Plusieurs mois étaient passés suite au couronnement d'Elessar et de son mariage avec Arwen qui était ainsi devenu officiellement reine des royaumes réunifiés de l'Arnor et du Gondor.
Mais aujourd'hui les cinq Hobbits jugèrent qu'il était grand temps qu'ils rentrent chez eux. Ils n'avaient bien sûr pas envie de quitter leurs amis, n'étant pas sûr de pouvoir les revoir un jour ou bien avant un long moment, cependant ils ne pouvaient plus ignorer le manque de leur chez eux.
C'est ainsi que, non sans peine, ils avaient fait savoir au roi et la reine leur envie de rentrer chez eux.
Aragorn leur avait alors dit qu'il se demandait bien quand ils allaient leur annoncer cela, sachant pertinemment que ce moment viendrait tôt ou tard.
Les membres de la Communauté se réunirent alors sur la Citadelle pour les derniers au revoir avant que les Hobbits ne partent.
« Mes amis...je ne peux que vous souhaitez un bon voyage et un bon retour chez vous ainsi que vous adressez de nouveau tous les remerciements qui puissent m'être donné de vous faire, commença le roi. Aussi, permettez-moi de vous offrir cinq belles montures avec lesquelles vous pourrez entamer votre voyage de retour, continua-t-il.
- C'est à nous de vous remercier, bien que je ne sois pas certaine que ce mot suffise à lui-même pour exprimer toute la gratitude que nous ayons à vous faire, s'exprima la Boffin.
- Alors...cela veut dire que la Communauté est dissoute ? questionna Pippin avec regret.
- Pfff pas tant je vivrai ! répliqua Gimli vivement en se tapant la poitrine près du coeur.
- Même si nous ne sommes plus ensemble elle continuera de vivre. Nous sommes désormais liés éternellement, dit Legolas.
- Gardons l'espoir de nous revoir un beau jour, continua Aragorn. »
La suite fut ponctuée d'étreintes et de derniers au revoir avant que les Hobbits quittent définitivement la cité.
[...]
Comment reprendre le cour de son ancienne vie, comment continuer lorsque dans son coeur on commence à comprendre qu'on ne peut plus retourner en arrière...
Il y a des choses que le temps ne peut cicatriser; des blessures si profondes qu'ils se sont emparés de vous.
Deux ans. Deux années s'étaient écoulées depuis la chute de Sauron, le couronnement d'Elessar et le retour des cinq Hobbits dans la Comté.
Frodon venait tout juste d'achever son histoire dans le Livre Rouge qui lui avait été confié par Bilbon, et dans lequel celui-ci avait lui même conter son aventure, quand Sam arriva.
« Monsieur Frodon ! appela le jardinier. Qu'y a-t-il ? demanda-t-il ensuite au Sacquet en entrant dans la pièce et en l'ayant vu se masser l'épaule gauche.
- Cela fait trois ans depuis ce jour au Mont Venteux Sam, répondit l'ancien porteur de l'anneau.
- Nous sommes prêts, dit alors Sam à Frodon. Avez-vous besoin d'aide pour quelque chose ou...?
- Non Sam, tu peux aller avec les autres dehors. Je vous rejoins dans un instant, répondit le Sacquet. »
Quand il entendit Sam refermer la porte ronde de sa demeure Frodon se leva se son pupitre. Il resta plusieurs secondes sans rien faire, les yeux rivés sur le Livre Rouge face à lui. Il attrapa ensuite sa cape elfique, qui comme les autres il avait conservé, et l'attacha à l'aide de la feuille de Lórien. Puis il prit le Livre avec lui, et avant de rejoindre les autres il jeta un dernier coup d'œil à l'intérieur de Cul-de-Sac.
VOUS LISEZ
The Fifth Hobbit - LOTR
FanfictionLotr fanfiction ✨ Bathilda Boffin dite Tilla, cinquième Hobbit de la Communauté de l'anneau à s'embarquer dans l'aventure pour la destruction de l'anneau et la libération de la Terre du Milieu.