Merry était ressortit de la forge. Pas peu fier il voulut aller montrer sa lame à Tilla. Mais il eu beau chercher à travers le campement et l'appeler, il ne trouva aucun signe de son amie. Il avait également constaté l'absence d'Aragorn, Legolas, Gimli et le reste de la Compagnie Grise.
« Où sont Aragorn et tout les autres ? demanda-t-il d'une petite voix en arrivant près d'Éomer.
- Ils sont partis. Ils ont prit la route de Dimholt, répondit le neveu du roi.
- Quoi mais pourquoi ? Pourquoi être parti avant la d'aller au Gondor ? Et Tilla ? Avez-vous vu Tilla à leur côté ? Je ne la trouve nulle part non plus ! enchaîna-t-il troublé.
- Je l'ai vu au côté d'une elfe. Elles ont suivit le reste du groupe, déclara Éowyn qui apparut à son côté.
- Mais je ne comprends pas...souffla Merry en se laissant tomber sur un rondin de bois. Elle est partie et elle ne m'a rien dit..
- Elle devait avoir une bonne raison de le faire j'en suis certaine. Vous la reverrez rapidement, ne vous inquiétez pas, tenta de le rassurer la nièce de Théoden. Et puis elle est en sécurité aux côtés d'Aragorn et des autres.
- Je l'espère. Elle sait fort bien se montrer insouciante parfois, et elle est particulièrement têtue quand elle a décidé de quelque chose...je la connait bien. Mais j'espère la retrouver en un seul morceau...j'ai encore des choses à lui dire...bien que je n'ai absolument aucune idée de comment m'y prendre ni si je trouverai le courage nécessaire pour le faire quand l'occasion se présentera. Je suis bien plus doué pour m'attirer des ennuis que pour ce genre de chose. Pourtant je suis certain de ce que je ressens, et j'aimerais le lui dire. Mais j'ai aussi peur de sa réaction à vrai dire. Et dire que je me suis souvent moquer de Sam et Pippin à propos de tout ça...je ne suis pas mieux de ce côté là finalement.
- Je suis persuadée qu'elle entendra, souffla la Dame. »
[...]
La Hobbite avait l'impression d'être de retour dans les mines de la Moria et un frisson lui parcourut l'échine. Sauf qu'ici ils n'étaient pas question de Gobelins, Trolls et Balrog...mais de Morts. Et après réflexion elle se demandait d'ailleurs lequel était le mieux.
Finalement les deux jeunes femmes rattrapèrent le groupe qui les attendaient. Aragorn qui avait amené des torches de Dunharrow avait allumé ces dernières. Il en conserva une en prenant la tête du groupe, tandis qu'Elladan prenait la seconde. Ils suivirent donc le Rôdeur, ne voyant rien de plus que les flammes produites par les torches.
La compagnie était silencieuse, mais le lieu ne l'était pas. L'on pouvait distinctement entendre les sabots des chevaux claquer sur le sol mais il y avait autre chose encore, plus intriguant. En effet ils leur semblaient entendre des murmures tout autour d'eux.
Cela ne rassurait en rien la Hobbite, elle se sentait épiée de toute part.
« Les Morts nous suivent, déclara alors Legolas, ne faisant que confirmer les craintes de la jeune Hobbite. Je vois des formes d'Hommes, et de chevaux.
- Où ça ? demanda Gimli, tenant fermemant sa hache et qui ne semblait pas plus rassuré que la Semi-Femme.
- Et de pâles étendards semblables à des lambeaux de nuages. Nombres de lances s'élèvent telles des branches en hiver à travers un halo de brume, les Morts nous suivent, continua l'Elfe.
- Oui, les Morts viennent derrière nous, ils ont été appelés, enchérit Elladan. »
Heureusement pour eux ils ne furent pas assaillit et rien ne vint s'opposer à leur traverser.
VOUS LISEZ
The Fifth Hobbit - LOTR
FanfictionLotr fanfiction ✨ Bathilda Boffin dite Tilla, cinquième Hobbit de la Communauté de l'anneau à s'embarquer dans l'aventure pour la destruction de l'anneau et la libération de la Terre du Milieu.