on aura pas fait une pause ! s'exclama un Orque.
- Allumez un feu sur le champs ! ordonna un Uruk. »
Pippin rampa comme il le put vers ses deux meilleurs amis.
Leurs mains étaient noués, entravant ainsi leurs mouvements.
« Je crois que nous avons fait une bêtise en quittant la Comté, murmura Merry à l'attention des deux Hobbits. »
Alors que les trois Hobbits étaient toujours à terre et que des Orques et Uruk s'attelaient à couper du bois pour le feu, d'étranges bruits parvinrent aux oreilles des trois amis.
« Dites, c'est quoi ce bruit ? souffla Pippin.
- Les arbres ! lui répondit Merry.
- Quoi ? demanda Pippin, n'y comprenant visiblement pas grand chose.
- Comme dans la Vieille Forêt qui borde le Pays de Bouc ! enchérit Tilla.
- C'est ça ! répliqua Merry. Rappelle-toi Pippin ! Les gens disaient qu'il y avait quelque chose dans l'eau qui faisait pousser les arbres et les rendait vivant !
VOUS LISEZ
The Fifth Hobbit - LOTR
FanfictionLotr fanfiction ✨ Bathilda Boffin dite Tilla, cinquième Hobbit de la Communauté de l'anneau à s'embarquer dans l'aventure pour la destruction de l'anneau et la libération de la Terre du Milieu.