3.35

267 30 127
                                    

Les blessés avaient été conduits dans les Maisons de Guérison après la bataille.
Tilla y avait ainsi passée la nuit avec Pippin, tous deux préférant rester au coté de leur meilleur ami.

Le lendemain quand Tilla se réveilla Pippin était toujours à ses côtés, réveillé également, le regard posé sur son cousin toujours inconscient.

Les deux amis commencèrent à discuter pour tuer le temps dans l'attente, qui leurs semblaient interminable, du réveil de leur ami.

« Tu devrais tout de même avaler quelque chose. Tu n'as rien mangé depuis hier soir, lui dit Pippin.

- Je n'ai pas faim, affirma la Hobbite.

- Mais il faut que tu manges ! avança de nouveau le Touque qui s'inquiétait. Je suis sûr que Merry dirait la même chose à ma place. »

Tilla secoua la tête. Rien n'y faisait, elle ne trouvait pas l'appétit, même si Aragorn et Gandalf avaient rassuré les deux Hobbits sur leur ami, leur affirmant que tout irait bien pour lui.

Les deux amis restèrent au chevet de Merry, attendant le réveil de ce dernier avec impatience. Ils discutèrent tous deux des derniers événements et de leurs aventures respectives.

Au bout d'un certain temps Pippin s'était éloigné, disant qu'il avait faim.

Quand Aragorn arriva dans la salle la Semi-Femme en profita pour lui demander des nouvelles de la Dame du Rohan.

« Comment va Éowyn ? demanda la jeune Hobbite.

- Elle a eu de la chance je dirais. J'ai fait ce que j'ai pu, elle va avoir besoin de repos, beaucoup de repos pour se remettre sur pied. Éomer est encore à son chevet en ce moment.

- Où suis-je ? demanda soudainement une voix encore légèrement endormi. Suis-je de retour dans ma belle Comté ? »

La Hobbite se retourna subitement et vit alors le Brandebouc assit sur le lit où il avait été soigné.

« Merry ! Tu es réveillée ! Je suis soulagée s'exclama Tilla qui lui sauta au cou. Et non, nous sommes à Minas Tirith, aux maisons de guérisons, tu as été blessé durant la bataille, tu te souviens ?

- Ah oui, le spectre avec son casque pointu, souffla-t-il en coulant un regard vers son bras...Éowyn a fini par lui planter sa lame et il a disparu...après j'ai quelques vagues souvenirs, c'est encore un peu flou dans mon esprit, répondit le Brandebouc. Mais et toi, tu vas bien ? demanda-t-il ensuite rapidement.

- Bien mieux que toi je dois dire, dit la Hobbite.

- Je suis rassuré, enchaîna-t-il.

- Bon retour parmi nous, lança Aragorn au Hobbit.

- Merci, répondit le Brandebouc. Mais je ne vois pas les autres ? Où sont-ils ? J'espère que rien de grave n'est arrivé à l'un d'eux ? Et Pippin ? Comment va-t-il ? Il est ici n'est-ce pas ? enchaîna-t-il rapidement.

- Pippin à dû partir en quête de nourriture, et les autres...commença-t-elle avant d'être coupée par une porte qui s'ouvre, laissant apparaître le Touque en compagnie de leurs autres compagnons.

- Merry ! s'exclama le Touque en accourant vers son cousin.

- Et bien c'est une belle frayeur que vous nous avez fait là jeune maître Merry, dit Gimli en donnant une tape dans le dos du concerné quand il fut à hauteur de celui-ci.

- Gimli évitez de nous le perdre pour de bon ! le rabroua légèrement Tilla, poings sur les hanches, face à la mine crispée qu'arborait son ami.

The Fifth Hobbit - LOTROù les histoires vivent. Découvrez maintenant