L'Isengard était tombé aux mains des Ents, ces derniers avaient fait sauter le barrage en amont permettant aux eaux de du fleuve de l'Isen de se déverser librement dans la forteresse. Cette dernière était donc sous les eaux, avec toujours en son centre la tour d'Orthanc qui se tenait bien droite, et dans laquelle se trouvait toujours Saroumane.
Un peu plus loin Merry et Pippin se tenaient assis sur un muret de pierre à fumer des feuilles de Langoulet, boire et manger ce qu'ils avaient trouvé un peu plus tôt dans le garde-manger du magicien.
« J'ai l'impression d'être retourné au Dragon Vert ! s'exclama Pippin.
- Hmm le Dragon Vert, répliqua Merry.
- Une pinte de bière dans la main, posant mes pieds sur un banc après une dure journée de labeur ! continua le Touque.
- Sauf que...tu ne sais pas ce qu'est une dure journée de labeur, contra son cousin.
- Dommage que Tilla ne soit pas actuellement là pour partager ceci avec nous ! poursuivit Pippin. »
Des hennissements se firent ensuite entendre et les deux Hobbits virent alors débarquer des cavaliers qui ne leurs étaient aucunement inconnus. Ces derniers arrivaient en Isengard depuis le Gouffre de Helm après une journée de cheval.
« Mes Seigneurs, commença le Brandebouck en se levant, bienvenue en Isengard !
- Oh jeunes coquins ! Une belle chasse dans laquelle vous nous avez entraînés et on vous retrouve à festoyer et à fumer ! s'exclama Gimli.
- Nous sommes assis sur le champ de la victoire ! Et savourons quelques réconforts bien gagné ! répliqua Pippin. Et le porc salé est particulièrement savoureux, ajouta-t-il.
- Le porc salé ? demanda Gimli d'une voix où perçait un intérêt non dissimulé.
- Nous sommes sous les ordres de Sylvebarbe qui vient tout juste de reprendre les rênes de l'Isengard ! poursuivit Merry.
- Il est temps d'aller rendre une petite visite à ce magicien ! déclara le Nain.
- Mais au fait je ne vois pas Tilla ? Où est-elle ? S'enquit alors vivement le Brandebouc en constatant l'absence de sa meilleure amie alors que les deux Hobbits montaient derrière Aragorn et Éomer.
- Vous la retrouverez très bientôt, n'ayez crainte elle va bien, rassura Aragorn. »
Même si le fait de savoir que leur meilleure amie allait bien les deux hobbits se regardèrent avec une mine déconfite. Ils attendaient avec tellement d'impatience de pouvoir la revoir depuis qu'ils avaient été séparés que voir arriver Aragorn et les autres leurs avaient donné espoir de la revoir également.
Les cavaliers se dirigèrent ensuite en direction d'Orthanc, croisant des Ents sur leurs passages avant de tomber sur le gardien de la forêt de Fangorn.
« Hahoum jeune maître Gandalf je me réjouis de votre venue, le bois et l'eau, les troncs et la pierre, je peux en venir à bout, mais il y a un magicien à mater ici enfermé dans sa tour.
- Montrez-vous grogna le Dúnedain.
- Prudence ! Même vaincu Saroumane est dangereux, affirma le mage.
- Alors réglons lui son compte et qu'on en finisse ! déclara le fils de Glóin.
- Non ! Il nous le faut vivant, dit Gandalf. Il faut qu'il parle. »
Une nouvelle voix s'éleva alors faisant lever la tête de ceux qui se trouvaient au pied de la tour en direction du sommet de cette dernière.
« Vous avez mené bien des guerres et tué nombreux d'hommes roi Théoden. Et vous avez tout de même fait la paix ensuite. Ne pouvons nous tenir conseil comme nous l'avons fait jadis en vieil ami ? Ne pouvons-nous faire la paix vous et moi ? dit Saroumane.
VOUS LISEZ
The Fifth Hobbit - LOTR
FanfictionLotr fanfiction ✨ Bathilda Boffin dite Tilla, cinquième Hobbit de la Communauté de l'anneau à s'embarquer dans l'aventure pour la destruction de l'anneau et la libération de la Terre du Milieu.