La Hobbite papillonna des yeux avant de s'éveiller complètement. Elle bâilla à s'en décocher la mâchoire et s'étira avant de se lever.
Instinctivement elle allait appeler ses deux meilleurs amis avant de se souvenir qu'elle les avait perdu la nuit dernière.
Tout était silencieux autour d'elle à ce moment là. Elle avait en tête de se mettre à la recherche de ses deux amis, seulement elle ne savait pas vraiment par où aller. Tout se ressemblait dans le coin et elle avait très peu envie de se perdre plus qu'elle ne devait déjà l'être.
Cependant elle ne pouvait décemment pas rester là à attendre quoique ce soit. Dans le meilleur des cas elle arriverait à retrouver ses deux meilleurs amis, au pire elle arriverait à sortir de cette forêt et dans le pire des cas...non, elle préférait ne pas réfléchir à cette éventualité.
[...]
Une lumière blanche l'aveugla soudainement si bien qu'elle dû porter une main devant ses yeux pour se protéger quelque peu. Puis la lumière diminua et quelle ne fut pas sa surprise à ce moment là.
Les mots se perdaient dans sa gorge et ses yeux étaient écarquillés. Pensant un instant qu'elle était en plein rêve elle se frotta vigoureusement les yeux et se pinça le bras. Mais cela n'y changea rien. Il se tenait toujours là devant elle. Drapé d'un habit blanc immaculé et il lui adressait un sourire chaleureux.
« C'-c'est impossible, balbutia-t-elle. On vous a vu tomber ! souffla-t-elle.
- En effet, commença l'autre, mais me revoilà bel et bien afin d'accomplir ma tâche. »
Réalisant alors qu'elle ne rêvait absolument pas elle se mit à courir vers l'autre avant de s'agripper à sa robe.
« Je suis tellement contente de vous revoir ! clama-t-elle. »
Des larmes s'échappaient de ses yeux, pleurant principalement de soulagement d'avoir retrouvé quelqu'un qu'elle connaissait mais aussi de savoir que l'Istari était en vie.
« Moi aussi Bathilda je suis heureux de vous revoir. J'ai aussi croisé deux de vos amis avant de vous retrouver, dit le mage. »
La jeune Hobbite s'écarta vivement et essuya d'un revers de manche les dernières quelques perles salées.
« Vous avez vu Merry et Pippin ? Où ça ? Je les ai perdu la nuit dernière alors que nous essayions d'échapper à un Orque qui était à notre poursuite, commença-t-elle rapidement.
- Oui, ils m'ont tout raconté. Ne vous en faites pas pour eux, ils sont en sécurité avec Sylvebarbe, le gardien de cette forêt. Je leur ai promis de veiller sur vous dès que je vous aurais retrouvé, car vous n'allez pas pouvoir les revoir avant quelques temps malheureusement. Le temps nous manque, déclara le Maia. »
La Semi-Femme soupira tristement. Mais elle avait confiance en Gandalf s'il lui disait qu'ils étaient en sécurité avec ce Sylvebarbe. C'était le principal et cela la soulageait.
« Néanmoins, les autres sont en chemins et ils ne devraient pas tarder à arriver, rajouta le Magicien.
- Les autres ? s'enquit la Hobbite en haussant un sourcil, peu sûre de bien comprendre. Vous voulez dire Aragorn et les autres ? s'exclama-t-elle ensuite.
- C'est exact.
- Mais comment le savez-vous ? questionna-t-elle en faisant un tour complet sur elle-même. Je ne vois personne arriver ! déclara-t-elle. »
Mais elle n'eut pas le loisir d'en savoir plus. Des voix se faisaient entendre non loin de là et elle n'eut aucun mal à les reconnaître. Le Magicien lui fit signe de rester en retrait pour le moment jusqu'à ce qu'il lui fasse signe.
VOUS LISEZ
The Fifth Hobbit - LOTR
FanfictionLotr fanfiction ✨ Bathilda Boffin dite Tilla, cinquième Hobbit de la Communauté de l'anneau à s'embarquer dans l'aventure pour la destruction de l'anneau et la libération de la Terre du Milieu.