Tilla n'avait pas bougé des remparts depuis qu'elle y était retournée. Elle ne perdait pas espoir quant au retour du Rôdeur, étant toujours persuadée qu'il ne pouvait pas être mort.
Et heureusement qu'elle garda cet espoir avec ce qu'il se passa quelques heures plus tard.
De là où elle était elle ne manqua pas cette nouvelle arrivée. Un grand sourire s'étira sur ses lèvres et très vite elle quitta les remparts pour rejoindre de nouveaux l'entrée de la forteresse.
Certaines personnes la regardaient passer en courant ne comprenant pas ce qu'il lui arrivait mais bien vite cette interrogation trouva sa réponse quand les portes d'entrées s'ouvrir sur un homme.
« Aragorn ! s'écria la Hobbite en se ruant sur le Rôdeur. Ne me refaite jamais plus une peur pareille ! dit elle en lui assegnant un coup dans le bras. Legolas et Gimli m'ont dit que vous étiez tombés ! J'ai attendu pendant des heures en haut de cette forteresse que vous reveniez et c'est seulement maintenant que vous rentrez ! continua-t-elle en lui donnant un nouveau coup.
- Quel accueil des plus chaleureux, répondit le Dúnedain en bloquant son poing qui s'apprêtait à venir de nouveau le frapper.
- Je devrais me débarrasser de vous moi-même pour m'avoir fait une frayeur pareille ! Même si je n'ai aucunement cru un seul instant à votre mort, bougonna la Semi-Femme. Mais je le regretterai forcément ensuite, enchérît-elle, vous avez de la chance, termina-t-elle avant de finalement aller serrer le Rôdeur dans ses petits bras. Mais ne refaite plus jamais ça !
Au même moment la voix de Gimli se fit entendre parmi la foule de gens qui s'étaient rassemblés là avant de le voir finalement apparaître.
« Où est-il ? Où est-il ? Laissez-moi passer ! Je vais l'étriper ! lança le Nain. Vous êtes l'homme le plus chanceux, le plus malin et l'homme le plus imprudent que j'ai jamais connu, dit-il avant d'aller serrer le Dúnedain dans ses bras à son tour. Soyez béni l'ami !
- Gimli où est le roi ? demanda Aragorn.
- Dans la grande salle de la forteresse, lui répondit Tilla.
- Allons-y, dit le Dúnedain avant de presser le pas pour s'y rendre suivit de la Hobbite et du Nain. »
En arrivant en haut des escaliers le Rôdeur se retrouva face à Legolas qui avait été informé de son arrivée.
« Le abdollen prononça le Sindar. Vous avez une mine affreuse, ajouta-t-il en l'observant. »
Le Rôdeur rit légèrement. Legolas lui donna ensuite le pendentif de l'Étoile du Soir qu'il avait récupéré.
« Hannon le, le remercia alors Aragorn en serrant le bijou, qu'il pensait avoir perdu, dans sa main. »
Plus loin Tilla avait vu Éowyn se retourner en l'entendant, prête à venir avant de se stopper et d'observer la scène de plus loin.
Les trois compagnons suivirent ensuite Aragorn qui passa les portes menant à la grande salle de la forteresse, où se trouvait actuellement le roi Théoden.
Ce dernier ne cacha d'ailleurs pas, sur le moment, sa surprise à la vue du Dúnedain.
« Visiblement il en faut bien plus pour se débarrasser du descendant d'Isildur qu'une chute, dit Théoden en se levant de son siège. Bon retour parmi nous ! ajouta-t-il. »
Aragorn le remercia avant de se lancer dans son récit en expliquant ce qu'il avait vu en venant jusqu'ici.
« Une grande armée vous dites, dit le roi.
VOUS LISEZ
The Fifth Hobbit - LOTR
FanfictionLotr fanfiction ✨ Bathilda Boffin dite Tilla, cinquième Hobbit de la Communauté de l'anneau à s'embarquer dans l'aventure pour la destruction de l'anneau et la libération de la Terre du Milieu.