L'obscurité des lieux étant omniprésente Gandalf se hâta de faire un peu de lumière avec son bâton afin de les éclairer.
« Ce n'est pas une mine...c'est un tombeau, s'exclama Boromir. »
Et en effet, un spectacle de désolation s'affichait sous leurs yeux. Plusieurs cadavres traînaient ici et là, dans la poussière et les toiles d'araignées et ne restant d'eux que des casques et autres morceaux d'armures et des squelettes. De plus le lieu arborait une odeur pestilentielle qui flottait dans l'air.
Tilla manqua de tomber en arrière quand, en regardant à ses pieds, elle découvrit un squelette, elle sursauta et se recula sous la surprise. Heureusement pour elle Merry qui se trouvait juste derrière la retint suffisamment pour qu'elle reste sur ses pieds.
De son côté Legolas arracha une flèche noire de l'un des cadavres avant de grogner tandis que Gimli poussait un cri de désespoir.
« Des Gobelins ! »
Il jeta la flèche au sol avant d'en saisir une dans son carquois tandis que les deux Hommes dégainaient leurs épées.
« Allons vers la Trouée du Rohan ! s'empressa de renchérir Boromir. Nous n'aurions pas dû venir ici ! Allons partons vite ! Allez sortons ! continua-t-il.»
Mais alors que les cinq Hobbits étaient devant la sortie après s'être reculés vers celle-ci, dos à l'extérieur, ils ne virent pas le grand tentacule sortir de l'eau jusqu'à ce que celui-ci se saisisse brutalement du porteur de l'anneau et ne le tire vers le lac.
Les Hobbits aidèrent Frodon à s'extirper. Sam donna plusieurs coups d'épée au tentacule du monstre jusqu'à le sectionner en bonne partie. Mais suite à cela se fut plusieurs tentacules qui sortir soudainement de l'eau.
Dans un élan de hardiesse, ou de stupidité -et sans doute plus cela au vue de sa taille et de ses capacités- , la jeune Hobbite s'élança dans l'eau qui la submergea bien vite jusqu'à la poitrine, ignorant les appels des deux cousins qui lui intimaient vivement de revenir, craignant qu'elle se fasse également attraper comme Frodon.
Mais elle ne les écouta pas. Sa seule pensée du moment était de prêter main forte à Frodon qui était en mauvaise posture. Elle donna un coup d'épée dans un tentacule mais elle ne vit pas la troisième arrivée et se sentit seulement extirpée rapidement de l'eau. Heureusement pour elle elle ne resta pas bien longtemps en l'air, le tentacule qui la retenait fut rapidement tranché et elle tomba avant d'atterrir dans une paire de bras et d'être rapidement ramenée sur la rive. Aragorn s'était empressé de trancher le tentacule et l'avait rapidement rattrapé avant qu'elle ne tombe dans l'eau. Il lui somma ensuite de rapidement retourner se mettre en sécurité sur la rive avant de se retourner et de poursuivre son ascension en donnant des coups d'épée ici et là sur les tentacules qui se mettaient en travers de son chemin. De son côté Boromir qui se trouvait non loin de là dans l'eau tranchait également les tentacules visqueux alors que Legolas, depuis la rive, décochait ses flèches. Gimli de son côté ne manquait pas non plus de faire tâter le monstre de sa hache.
Finalement ils réussirent à délivrer Frodon et pendant qu'Aragorn, tenant le Hobbit dans ses bras, et Boromir revenaient sur la rive le Maia les incitait rapidement à faire demi-tour dans la Moria.
« Dans les mines ! s'écria-t-il.
- Legolas ! appela Boromir. »
Resté sur la berge l'elfe décocha une de ses flèches qui alla se loger droit dans la tête du monstre.
Aragorn, qui tenait toujours Frodon, et Boromir purent alors sortir de l'eau sans trop d'encombres durant le court laps de temps qui leur était donné et courir à la suite des autres membres de la Communauté en direction de l'entrée ouverte qui menait dans les mines. Derrière eux la créature était sortit de l'eau à leur poursuite et tenta de passer l'entrée à leur suite mais tout ce qu'elle fit fut de cogner ses tentacules contre la paroi rocheuse qui sous la force de l'impact se brisa en plusieurs gros bloc de pierre qui se mirent à tomber au sol et qui finirent par boucher l'entrée derrière la Communauté.
VOUS LISEZ
The Fifth Hobbit - LOTR
FanfictionLotr fanfiction ✨ Bathilda Boffin dite Tilla, cinquième Hobbit de la Communauté de l'anneau à s'embarquer dans l'aventure pour la destruction de l'anneau et la libération de la Terre du Milieu.