2.25

295 39 102
                                    

Tilla, Legolas et Gimli suivaient Aragorn à travers la forteresse.

« Nous placerons nos troupes de réserves le long du mur, dit Aragorn. Ils viendront en appuis aux archers par dessus la porte.

- Aragorn vous devriez vous reposer ! Vous ne nous servirez à rien à moitié en vie ! lança l'Elfe.

- Legolas à raison, affirma Tilla. Vous n'allez pas servir à grand chose si vous tombez de fatigue la bataille à peine commencer. Et ne compter pas trop sur moi pour surveiller vos arrières, je doute de pouvoir vous être d'une très grande aide au vue de ma taille et de ce que je suis en capacité de faire. Mais n'allez pas croire que je ne vous aimes pas et que j'irai jusqu'à vous laisser mourir au moindre moment, bien au contraire.

- Monseigneur ! Aragorn ! appela alors une voix féminine qui n'appartenait à nulle autre que la Dame Éowyn. »

Cette dernière arriva ne tarda pas à apparaître dans leur champs de vision et s'arrêta face au Rôdeur.

« On m'envoie avec les femmes dans les cavernes, se plaint-elle à l'homme.

- C'est une honorable mission, affirma le Dúnedain.

- S'occuper des enfants, trouver de la nourriture pour nourrir les hommes à leur retour...quelle gloire y a-t-il à cela ? demanda la Rohirrim.

- Gente Dame, un jour viendra pour le courage sans gloire. Vers qui se tournera votre peuple en dernier recours ? répliqua Aragorn.

- Laissez-moi être à vos côtés ! tenta Éowyn.

- Je n'ai pas le pouvoir d'en décider, déclara le descendant d'Isildur.

- Ne décidez-vous pas de faire rester les autres ? Et ils se battent à vos côtés parce qu'ils ne veulent pas être séparés de vous ! Parce qu'ils vous aiment ! affirma-t-elle avant de baisser la tête. Je suis désolée, termina-t-elle avant de partir en direction des cavernes scintillantes rapidement.

La Hobbite était restée silencieuse durant le temps de l'échange mais elle comprenait aisément la Dame. Elle-même avait refusée catégoriquement de se rendre dans ces cavernes, au grand dam du Rôdeur qui aurait nettement préféré la savoir en sécurité là-bas.

[...]

Les quatre compagnons étaient maintenant dans l'armurerie où les hommes défilaient tour à tour pour se saisir d'une arme.

« Fermiers, forgerons, garçons d'écuries...aucun n'est un soldat, lâcha Aragorn dans un constat.

- La plupart ont déjà vu passer trop d'hivers, dit Gimli.

- Ou trop peu, rétorqua Legolas. Regardez les, ils sont terrifiés ! Ça se lit dans leurs yeux ! ajouta-t-il avant de poursuivre en elfique.
Boe a hyn neled herain dan caer menig.

- Si, beriathar hyn ammaeg na ned Edoras, répliqua le Rôdeur en passant à son tour à l'elfique.

- Aragorn, nedin dagor hen ú-'erir ortheri. Natha daged dhaer, continua Legolas.

- Alors je mourrai comme l'un d'entre-eux ! s'exclama fortement le Dúnedain en revenant dans le même temps à la langue commune. »

Il ne laissa pas ensuite le temps de répondre à quiconque qu'il sortit de l'armurerie. Le prince de Mirkwood s'apprêtait à le suivre mais il fut stopper par Gimli qui l'incita à le laisser.

The Fifth Hobbit - LOTROù les histoires vivent. Découvrez maintenant