Le Semi-Homme qui se trouvait à terre à l'instant même venait de disparaître subitement. Quelques secondes de silence, dû à la surprise, flottèrent dans l'air mais très rapidement le brouhaha reprit, tous cherchant à comprendre ce qu'il venait de se passer sous leurs yeux.
Passée sa surprise, Tilla se leva rapidement, très vite suivit de Merry et Sam. Elle s'avança rapidement jusqu'au comptoir avant d'agripper Pippin pour le tirer vers elle tandis que les deux autres cherchaient Frodon.
C'était maintenant bien trop dangereux de rester dans les parages. Il fallait qu'ils s'en aillent rapidement avant que la situation ne dégénère plus qu'à l'actuel
« Là-bas ! s'écria Merry, qui venait de trouver Frodon. C'est le rôdeur ! continua t-il en désignant un escalier dans le fond de la salle par lequel Frodon se faisait emmener par l'homme qui les avait surveillé pendant un moment.
- Je ne le laisserai pas toucher à un cheveux de Monsieur Frodon, s'emporta Sam en attrapant le premier chandelier qui traînait à côté de lui. »
Tilla relâcha la pression qu'elle exerçait sur le haut de l'habit de son ami et comme Sam elle attrapa le premier objet qui lui tombait sous la main. Mais alors qu'elle voulue suivre Sam et les deux cousins une main se posa sur son épaule. Elle releva la tête et constata que c'était le gérant. Celui-ci lui tendit un bout de papier.
« J'ai failli oublier de vous donner ceci, dit-il simplement. »
Elle prit le papier avant de le déplier et de le parcourir rapidement haussant et fronçant les sourcils par moment. Puis elle le replia rapidement avant de remercier Poiredebeurré et de rejoindre à son tour l'étage pour aider ses amis. Ils n'étaient peut-être que des Hobbits mais à eux tous ils viendraient bien à bout de cet homme s'il le fallait, surtout qu'il était tout seul.
« Laissez le, ou je vous rosse Longue Jambe ! s'exclama Sam en pénétrant dans la pièce, talonné par les trois autres.
- Vous êtes un vaillant coeur jeune Hobbit, répondit simplement le rôdeur en rangeant son épée. Mais cela ne vous sauvera pas, vous ne pouvez attendre le Magicien Gris. Frodon ils arrivent, suivez-moi, nous allons quitter cette auberge. J'ai une chambre dans une autre, nous en serons plus en sécurité, rajouta-t-il. »
Les Hobbits se regardèrent tour à tour, ne sachant pas vraiment s'ils pouvaient faire confiance à cet inconnu ou non. Ce fut alors la jeune Hobbit qui prit la responsabilité de ce qui allait suivre. Elle darda son regard sur le rôdeur, l'analysant de la tête au pied.
« Faisons lui confiance, lâcha-t-elle.
- Tu es certaine ? questionna Merry sceptique, préférant pour le moment rester sur ses gardes.
- Je pense que nous pouvons lui faire confiance, répondit la Hobbite à son ami. Et s'il avait voulu faire quoi que se soit il aurait déjà pu le faire avec son épée..Et de toute façon c'est sans doute notre seule chance de se tirer de ce pétrin.
- Votre pensée est sage jeune Hobbite, dit l'homme. »
La jeune Tilla, peu habituée à des compliments de ce genre, sentit ses joues rosir légèrement et commença à se dandiner légèrement mal à l'aise alors que Merry fronçait les sourcils à côté d'elle face à son attitude.
« Bon...je te fais confiance alors si tu penses qu'on peut lui faire confiance...soupira Merry.
- Merci Merry ! Ne t'en fais pas, je pense avoir quelques informations suffisantes pour me permettre de vous demander de vous fier à moi...
- Quelles informations demanda Sam en haussant un sourcil ? »
Mais son interrogation resta sans réponse, Tilla lui fit simplement comprendre qu'elle expliquerait tout cela plus tard, mais pour le moment il fallait d'abord quitter le Poney Fringuant au plus vite.
VOUS LISEZ
The Fifth Hobbit - LOTR
FanfictionLotr fanfiction ✨ Bathilda Boffin dite Tilla, cinquième Hobbit de la Communauté de l'anneau à s'embarquer dans l'aventure pour la destruction de l'anneau et la libération de la Terre du Milieu.