3.28

279 31 82
                                    

Les deux Hobbits en selles descendirent rapidement des montures et coururent vers leurs amies qui arrivaient déjà à toute vitesse, en sens inverse, dans leur direction. Quand les trois amis furent suffisamment proches Merry et Pippin voulurent prendre Tilla dans leur bras mais n'en eurent pas le temps qu'ils se reçurent chacun un coup à l'épaule.

« Aïe mais ça fait mal ! couina Pippin.

- Je n'avais pas imaginé les choses comme ça compléta Merry en se massant l'épaule.

- Ça c'est pour m'avoir foutu la frousse dans la forêt ! Je vous ai appelé un nombre incalculable de fois et jamais vous n'avez répondu ! lança Tilla. »

Puis elle enchaîna en leur sautant au cou. Les deux cousins n'eurent pas plus le temps de réagir que précédemment qu'ils se retrouvèrent enserrés. Mais ils répondirent bien vite derrière à l'étreinte de leur amie.

« Et ça c'est parce que vous m'avez terriblement manqué ces derniers jours ! dit-elle. »

Une vague de soulagement s'était immiscée en elle dès le moment où elle les avait aperçut et dès lors où elle les avait eu en face d'elle, en chair et en os elle avait sentit la solitude et l'angoisse qui l'avait tiraillée plusieurs jours durant s'évaporer d'un coup.

Sur le moment où elle sentit l'un de ses deux compagnons s'extirper de l'étreinte collective elle n'en eut cure, resserrant l'étreinte avec l'autre, elle ne les avait pas vu depuis trop longtemps à son goût alors elle n'allait pas lâcher de suite. Cependant elle eu l'impression que la pointe de ses oreilles chauffaient un peu trop à son goût quand elle comprit que c'était Pippin qui s'était écarté, les laissant tous deux Merry et elle.

Tilla remarqua également que quelque chose semblait avoir changé, elle se sentait plus petite que ses deux amis. Certes, Merry avait toujours été le plus grand des trois mais Pippin et elle faisait la même taille. Et même si le premier était plus grand, ce n'était que de quelques centimètres sans qu'il y ait une trop grand différence, or là cette différence semblait s'être creusée et pire, Pippin la dépassait même ! Il y avait quelque chose d'anormal et elle se fit la note mentale de leur demander quelques explications par la suite.

[...]

Tilla avait passé le reste de son temps avec ses deux meilleurs amis depuis leurs arrivée, se racontant leur aventure depuis leur séparation, bien que la jeune Semi-Femme passa certain point de son périple sous silence, jusqu'au moment où une servante avait interpellé la jeune Hobbite, contraignant cette dernière à abandonner ses amis un moment.

Elle avait ensuite été conduite dans la chambre qui lui avait été attribuée. En entrant elle avait constaté la présence de deux autres femmes, l'une près de la coiffeuse à disposition là et l'aitre tenant visiblement une robe dans les mains.

Repensant à ce qui se préparait pour ce soir la Hobbite n'eut pas grand mal à comprendre pourquoi elles étaient là.

« Euh mais je peux me débrouiller seule vous savez, commença Tilla en levant le regard vers la rousse.

- Elle avait dit que vous diriez cela. C'est d'ailleurs pour ça qu'elle nous a dit de vous dire que c'est elle qui le demandait, et que vous pouviez bien vous laissez aller un peu que vous le méritiez bien, répondit la femme qui l'avait amené. »

La Hobbite bredouilla un vague merci avant de finalement se laisser faire. Elle n'avait de toute façon pas prévu grand chose, pour ne pas dire rien pour les festivités du soir. N'ayant de toute façon rien d'autre à elle à se mettre que ce qu'elle portait déjà, la seule chose qu'elle aurait pu faire aurait été de s'occuper de ses cheveux, alors ce qu'elles allaient lui faire ne pourrait pas être pire de toute façon.

The Fifth Hobbit - LOTROù les histoires vivent. Découvrez maintenant