Dès le lever du jour ils reprirent leur chevauchée en direction de Méduseld.
La capitale du Rohan était maintenant bien visible dans le paysage face à eux.
« Edoras et le château d'or de Méduseld, annonça Gandalf. C'est là que réside Théoden le roi du Rohan. Son esprit a été vaincu, l'emprise de Saroumane sur son esprit est désormais très forte. Prenez garde à ce que vous dites, nous ne sommes pas les bienvenues.
- On vient pour leur prêter main forte pour se débarrasser d'un magicien sénile, ils pourraient montrer un peu d'amabilité au moins, lâcha la Hobbite tandis que les chevaux repartaient au galop. »
Ils ne tardèrent pas à arriver jusqu'à Edoras. Et leur arrivée ne passa pas inaperçu, chacun s'arrêtant dans son activité pour les regarder passer.
« Eh bien c'est plus gai dans un cimetière, commenta Gimli en regardant les personnes autour qui les observaient en silence.
Et alors qu'ils grimpaient à pied l'escalier les menant à Meduseld des Hommes sortir au même moment du château d'or et se postèrent devant eux.
« Vous ne pouvez pas voir le roi Théoden ainsi armé Gandalf Maison Grise, par ordre de Grima Langue de Serpent, dit rapidement Hama le Rohirrim qui se trouvait au milieu. »
Ils commencèrent alors à se défaire de leurs armes respectives.
« Hmm et l'enfant aussi, rajouta Hama, faisant référence à Tilla.
- Je ne suis pas une enfant ! Je suis une Hobbite ! Et adulte en plus, grogna-t-elle mécontente. »
L'homme haussa un sourcil. Il n'avait pas l'air d'être bien informé sur les Hobbits. Finalement la Hobbite finit par lui tendre ses lames, à contre coeur, en particulier sa dague à laquelle elle tenait particulièrement.
« Le bâton, ajouta Hama à Gandalf.
- Oh vous n'allez tout de même pas priver un vieillard de son appui ? se plaignit faussement l'Istari avant de couler un léger clin d'œil discret à Aragorn quand l'Homme se retourna. »
Il pénétra de nouveau à l'intérieur, suivit des nouveaux arrivant.
Sur la droite, de l'autre côté de quelques piliers la jeune Hobbite aperçut du coin de l'oeil plusieurs hommes marcher en même temps qu'eux en les observant d'un air loin d'être des plus chaleureux.
« La courtoisie de votre demeure à quelque peu diminuer ces temps-ci roi Theoden, commença Gandalf.
- C'est lui Theoden ? demanda Tilla en chuchotant à l'adresse de Gimli qui se trouvait le plus près d'elle. Il n'a pas l'air très frais pour un Roi. J'espère pour Aragorn qu'il ne finira pas ainsi quand il récupérera son trône.
- Pourquoi vous ferais-je bon accueil Gandalf, corbeau de tempête, lança le souverain. »
L'homme à ses côtés lui chuchota quelques mots avant de se tourner vers les nouveaux arrivants et de s'adresser à eux.
« L'heure est tardive où ce magicien choisit de réapparaître. Mauvaise nouvelle comme je le nomme car ces nouvelles font mauvaise hôte, dit-il.
- Fais silence ! Garde ta langue fourchue derrière tes dents. Je n'ai pas passé par le feu et la mort pour échanger des paroles malhonnêtes avec un vil serpent dit Gandalf d'un ton méprisant avant de mettre son bâton plus en avant.
VOUS LISEZ
The Fifth Hobbit - LOTR
FanfictionLotr fanfiction ✨ Bathilda Boffin dite Tilla, cinquième Hobbit de la Communauté de l'anneau à s'embarquer dans l'aventure pour la destruction de l'anneau et la libération de la Terre du Milieu.