1.7

531 46 76
                                    

Un à un ils grimpèrent un petit escalier les menant un peu plus haut dans un espace ouvert, la roche se creusant à cet endroit-ci.

Fatigués de cette journée de marche intensive les Hobbits se laissèrent tomber au sol les uns à côté des autres.

« Ça change de courir à travers la Comté tout de même, soupira Tilla.

- C'est sûr que courir parce que nous sommes poursuivis par ce ronchon de Père Magotte et courir parce que nous sommes poursuivis par des Nazgûl ce n'est pas vraiment pareil, répliqua Merry.

- Si vous voulez mon avis, je préfère tout de même être poursuivit par le Père Magotte, il fait quand même moins peur et il n'y a qu'un Père Magotte, fort heureusement d'ailleurs, affirma Pippin. »

À ce moment là Aragorn s'accroupit face au petit groupe et déroula un tissu face à lui, laissant apparaître une série de glaives - que les Hobbits pouvaient considérer simplement comme des épées aux vues de leurs tailles -

« Prenez-en une chacun. Gardez les avec vous surtout. Je vais aller faire un tour pour surveiller les alentours, en attendant vous restez ici, dit le Rôdeur avant de s'éloigner. »

Les Semi-Hommes retirèrent les épées de leur fourreaux et les observèrent sous toutes leurs coutures. C'est la première fois qu'ils tenaient de telles armes entre leurs mains. Tilla glissa ses doigts sur la lame, elle était froide.

« J'espère tout de même que nous n'aurons pas à nous en servir de sitôt, souffla-t-elle.

- Au moins nous aurons de quoi nous défendre en cas d'attaque, dit Merry.

- Nous pourrons protéger Mr Frodon de ces maudits spectres, affirma Sam.

- Finalement ce Aragorn semble bel et bien digne de confiance, sinon pourquoi nous donner des armes ? ajouta Pippin. »

Ils passèrent un petit moment tous les cinq, Aragorn n'étant toujours pas revenu de sa ronde.

Puis, son estomac commençant à la rappeler à l'ordre, la jeune Hobbite saisit un des sacs avant de l'ouvrir et d'en saisir des pommes pour en distribuer au moins une chacune aux autres.

Au bout d'un moment, sentant la fatigue la saisir elle décida d'aller se reposer et alla s'installer un peu plus loin, comme Frodon l'avait fait peu de temps avant, laissant les trois autres à leur discussion.

[...]

L'absence de confort eu tout de même raison de son sommeil et elle finit par émerger doucement, entrouvrant légèrement les yeux. Se sentant vaseuse elle ne comprit pas totalement ce qu'il se passait à ce moment là. Elle entendait seulement la voix de Merry parler de tomates, de saucisses et bacon bien grillé avant que la voix de Frodon ne lui réponde. Une lumière jaune dansait également devant elle. Elle papillonna alors des paupières et finit par ouvrir les yeux en grand.

« Éteignez ce feu sombres crétins ! s'exclama Frodon avant de piétiner le feu pour l'éteindre.

Cela finit de totalement réveiller Tilla. Comprenant ce qu'il se passait elle se releva rapidement et attrapa son épée posée à côté d'elle instinctivement.

Soudain, des cris à glacer le sang retentirent. D'un même mouvement les cinq Hobbits se rapprochèrent du bord. En bas ils aperçurent une épaisse couche de brouillard stagnante, mais plus terrifiant encore; cinq spectres étaient maintenant en approches.

« Courrez ! s'écria Frodon. »

Les Hobbits ne se firent pas prier et empruntèrent un petit escalier étroit un peu plus loin derrière eux qui leur permettraient d'atteindre les ruines de la tour de guet un peu plus haut. Leur premier réflexe fut de se regrouper tous au milieu, et Tilla, Merry, Pippin et Sam se mirent tout naturellement devant Frodon. C'est lui qui avait l'anneau, anneau pour lequel ces créatures étaient ici en ce moment même, ils devaient donc à tout prix faire en sorte qu'ils n'atteignent pas Frodon.

The Fifth Hobbit - LOTROù les histoires vivent. Découvrez maintenant